Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koban
Insigne de métal
Koban


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseur errant
Age/Coeur : 21 ans / Se sacrifie

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:03

Après une convalescence de plus d'une semaine dans la maison du guérisseur, le noble put rentrer chez lui. Il récompensa largement Koban pour son travail, ce qui lui permit de mettre une belle somme de côté. Durant les mois qui suivirent, Morgos continua cependant à venir les voir souvent. En ami, disait-il. En réalité, il convoitait une certaine personne aux formes plus généreuses que celles de celui qui l'avait sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Insigne de métal
Lily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Age/Coeur : 18 ans/ Apeurée

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:10

Sur le seuil de la porte, Lily saluait de loin une petite fille et sa mère qui était venue voir le guérisseur et qui maintenant reprenaient la route pour rentrer. Elle referma la porte lorsqu'elle entendit un cheval au trot arriver au loin. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Morgos était devenu un bon ami. Deux amis, Lily ne passait pas pouvoir en avoir autant un jour. Lorsqu'elle l'entendit poser pied à terre derrière la porte, elle l'ouvrit avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Koban
Insigne de métal
Koban


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseur errant
Age/Coeur : 21 ans / Se sacrifie

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:25

Koban ne le montrait pas, mais il sentait comme une menace en la personne de Morgos. Une menace pour lui. Un rival. Ils avaient tous deux le même but, mais l'un le montrait plus que l'autre. Cette fois-ci, comme à chacune de ses visites, le jeune noble apportait de la nourriture de prix, souvent du jambon séché ou fumé, ou du fromage affiné, qui constituaient un luxe pour ceux qui n'avaient que peu de moyens, ainsi qu'une petite bourse bien remplie (aha aha, dépend de quoi on parle...). Le guérisseur avait fini par se résigner à ces privilèges qui le rebutaient un peu. Il avait l'impression de se faire acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Insigne de métal
Lily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Age/Coeur : 18 ans/ Apeurée

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:31

La jeune femme alla ranger dans le garde manger ce qu'il avait apporté. Elle lui fit prendre place dans le séjour, sur un fauteuil. Une fois avoir apporter à boire comme à son habitude quand quelqu'un venait leur rendre visite. Elle aimait écouter Morgos lui raconter sa vie. Tout était si différent de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Koban
Insigne de métal
Koban


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseur errant
Age/Coeur : 21 ans / Se sacrifie

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:56

Koban se limita à quelques politesses, sans paraître froid pour autant. Il était de mauvais poil ce jour là, et son caractère un brin défaitiste ne l'aidait pas. C'était une monotone journée d'automne. Le ciel était d'un gris affligeant. Surtout dans ce vallon dégagé où il habitait, et où il n'y avait pas la voûte des arbres comme en forêt pour masquer cette grisaille déprimante.
Il alla s'asseoir dans le pré avec Flamme et Chardon. Les deux bêtes broutaient paisiblement. L'étalon finit par venir auprès de son maître. Ce dernier avait ramené ses jambes à lui, les avait entourées de ses bras, et regardait la forêt face à lui, dont les couleurs vives d'automne, dans diverses teintes d'orange, jaune, brun, rouge et vert, contrastaient avec le gris du ciel. L'animal colla sa tête au dos du guérisseur et la frotta doucement. Il devait sentir que son humeur était autant au beau fixe que le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Insigne de métal
Lily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Age/Coeur : 18 ans/ Apeurée

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:05

Lily et Morgos discutèrent une bonne partit de l'après midi. Lily s'inquiétait un peu pour Koban. elle n'aimait pas le voir maussade. Aussi, elle laissa Morgos quelque instant pour aller voir comment il allait. Lorsqu'elle le vit assit dans le prés, elle le rejoignit. Une fois derrière lui, elle se pencha pour que ses lèvres soient toutes proches de son oreille.
"Ca na va pas? Tu ne veux pas rentrer?"
Revenir en haut Aller en bas
Koban
Insigne de métal
Koban


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseur errant
Age/Coeur : 21 ans / Se sacrifie

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:13

Koban ne sursauta même pas. L'attitude de Flamme l'avait prévenu de l'arrivée de la jeune femme.
"Hum... Non. J'aime mieux rester là. C'est apaisant. Mon côté elfique, tu vois..."
Il gratta pensivement les naseaux de l'alezan, puis il regarda la jeune femme.
"Tu ne devrais pas le faire attendre. Il n'appréciera sans doute pas."
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Insigne de métal
Lily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Age/Coeur : 18 ans/ Apeurée

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:19

Lily ne le lâcha pas du regard.
"Tu es sûr?"
Lorsqu'il acquiesça, elle fit donc demi tour et rejoignit de nouveau son ami le noble. Cependant lorsqu'elle arriva de nouveau dans le salon, elle vit Morgos un genou au sol et une alliance en main. Lily sentit son coeur s'arrêter de battre. Elle ne s'attendait pas à cela et ne pensait pas qu'il pouvait éprouver ces sentiments pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Koban
Insigne de métal
Koban


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseur errant
Age/Coeur : 21 ans / Se sacrifie

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:32

Koban soupira une fois qu'il fut vraiment seul. Il regarda son cheval qui broutait à côté de lui avec un sourire triste.
"Qu'est-ce que tu en penses toi? Aucune chance hein?"
Flamme leva la tête pour contempler longuement le jeune homme. Il avait les oreilles totalement en avant. Puis, il s'ébroua en secouant la tête.
"Non, tu as raison. Tout ce que je pourrais lui offrir, ce serait mon amour et une maison perdue au milieu de nulle part, avec une vie modeste à travailler. Lui, il la comblerait chaque jour de cadeaux, et elle mangerait en un repas ce que nous pourrions nous permettre en une semaine, et encore."
L'étalon vint à lui et posa sa tête contre son torse en le poussant un peu en arrière. Le guérisseur lui ébouriffa le toupet.
"Pour son bonheur, il vaut mieux que je la laisse partir avec lui."
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Insigne de métal
Lily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Age/Coeur : 18 ans/ Apeurée

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:40

Assise sur le fauteuil, les jambes encerclées par ses bras et le regard perdu dans les flammes du feu de cheminée. Après que Morgos lui avait fait sa proposition, elle lui avait demandé de lui laisser du temps pour réfléchir. Elle ne savait pas quoi faire. Elle était bien ici avec Koban, mais c'est vrai que la vie que menait Morgos l'intriguait. Lorsque Koban rentra enfin, elle se redressa sur le fauteuil et le regarda se diriger vers la cuisine. Comment devait-elle lui annoncer? Autant y aller directement.
"Morgos m'a demandé ma main."
Revenir en haut Aller en bas
Koban
Insigne de métal
Koban


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseur errant
Age/Coeur : 21 ans / Se sacrifie

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:49

Même s'il savait que cela arriverait, Koban sentit un vrai coup de poignard à ces mots. Il ne se retourna pas, mais s'arrêta. Il eut un pâle sourire qu'elle ne pouvait voir. Jouer les surpris? Inutile.
"Il était temps!"
Il se composa un sourire le plus franc possible, en se concentrant sur le bonheur qu'elle allait connaître. Il se retourna vers elle.
"C'est merveilleux pour toi! Tu as accepté?"
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Insigne de métal
Lily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Age/Coeur : 18 ans/ Apeurée

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:02

Un peu perturbé par la réaction du jeune homme, Lily détourna le regard. Elle secoua la tête.
"Non. Je ne lui ai pas encore donné ma réponse. Je ne savais pas quoi répondre."
Elle entortilla une de ses mèches de cheveux.
"Il doit repasser demain pour avoir ma réponse."
Elle regarda Koban.
"Je voulais avoir ton avis."
Revenir en haut Aller en bas
Koban
Insigne de métal
Koban


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseur errant
Age/Coeur : 21 ans / Se sacrifie

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:24

"Mon avis?"
Koban alla s'asseoir face à elle. Le moindre mot qu'il prononça était pour elle, et lui faisait mal à lui.
"C'est la chance de ta vie Lily. Je crois que c'est le moment pour que tu voles de tes propres ailes. Tu seras heureuse là bas. N'hésite pas."
Il hésita un moment.
"Tu l'aimes... non?"
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Insigne de métal
Lily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Age/Coeur : 18 ans/ Apeurée

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:27

Le regard fixé sur ses mains, elle répondit d'une petite voix.
"Oui..."
Cependant elle n'y était pas vraiment convaincu. Son coeur balançait depuis un moment entre Koban et Morgos. Etant donné que le premier ne semblait pas partager ses sentiments, elle devra donc aller chez le second.
"Dans ce cas je lui dirais oui demain quand il reviendra."
Revenir en haut Aller en bas
Koban
Insigne de métal
Koban


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseur errant
Age/Coeur : 21 ans / Se sacrifie

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:39

Koban acquiesça. Il avait la gorge terriblement nouée. Il mourait presque d'amour pour elle, chaque jour un peu plus, et depuis longtemps déjà. Mais son coeur appartenait à un autre. Un autre qui pouvait lui offrir bien plus que ce qu'il pouvait seulement rêver.
"Je suis heureux pour toi."
Il lui étreignit la main, puis il se leva pour sortir.
"Je retourne dehors. Ne m'attends pas pour manger. J'ai des choses à faire. J'emmène Flamme."
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Insigne de métal
Lily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Age/Coeur : 18 ans/ Apeurée

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:44

Lily acquiesça. Elle le regarda sortir en silence, se disant que d'être son assistante allait lui manquer. Elle ne pourrait sans doute pas venir aussi souvent qu'elle était actuellement présente. Lily resta encore un peu devant le feu. Une fois qu'elle eut fini de manger, elle retourna devant le feu, emmitouflée dans une couverture où elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Koban
Insigne de métal
Koban


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseur errant
Age/Coeur : 21 ans / Se sacrifie

Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:52

Koban erra de nuit dans la forêt pendant des heures. Il était détruit. Son coeur était en miettes. Il mit pied à terre à un moment et resta prostré au sol pendant un temps indéterminé. Une larme unique coula, mais elle était plus forte et lourde de sens que des flots de pleurs.
Il revint au plein milieu de la nuit. Lily dormait devant le feu, emmitouflée dans une couverture. Il lui caressa furtivement la joue du bout des doigts. Ses derniers instants avec elle... Car elle ne serait jamais à lui. Et il y avait contribué.
Il la laissa là, et monta se coucher. Il ne trouva le sommeil que très tard. Le lendemain, il crut ne pas avoir fermé l'oeil. C'était presque le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Empty
MessageSujet: Re: Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]   Pour le mieux... [Neutre, privé Lily] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le mieux... [Neutre, privé Lily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes côtiers :: Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser