Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une mission parmi tant d'autres [Neutre, seul]

Aller en bas 
AuteurMessage
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Une mission parmi tant d'autres [Neutre, seul] Empty
MessageSujet: Une mission parmi tant d'autres [Neutre, seul]   Une mission parmi tant d'autres [Neutre, seul] Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:41

Son client avait donné rendez-vous à Araïn dans cette petite auberge. Assis dans un coin d'ombre, bras croisés sur sa poitrine, l'espion attendait, yeux clos et tête inclinée. Son ouïe entraînée lui indiqua que quelqu'un approchait d'un pas lourd. Sans doute l'homme qui désirait l'employer. Un bruit de chaise tirée. Puis un poids qui s'y pose. Il était face à lui. On toussota.
Le jeune homme redressa la tête et ouvrit lentement les yeux. Avec l'attitude du félin sûr de lui. Son client était un homme entre quarante et cinquante ans environ, ventripotent. L'air un peu sur les nerfs.

"Vous êtes... l'homme?"
"Quel sens de l'observation..."
Sarcastique et mordant. Même si ce gros homme à l'air pas net avait largement l'âge d'être son père, c'était lui qui était en position de force. Araïn ne broncha pas. Il attendait que l'autre parle.
"Je viens pour vous confier une mission. Je dois retrouver une jeune femme."
L'espion leva un sourcil.
"Une maîtresse en fuite?"
"Non, mon gagne-pain. Si je ne retrouve pas cette garce, je vais être sur la paille."
L'expression du jeune homme redevint neutre. Juste un client pourri de plus. Mais ça, c'était son gagne-pain.
"Je vois. Décrivez-la moi aussi bien caractériellement que physiquement. En étant le plus objectif possible."
Son client s'exécuta. Araïn était concentré, gravant dans sa mémoire tous les détails, y compris l'endroit où il l'avait perdue, et depuis quand cela s'était produit. Visiblement, entre un et deux mois.
"Vous pensez pouvoir la retrouver?"
"C'est mon métier."
"Et votre prix?"
L'espion jugea la teneur de la mission. Il eut un léger sourire.
"Trois écus d'or, et le double en argent."
"Mais... C'est exorbitant!"
Le jeune homme pencha la tête sur le côté en jugeant le gros homme. En temps normal, il aurait demandé moins. Mais il savait que ce vieux radin devait avoir les moyens de payer la somme, et surtout, il avait l'air d'une belle enflure. Deux raisons pour le plumer. Il se leva lentement.
"A vous de voir. Je suis certain de vous la retrouver dans les plus brefs délais. Mais entre payer et vous retrouver sur la paille, à vous de voir..."
"Non, attendez!"
Araïn se figea, l'air neutre et détaché.
"C'est d'accord. J'accepte."
L'espion se rassit avec un sourire.
"Content de vous l'entendre dire."
L'autre lui donna une petite bourse avec la somme dite. Le jeune homme s'empressa de la ranger.
"Ca a été un plaisir de faire affaire avec vous."
Revenir en haut Aller en bas
 
Une mission parmi tant d'autres [Neutre, seul]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes côtiers :: Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser