Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Première approche [Neutre, privé Léo]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:27

Maeline avait été amenée par son père au château d'Emeraude ce jour-là, afin qu'elle se familiarise avec cet environnement dans lequel elle allait évoluer dans les prochaines années. Quand Altan la descendit de cheval, puis marcha avec elle dans la cour en lui donnant la main, elle était très attentive à tout ce qui se passait autour d'elle avec ses autres sens. Cela l'impressionnait, surtout qu'elle était plutôt timide. Elle aurait préféré rester à la maison avec sa soeur, sa mère, leur chat et son petit frère nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau venu
Léo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Rang/Emploi : Futur élève d'Emeraude
Age/Coeur : 5 ans/ Prit par sa maman

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:33

Comme tout les matin, Léo s'était fait réveillé par sa mère. Il avait du mal à émergé. Il se réveilla lorsque Elwë arriva dans la chambre de son aîné à quatre pattes.
Une fois que Léo fut enfin habillé, il se fit coiffer par Nymphadora.

"Maman, tu fais mal..."
"J'y peux rien si tu as les cheveux de ton père..."
Quand il fut enfin près, il quitter les appartements pour aller accueillir avec son père une petite fille dont sa mère lui avait déjà parlé. Maeline, une petite fille aveugle qui quand il était petit l'avait beaucoup fasciné.
Revenir en haut Aller en bas
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:36

Sentant la présence de gens qui lui étaient inconnus juste devant elle, et qui semblaient lui prêter attention, Maeline se cacha dans les jambes de son père.
"Maeline, tout va bien..."
Elle n'en était pas convaincue. Elle sentit la présence d'un petit garçon à peine plus âgé qu'elle. Il semblait déborder d'énergie et de curiosité. Elle entendait son père parler avec un autre homme, mais elle lui tenait fermement la main, toujours intimidée.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau venu
Léo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Rang/Emploi : Futur élève d'Emeraude
Age/Coeur : 5 ans/ Prit par sa maman

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:40

Dans la cour, Léo restait à côté de son père qui échangeait quelques mots avec Altan. Il fixait Maeline. Elle semblait avoir peur. Il s'approcha doucement d'elle et glissa sa main dans la sienne. Puis prit le même ton qu'il avait avec Elwë quand elle pleurait.
"Je m'appelle Léo. Bienvenue au château."
Revenir en haut Aller en bas
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:44

Altan avait jeté un regard à sa fille, que cette dernière ne pouvait voir. Elle resta interloquée un moment. Puis, elle serra un peu la main de Léo dans la sienne.
"Moi c'est Maeline."
Elle eut un timide sourire. Pour se repérer, elle utilisait avant tout ses sens magiques, puisqu'elle était privée de sa vue. Elle sentit son père lâcher doucement sa main.
"Va jouer avec Léo ma chérie. Il va te faire découvrir le château."
Elle paniqua un peu, mais son père lui envoya une vague d'apaisement. Elle entendit l'autre homme dire à Léo de rester prudent avec elle et de faire bien attention. Elle serra donc la main du petit garçon un peu plus fort. C'était son seul point de repère dans cet endroit inconnu où elle n'osait pas se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau venu
Léo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Rang/Emploi : Futur élève d'Emeraude
Age/Coeur : 5 ans/ Prit par sa maman

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:49

Le petit garçon lui serra la main avec douceur et la prit avec lui pour la faire visiter le château à son rythme, sans presser la chose.
"Tu me dit si tu veux faire une pause. Il y a beaucoup à voir. Si tu as soif ou faim, on pourra aller aux cuisines. Mais d'abord, je vais te montrer où se trouve la tour de Sahan et les appartements de Nejah. Ce seront nos professeurs plus tard."
Durant leur escalade dans la tour du Magicien, Léo gardait toujours un oeil sur la petite fille dont il avait la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:32

Maeline suivit son guide sans protester. Elle ne pouvait rien voir de tout ce qu'il lui montrait, mais elle enregistrait toutes les informations possibles avec ses autres sens, surtout magiques. Cependant, elle n'osait pas beaucoup parler, se contentant d'écouter ce que lui disait Léo et de promener son regard aveugle sur ces choses qu'elle ne pouvait voir. Elle finit par lui demander, timidement:
"Tu connais beaucoup de choses... Tu vis là depuis longtemps?"
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau venu
Léo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Rang/Emploi : Futur élève d'Emeraude
Age/Coeur : 5 ans/ Prit par sa maman

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:52

Le petit garçon acquiesça. Ils étaient arrivés devant la salle de cours de Nejah. Le petit garçon plaqua son oreille contre la porte pour essayer d'écouter le magicien. Peut être pourraient-ils participer à un cours. Soudain Léo venait de se rendre compte qu'il n'avait pas répondu clairement à Maelin. Il se reprit.
"Je suis né dans ce château. Mon papa est le chef des Chevaliers d'Emeraudes et ma maman est aussi Chevalier d'Emeraude."
Finalement Nejah donnait bien cours.
"Ca te dis de participer à un cours, juste pour voir ce qui nous attends après?"
Revenir en haut Aller en bas
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:02

Maeline baissa la tête.
"Je ne verrais rien de toute façon..." murmura-t-elle.
Puis, elle leva les yeux vers Léo, timide.

"Je ne sais pas... Fais toi, moi je te suis."
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau venu
Léo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Rang/Emploi : Futur élève d'Emeraude
Age/Coeur : 5 ans/ Prit par sa maman

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:06

Léo esquissa un sourire.
"Mais au moins tu pourras avoir une impression de l'ambiance. Tu verra, Nejah est gentil."
Il lui pressa un peu la main puis toqua à la porte. Le petit garçon n'avait pas froid aux yeux, et cela lui arrivait d'assister au cours. Il était très curieux. Il ouvrit timidement la porte et y glissa sa tête.
"Maître Nejah, est-ce que avec Maeline on peut participer au cours?"
Revenir en haut Aller en bas
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:49

Maeline entendit l'homme accepter, en leur disant de ne pas gêner le cours. Elle le sonda sommairement, n'ayant pas une excellente maîtrise. Il semblait être un homme très bon. Elle se laissa entraîner par son jeune guide, qui l'emmena s'asseoir sur de larges et confortables coussins. Cependant, quand il lui lâcha la main, elle posa la sienne sur son genou.
"Tu crois que je pourrais faire comme les autres même si je ne vois pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau venu
Léo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Rang/Emploi : Futur élève d'Emeraude
Age/Coeur : 5 ans/ Prit par sa maman

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:51

Léo lui répondit en chuchotant pour ne pas déranger les autres dans leur concentration.
"Oui bien sûr. Et je t'y aiderais."
Il prit de nouveau sa main dans la sienne pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:32

Maeline se sentait tout de même rassurée avec lui. Elle se pencha vers lui.
"Tu sais, je fais parfois de vilaines choses."
Elle chuchotait pour être entendue de lui seul.
"Je peux prendre la vue des autres sans faire exprès. Parfois je le fais avec ma soeur. Je pourrais te faire du mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau venu
Léo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Rang/Emploi : Futur élève d'Emeraude
Age/Coeur : 5 ans/ Prit par sa maman

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:42

Léo sursauta lorsqu'elle lui révéla son pouvoir. Il la regardait un peu incrédule. Il regarda furtivement Nejah. Peut être qu'il avait entendu ou alors lu en la petite fille. Peut importe, il reporta son attention sur Maeline.
"J'ai pas peur..."
Il se détendit de nouveau et se laissa aller dans le coussin.
"Moi j'arrive à faire voler des objets. Normalement tu y pourras aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:45

"C'est dur."
Maeline avait déjà testé ses pouvoirs de lévitation, rayons incendiaires, et autres. Cela avait abouti à de micro catastrophes. Elle tendit la main devant elle et la posa sur le visage de son nouvel ami. Ca lui permettait d'avoir une idée plus précise de ce dont il avait l'air.
"Mon papa c'est aussi un Chevalier. Il dit que j'aurais du mal, mais que je pourrais devenir Chevalier aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau venu
Léo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Rang/Emploi : Futur élève d'Emeraude
Age/Coeur : 5 ans/ Prit par sa maman

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:48

Léo la laissa le détailler de sa main.
"Ne t'en fais pas. Avec Nejah et Sanhan tu deviendra un chevalier. Et puis tu n'es pas seule."
Une fois qu'elle eut finit de l'examiner, il se pencha un peu sur elle.
"Ca te dis du lait et des biscuits? On peut aller en cuisine en chercher."
Revenir en haut Aller en bas
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:57

"J'aimerais bien oui."
Maeline eut un timide sourire.
"Si ça ne dérange pas."
Elle chercha la main de Léo, et la reprit dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau venu
Léo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Rang/Emploi : Futur élève d'Emeraude
Age/Coeur : 5 ans/ Prit par sa maman

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:02

Léo se leva et la guida jusqu'à la sortie de la pièce circulaire. Avant de refermer la porte, il remercia encore Nejah puis alla aux cuisines. Une fois descendu, il aida encore Maeline à descendre les quelques marches puis il regarda si quelqu'un se trouvait en cuisine. Et effectivement, il y avait Tamia, une servante à la quarantaine assez enrobé et au coeur gros comme citrouille disait toujours Léo.
"Mais qu'avons nous là? Ne serais-ce pas le petit Léo avec une nouvelle petite amie."
Léo lui répondit avec un grand sourire tout en tenant la main de Maeline.
"Elle s'appelle Maeline et va devenir élève ici."
"Enchanté petite Maeline."
"Tamia, on pourrait avoir du lait et des biscuits s'il te plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:11

La servante les servit tous deux. Maeline eut quelques difficultés à se hisser sur le banc. Quand on lui donna une assiette de biscuits et un bol de lait, elle remercia largement avant de commencer à manger un peu timidement.
"Alors Léo, tu t'es trouvé une petite chérie?"
Le ton de la brave femme était gentiment taquin, mais la petite fille rougit jusqu'aux oreilles en souhaitant disparaître sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau venu
Léo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Rang/Emploi : Futur élève d'Emeraude
Age/Coeur : 5 ans/ Prit par sa maman

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:18

Léo se contenta de grommeler en mangeant son biscuit. Il n'insista pas plus. Il savait bien que c'était pour le taquiner qu'elle disait cela. Ca mère faisait pareil, alors pourquoi s'énerver.
"Le papa de Maeline est aussi chevalier. C'est Altan."
Lorsque son assiette fut vide, il se concentra pour prendre un autre biscuit par téléphatie.
"Eh! Doucement Léo! Ne t'enpifre pas non plus!"
"Mais j'ai rien mangé ce matin..."
Il regarda sa jeune amie.
"Ils son bons les biscuits de Tamia, pas vrai Maeline?"
Revenir en haut Aller en bas
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:25

"Oui, très."
Maeline leva le nez de son assiette, vers là où se tenait la servante selon ses sens.
"Ma maman fait de bonnes confitures..."
Elle adorait les confitures de sa mère. Elle était aussi gourmande qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau venu
Léo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Rang/Emploi : Futur élève d'Emeraude
Age/Coeur : 5 ans/ Prit par sa maman

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:46

Tamia sourit à la jeune fille et retourna à sa cuisine avec d'autre servante. Léo regardait Maeline manger.
"Elle les fait à quoi? Tu crois qu'un jour j'aurais l'occasion d'y gouter?"
Il avala.
"J'adore la confiture."
Revenir en haut Aller en bas
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:55

"Elle les fait à plein de choses."
Maeline sourit avec fierté.
"Ma maman, c'est la meilleure cuisinière de la terre!"
Elle mordit avec entrain dans un biscuit trempé dans le lait, comme si cette simple constatation lui avait redonné du coeur à l'âme.
"Peut-être que papa sera d'accord que je t'en donne."
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau venu
Léo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Rang/Emploi : Futur élève d'Emeraude
Age/Coeur : 5 ans/ Prit par sa maman

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:58

"Ce serais super!" affirma le petit garçon la bouche pleine.
Il fit son biscuit puis hésita. Devait-il encore en prendre un? Sa maman l'en empêchera sans doute pas, mais son père si. Midi allait bientôt sonner. Finalement c'était l'avis imaginé du chef des Chevaliers qui l'emportait. Il croisa ses bras sur la table.

"Ca te dis de venir chez moi quand on a fini notre lait? Je te présenterais ma maman et ma petite soeur. Elle a que un an mais commence à faire quelques pas avec de l'aide."
Revenir en haut Aller en bas
Maeline
Nouveau venu
Maeline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Rang/Emploi : Elève d'Emeraude
Age/Coeur : 7 ans / Moins aveugle que ses yeux

Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:14

Maeline acquiesça.
"Si tu veux oui."
Elle se rappela un détail.
"Mais mon papa va peut-être me chercher..."
Quoique, il était au courant qu'elle était avec Léo. Et puis, elle était bien avec lui. Elle n'avait encore jamais eu d'amis.
"Moi ma petite soeur a un an de moins que moi. Et mon petit frère c'est encore un bébé."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première approche [Neutre, privé Léo] Empty
MessageSujet: Re: Première approche [Neutre, privé Léo]   Première approche [Neutre, privé Léo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première approche [Neutre, privé Léo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Château d'Emeraude :: Cour extérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser