Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Punition divine? [Neutre, privé Meridith]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:03

La fin du printemps allait bientôt se transformer en été. Altan avait eu permission exceptionnelle de quitter le château, alors que c'était un moment très actif. Et il y avait une raison à ça.
Il était assis devant la porte de leur chambre depuis des heures, Pelote roulé en boule sur ses genoux. Il était anxieux. L'accoucheuse lui avait promis que tout se passerait bien, mais un accident était vite arrivé.
Il sursauta en entendant des pleurs étouffés. Il supposa ainsi que le bébé était enfin né. Le chat frotta doucement sa tête dans le cou du Chevalier en ronronnant.
Revenir en haut Aller en bas
Meridith
Insigne de métal
Meridith


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Age/Coeur : 22 ans/ A des ailes...

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:13

Fatiguée, Meridith se passa le dessus de la main pour enlever la sueur sur son front. Elle était ravie d'entendre sa fille pleurer.
"Félicitation, c'est...'
'Une fille!"
Avec un sourire l'accoucheuse lui apporta sa fille et la conseilla de la mettre tout de suite au sein. Puis une fois tout en ordre, elle laissa entrer le chevalier qui avait du ce faire un sang d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:20

Quand l'accoucheuse fit entrer Altan, ce dernier avait une énorme boule dans la gorge. Quand il s'approcha du lit dont les rideaux qui le masquaient habituellement étaient ouverts, il vit le petit corps blotti contre Meridith. Il eut à la fois l'impression de défaillir sous le coup de l'émotion, et de s'envoler de bonheur et de fierté.
"Eh ben, ça n'aura pas été sans mal..."
Il s'assit à côté du lit et contempla la petite. Elle avait de petites mèches brunes presque rousses, comme lui, et des yeux d'un bleu relativement clair tirant un peu sur le gris.
"Elle est adorable..."
Revenir en haut Aller en bas
Meridith
Insigne de métal
Meridith


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Age/Coeur : 22 ans/ A des ailes...

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:23

Meridith acquiesça. Elle cajola un peu sa fille totalement sous le charme. Etrangement la petite avait le regard perdu dans le vide. Elle ne devait être encore très bien éveillée.
"Tu as un prénom?"
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:29

"On avait dit Maeline."
Altan passa ses doigts sur le dos de sa fille, puis dans ses cheveux encore humides et collés. Elle avait un regard étrangement captivant, mais elle ne semblait rien regarder en particulier. Elle était juste concentrée sur sa tétée, paisible et aussi calme que durant la grossesse.
"Je savais qu'on aurait un bébé calme. Quoique, Léo aussi était très calme bébé. Il a commencé à déborder d'énergie après un an."
Revenir en haut Aller en bas
Meridith
Insigne de métal
Meridith


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Age/Coeur : 22 ans/ A des ailes...

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:35

Meridith déposa un baiser sur le front de la petite.
"Espérons que tu ne dépasses pas les un ans alors."
La jeune maman eut un petit rire.
"Si ça se trouve, un jour elle deviendra chevalier."
Elle regarda son époux.
"C'est possible?"
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:37

"Bien sûr."
Altan effleura le dessous du pied du bébé, qui le retira rapidement.
"Elle est chatouilleuse!"
Il regarda sa compagne.
"Pour devenir Chevalier, il suffit qu'elle ait des pouvoirs et du potentiel."
Revenir en haut Aller en bas
Meridith
Insigne de métal
Meridith


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Age/Coeur : 22 ans/ A des ailes...

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:46

"Avec son papa, je suis sûre qu'elle en aura."
Meridith la serra un peu contre elle. Lorsque Maeline eut fini son repas, Meridith lui fit faire son rot et lui essuya la bouche. Puis elle la mit dans les bras de son père qui devait en avoir envie.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:00

Altan fit très attention en manipulant sa fille. La petite bâilla en le regardant d'un air absent, puis elle se cala confortablement dans ses bras.
"J'ai hâte d'annoncer ça à mes frères d'armes..."
Le Chevalier sourit tendrement tandis qu'elle fermait doucement les yeux.
"Elle a un magnifique regard. Un peu absent, mais très captivant. Je crois qu'on va avoir une petite rêveuse."
Revenir en haut Aller en bas
Meridith
Insigne de métal
Meridith


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Age/Coeur : 22 ans/ A des ailes...

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:07

Meridith passa ses bras autour du bras d'Altan et s'y blottit. Elle bailla largement une main devant la bouche.
"Je pense que je vais dormir un peu. Je suis épuisée."
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:11

Altan lui fit un baiser sur le front.
"Bonne idée. Repose-toi."
Il alla mettre la petite dans son berceau, puis il sortit pour les laisser se reposer toutes les deux.

Quelques jours plus tard cependant, ils étaient assez inquiets. Maeline avait toujours ce regard absent, ne regardant jamais ses parents ou quoi que ce soit en particulier. De plus, le moindre bruit brusque, même s'il n'était pas très fort, l'effrayait, et elle se mettait à pleurer. En se levant le matin avant d'aller au château, le Chevalier prit une décision.

"Tu veux que je ramène la guérisseuse ce soir, qu'on sache ce qu'elle a?"
Revenir en haut Aller en bas
Meridith
Insigne de métal
Meridith


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Age/Coeur : 22 ans/ A des ailes...

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:38

Meridith était en train de donner la tétée à la petite. Maeline s'était blottie contre cette dernière et paraissait paisible.
"J'aimerais bien oui."
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:45

Altan acquiesça. Il alla caresser doucement la tête de sa fille, qui sursauta à ce contact.
"Ca va aller ma belle..."
Il lui déposa un baiser sur le crâne, puis un sur les lèvres de sa mère.
"Il y a vraiment quelque chose qui cloche... J'espère que ce n'est pas grave."
Revenir en haut Aller en bas
Meridith
Insigne de métal
Meridith


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Age/Coeur : 22 ans/ A des ailes...

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:49

"Je l'espère aussi."
Lorsque ALtan se prépara à partir, Meridith l'accompagna jusqu'à la porte d'entrée, la petite toujours blottie contre elle.
"Passe une bonne journée et ne t'en fais pas trop pour elle, je vais m'en bien m'en occuper."
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:51

Altan fut fort soucieux durant toute la journée. Il en fit part à ses frères et soeurs d'armes, qui ne purent rien faire d'autre que lui envoyer une vague d'apaisement, et espérer de tout leur coeur que la petite Maeline n'avait rien de grave.
Le soir venu, il passa dans le village proche pour quérir la guérisseuse, et non l'accoucheuse. Il resta assez évasif sur les symptômes, préférant qu'elle l'accompagne. Ce qu'elle fit en montant en croupe.
Ils arrivèrent assez rapidement, alors que la nuit était déjà tombée.

"C'est moi... Et je ramène la guérisseuse."
Revenir en haut Aller en bas
Meridith
Insigne de métal
Meridith


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Age/Coeur : 22 ans/ A des ailes...

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:57

Meridith arriva immédiatement à leur rencontre, avec Maeline dans les bras. Celle-ci restait constamment blottit contre celui qui la portait.
"Je suis rassurée que vous soyez là tous les deux. Je ne sais pas pourquoi, mais elle a vraiment très peur dès qu'elle entends quelque chose."
La guérisseuse vint à sa rencontre et la prit dans ses bras, l'examinant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:08

Altan passa ses bras autour de la taille de son épouse tandis que la guérisseuse examinait leur bébé. Elle lui fit quelques tests, donc celui du bruit soudain, et également le passage d'un objet quelconque dans son champ visuel. Puis, elle se tourna vers les jeunes parents. Elle s'adressa à Meridith.
"J'aurais besoin que vous l'appeliez. Je veux voir comment elle réagit à la voix de sa mère, qui doit lui être familière."
Dans ses bras, Maeline était paisible, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Meridith
Insigne de métal
Meridith


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Age/Coeur : 22 ans/ A des ailes...

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:11

"Maeline..." Tenta Meridith d'une voix douce comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:14

Presque immédiatement, le bébé riva son regard clair droit sur sa mère. La guérisseuse hocha la tête avec gravité, puis revint la rendre à Meridith.
"Je suis vraiment désolée de devoir vous annoncer ça mais... Il va falloir être forts."
Altan sentit tous ses muscles se tendre. Il redoutait ce qui allait suivre.
"Si votre fille s'effraie aux bruits soudains, a le regard absent et ne vous regarde vraiment que quand vous lui parlez, c'est parce qu'elle est aveugle de naissance. Elle ne verra jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Meridith
Insigne de métal
Meridith


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Age/Coeur : 22 ans/ A des ailes...

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:20

Meridith resta sans rien dire. Que dire? Tomber en larme? C'était inutile. Elle se contenta de regarder sa fille en se demandant juste pourquoi. Se disant que sa fille était encore plus vulnérable qu'avant, elle alla la prendre des bras de la guérisseuse et la serra contre son coeur en lui parlant tout bas.
"Décidément, tu es vraiment unique ma chérie. Maman et papa vont s'occuper de toi mon coeur..."
Elle déposa un baiser sur le front de la petite et la cajola en remerciant la guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:25

Altan avait eu l'impression de recevoir un coup de poignard en plein coeur quand le verdict était tombé. Pourquoi le ciel avait-il infligé une telle punition à ce petit être innocent? Pour punir ses parents, qui vivaient un amour impur aux yeux de ceux qui savaient? C'était injuste. Quel avenir avait-elle maintenant? Aveugle, aucun. Et elle ne pourrait jamais voir le visage de ceux qui compteraient pour elle, ni la beauté d'un paysage au coucher de soleil, ou recouvert de neige...
Le coeur lourd, il raccompagna la guérisseuse en la remerciant, et en lui payant son dû. Quand ils furent seuls, il regarda Meridith qui tenait leur fille serrée tout contre son coeur.

"Pourquoi..."
Revenir en haut Aller en bas
Meridith
Insigne de métal
Meridith


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Age/Coeur : 22 ans/ A des ailes...

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:28

Meridith berça la petite.
"Ne te demande pas pourquoi mais plutôt ce que nous devrons faire qu'elle puisse grandir comme n'importe qu'elle enfant et s'épanouir."
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:32

Altan vint auprès d'elles et caressa doucement la tête du bébé.
"Je ne vois pas comment elle le pourrait. Petite, pourquoi pas, si nous sommes avec elle. Mais en grandissant, elle n'aura aucune chance. Elle n'a déjà pratiquement aucun avenir."
Sa main trembla, et il la retira, avant de se détourner.
"Elle va vivre pour toujours dans un monde de ténèbres. Jamais personne n'en voudra. Comme employée, comme épouse..."
Plus bouleversé qu'il voulait bien le montrer, il alla dans leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Meridith
Insigne de métal
Meridith


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Age/Coeur : 22 ans/ A des ailes...

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:46

Meridith regarda son époux aller dans leur chambre. De sa part elle alla dans le séjour et s'assit par terre. Pelote vint les rejoindre et chatouilla le visage du bébé de ses longue moustache. Prenant peur, Maeline se mit à gémir. Pour la rassurer, Meridith la serra un peu plus contre elle et la rassura. Puis elle cala sa fille entre ses jambes et prit Pelote dans un bras. Délicatement, elle prit la main de Maeline et lui fit toucher le pelage du chat qui miaula doucement.
"Tu ne dois pas avoir peur, c'est Pelote et il ne te fera pas de mal."
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:17

Altan, maussade et surtout bouleversé, avait été se coucher. Plus il y repensait, et plus il se disait que c'était une punition des dieux pour le crime que lui et son épouse avaient commis. Il enfouit son visage sous son oreiller. Il trouvait cela à la fois cruel et atroce que sa fille soit ainsi punie. Il resta un moment ainsi dans le noir, puis il rejoignit sa compagne au séjour.
Elle était en train de s'occuper de la petite. Pelote était également là, en train de dormir. Il s'adossa au montant de la porte, et croisa les bras.

"Comment est-ce que tu fais pour tenir?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Empty
MessageSujet: Re: Punition divine? [Neutre, privé Meridith]   Punition divine? [Neutre, privé Meridith] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Punition divine? [Neutre, privé Meridith]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaume d'Emeraude :: Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser