Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Intoxiqué [Neutre, privé Messa]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:51

Durant le premier mois de vie de Néo, tout se passa merveilleusement bien. C'était un bébé très calme, et il ne semblait pas tenir rigueur à ses parents de leurs maladresses. En effet, ils découvraient le fait d'avoir un enfant, et ils étaient tous deux inexpérimentés. Cependant, alors qu'il atteignait ses deux mois et qu'ils étaient au coeur de l'hiver, le nourrisson tomba soudainement malade. Il pleurait tout le temps, était bouillant de fièvre et refusait de s'alimenter, n'étant pas rare qu'il vomisse. Du coup, il faiblissait considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Messa
Co-admin
Messa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 32
Rang/Emploi : Pantin
Age/Coeur : 20 ans/a trouvé sa moitier

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:56

Messa avait Néo dans les bras, et lui présentait son sein malgré le fait qu'il ne veuille pas manger. Elle commençait à s'inquièter sérieusement. Le jour d'avant, il mangeait, mais maintenant, il refusait catégoriquement de toucher au lait de sa mère.
"On devrait faire venir la guérisseuse. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il a."
Avec l'hiver, ses parents faisaient extremement attention à se qu'il ne prenne pas foird. Ca ne pouvait pas être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:19

"Oui. Je vais aller la chercher."
Soucieux, Araïn posa sa main sur le front du bébé qui pleurait. Il était bouillant.
"Il a de la fièvre..."
Il était encore tellement fragile le pauvre... Si jamais c'était quelque chose de grave, le jeune père aurait du mal à s'en remettre.
"Tiens-le bien au chaud en attendant que je revienne. Et essaie de le faire manger, si par miracle tu y arrives."
Revenir en haut Aller en bas
Messa
Co-admin
Messa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 32
Rang/Emploi : Pantin
Age/Coeur : 20 ans/a trouvé sa moitier

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:21

"J'ai remarqué qu'il était chaud. Et je vais faire attention. Dépéche toi s'il te plait."
La jeune mère remonta un peu la couverture sur le nourrisson. Et lui ouvrit la bouche pour qu'il puisse prendre le sein, mais il le repoussait à chaque fois en intenssifiant ses cris.
Revenir en haut Aller en bas
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:24

Araïn revint rapidement avec la guérisseuse. Ils étaient couverts de neige. La sage monta rapidement voir le bébé. Sans hésiter, elle le prit dans ses bras pour l'examiner. Le jeune homme la regarda faire en enlaçant sa compagne, inquiet.
"Hum... Il a de la fièvre, et je connais les autres symptômes que vous m'avez décrits. Mais il ne semble pas malade..."
La guérisseuse se tourna vers le couple, regardant surtout Messa.
"Avez-vous mangé quelque chose d'inhabituel ces derniers jours?"
Revenir en haut Aller en bas
Messa
Co-admin
Messa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 32
Rang/Emploi : Pantin
Age/Coeur : 20 ans/a trouvé sa moitier

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:30

Messa ne comprenait pas bien.
"J'ai mangé des champignons que je ne mange que rarement, mais ils ne m'ont jamais rien fait."
La guérrisseuse lui lança un regard en coin.
"Quel genre de champignons ?"
"Des gros champignons au chapeau bordeau."
"C'est donc ça."
Messa se sentit très mal tout à coup. C'était sa faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:34

Araïn serra doucement Messa contre lui pour l'apaiser. La guérisseuse berçait Néo pour qu'il se calme.
"Ces champignons sont toxiques pour les organismes fragiles. Surtout les enfants et les gens âgés. Pour les personnes en pleine forme, ils ne font rien."
Elle s'approcha d'eux en leur montrant le nourrisson.
"Votre bébé a été intoxiqué. C'est passé dans le lait."
Revenir en haut Aller en bas
Messa
Co-admin
Messa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 32
Rang/Emploi : Pantin
Age/Coeur : 20 ans/a trouvé sa moitier

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:37

Messa s'en voulait.
"Et qu'est ce qu'on peut faire pour que ça passe ?"
Le guérisseuse leur parla du lait de vache. Ce n'était pas génial, mais ça remplacerais le lait de sa mère le temps que le lait soit décontaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:47

Araïn paya la guérisseuse pour ses services, puis il décida d'aller se procurer du lait pour Néo. Il allait devoir attendre environ deux jours avant de pouvoir reprendre le sein. Pour le moment, ils devaient surveiller son état et le tenir bien au chaud.
"Je ne serai pas long. Surveille-le bien."
En voyant l'air coupable de Messa, le jeune homme lui caressa la joue.
"Eh, ce n'est pas de ta faute..."
Revenir en haut Aller en bas
Messa
Co-admin
Messa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 32
Rang/Emploi : Pantin
Age/Coeur : 20 ans/a trouvé sa moitier

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:32

"J'aurais du faire plus attention."
La jeune mère posa un baiser sur le front de son fils désormais endormit d'épuisement. Il lui semblait être plus fragile que jamais. Elle le serra tout contre elle en le recouvrant mieux de sa couverture. Araïn quitta la piece et partit acheter du lait. Messa en profita pour s'asseoir un peu, le petit blottit contre elle. Il avait les joues trempaient de larmes.
"Mon pauvre petit Néo... Je te jure de faire plus attention."
Revenir en haut Aller en bas
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:51

Araïn revint rapidement avec le lait. Il le laissa sur le rebord de la fenêtre dans leur petite cour pour qu'il reste au frais. Messa était assise sur leur lit, contemplant Néo qui dormait. Il était toujours bouillant.
"J'ai rencontré de nouveau la guérisseuse. Elle a dit qu'il risquait de ne pas prendre le lait de vache. Dans ce cas, il faudra utiliser ce remède anti-poison. Si tu le mets sur ton sein pendant la tétée, il ne devrait pas y avoir de risques."
Il lui montra un petit sachet de plantes qu'il devrait préparer en bouillie. Et un autre qui contenait de la poudre.
"Ca, c'est à mélanger au lait de vache, pour éliminer les toxines."
Revenir en haut Aller en bas
Messa
Co-admin
Messa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 32
Rang/Emploi : Pantin
Age/Coeur : 20 ans/a trouvé sa moitier

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:59

"Merci d'avoir fait si vite."
Messa se leva et donna le bébé à son père. Il n'allait pas tarder à se reveiller. Elle alla donc préparer le lait de vache pour commencer. Elle en mit à chauffer et ajouta la poudre. Elle en mit dans une sorte de biberon et le laissa refroidir un peu. Néo ne tarda pas à se reveiller en pleurant dans les bras d'Araïn. Messa lui presenta alors le biberon qu'il téta quelques secondes avant de recracher tout le lait.
"Il n'en veut pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:14

"La guérisseuse a dit qu'il risquait de ne pas aimer... C'est différent du lait maternel."
Araïn berça doucement son fils qui s'était remis à pleurer. Il lui essuya le lait qu'il avait recraché.
"Il faut faire une pâte avec les autres plantes. C'est le seul moyen. Sinon, il faudra le forcer."
Il regarda Néo.
"Fais un effort bonhomme..."
Revenir en haut Aller en bas
Messa
Co-admin
Messa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 32
Rang/Emploi : Pantin
Age/Coeur : 20 ans/a trouvé sa moitier

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:24

Messa retenta de lui faire prendre le biberon, mais il le refusa catégoriquement en donnant des coups dedans. Elle jeta un regard à Araïn.
"Je vais devoir m'enduire la poitrine de cette pate..."
Le jeune homme aquiessa avec un sourire d'excuse.
"Je vais aller préparer ça. Je ferais tout pour qu'il mange."
Elle déposa un baiser sur le front du petit garçon. Et se redirigea vers la cuisine. Elle commença à préparer la mixture. L'aspect était loin d'être apétissant. Messa revint avec la préparation dans un petit bol et s'assit sur le divan. Elle se dégagea un sein, et commença à s'enduire avec le contenu. Elle piquait un peu.
"On va essayer comme ça. Passe le moi s'il te plait."
La jeune femme prit l'enfant des ses bras et lui présenta son sein qu'il repoussa.
"Néo s'il te plait."
Elle approcha la bouche du nourrisson de sa poitrine, et il prit le sein après plusieurs longues tentatives. Il sembla d'abbord étonné du gout de la préparation, mais il prit finalement une toute petite tétée avant de ressombrer dans un sommeil d'épuisement.
"Il a un peu bu ?! C'est mieux que rien."
Revenir en haut Aller en bas
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:00

"Personnellement, ça me rassure."
Araïn alla vider le biberon de lait sur le tas de fumier. Ils allaient devoir boire le lait de vache eux-même, puisqu'il ne convenait pas au bébé. En revenant, il vint toucher le front du nourrisson. Il était toujours chaud.
"Au moins, il a bu et pris le remède."
Revenir en haut Aller en bas
Messa
Co-admin
Messa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 32
Rang/Emploi : Pantin
Age/Coeur : 20 ans/a trouvé sa moitier

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:04

"Oui, j'espère que sa fièvre va passer."
Néo ouvrit un oeil endormit et se passa les mains sur les yeux avant de se blottir un peu plus contre sa mère.
"Il va reprendre des forces."
Messa remonta un peu la couverture sur le petit.
"Et dire que c'est à cause de mon lait tout ça. Il faudrat que je fasse beacoup plus attention."
Revenir en haut Aller en bas
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:09

"Tu ne pouvais pas savoir. Ce sont des choses qui arrivent!"
Araïn lui prit doucement Néo des bras pour aller le mettre dans son berceau.
"Il faut qu'il prenne des forces et du repos. Il n'y a que ça à faire."
Il déposa doucement un baiser sur le front du bébé.
"Dors bien bonhomme."
Revenir en haut Aller en bas
Messa
Co-admin
Messa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 32
Rang/Emploi : Pantin
Age/Coeur : 20 ans/a trouvé sa moitier

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:16

Néo dormit pendant 5 heures. Ses parents étaient pret à aller se coucher lorsque le petit se reveilla en gazouillant et en pleurant. Messa se dépécha d'aller le voir, et le pris dans ses bras. Le petit chercha immédiatement son sein.
"Et ben dis donc, tu as l'air d'aller mieux."
La jeune femme posa ses lèvres sur le front du nourrisson. Il était encore un peu chaud, mais rien avoir avec la fièvre d'il y a quelques heures. La mère se dirigea vers la cuisine ou elle récupera le reste de la mixture avant de se l'appliquer sur le sein.
"Voilà, maintenant tu peux manger."
Néo n'hésita pas une seconde et se mit à boire goulument. Du lait lui coulait au coin des lèvres. Messa se redirigea vers la chambre. Et lança un grand sourire à l'homme de sa vie.
"Je crois qu'il va beaucoup mieux. Il ne veut plus me lacher."
Revenir en haut Aller en bas
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:22

Araïn sourit largement.
"C'est merveilleux!"
Il se leva pour aller observer Néo. Il avait l'air de mourir de faim.
"Quel glouton il fait là..."
Il déposa un baiser sur les lèvres de Messa.
"Ce me rassure."
Revenir en haut Aller en bas
Messa
Co-admin
Messa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 32
Rang/Emploi : Pantin
Age/Coeur : 20 ans/a trouvé sa moitier

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:24

Messa accentua son sourire.
"Moi aussi."
Elle le regarda boire. il paraissait se requinquer à vue d'oeil.
"Par contre, cette mixture est une torture pour la poitrine."
Elle regarda le bébé avec un sourire avant de lui caresser la joue du bout du doigt.
"Mais je ferais n'importe quoi pour ce petit amour."
Revenir en haut Aller en bas
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:40

Araïn fronça un sourcil.
"Une torture pour la poitrine? Comment ça?"
Il alla prendre un linge humide pour essuyer le lait qui avait coulé de la bouche de Néo. Il buvait trop vite, et du coup, il en laissait parfois déborder. Les yeux mi-clos, il paraissait paisible, et on entendait nettement quand il avalait car il faisait un petit bruit en déglutissant.
Revenir en haut Aller en bas
Messa
Co-admin
Messa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 32
Rang/Emploi : Pantin
Age/Coeur : 20 ans/a trouvé sa moitier

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:46

"Je ne sais pas, elle pique."
Elle regarda faire Araïn. C'était un père formidable. Il ne manquait pas une occasion pour s'occuper de son fils et lui apporter un amour sans fin. Messa ne put s'empécher de sourire et de déposer un baiser sur la joue de son compagnon tellement concentré dans son nettoyage qu'il ne l'avait pas vu s'approcher. Avant de lui en déposer un sur les lèvres lorsqu'il tourna la tête.
"Néo n'aurait pas put trouver un meilleur père."
Revenir en haut Aller en bas
Araïn
Insigne d'argent
Araïn


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Rang/Emploi : Espion, assassin
Age/Coeur : 22 ans / Entièrement dédié à sa petite famille

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:08

Araïn eut un petit sourire un peu timide.
"Tu crois?"
Il regarda son fils qui s'endormait au sein, paisible et serein.
"J'essaie juste de faire de mon mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Messa
Co-admin
Messa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 32
Rang/Emploi : Pantin
Age/Coeur : 20 ans/a trouvé sa moitier

Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:13

Messa se colla un peu contre lui, avec un sourire.
"Et tu y arrives parfaitement."
Ils réstèrent encore un moment à admirer le petit qui allait beaucoup mieux, entouré d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Empty
MessageSujet: Re: Intoxiqué [Neutre, privé Messa]   Intoxiqué [Neutre, privé Messa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intoxiqué [Neutre, privé Messa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes internes :: Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser