Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:39

Soren avait été faire une petite course. Océane était née il y a à peine une semaine et demie, et elle occupait beaucoup les pensées de son papa. Le jeune homme marchait dans la neige. Quand il arriva, il retrouva avec bonheur la chaleur de la maison.
"C'est moi mes amours."
Il alla au séjour, et vit leur voisin qui tenait le bébé dans ses bras. Juliette était assise non loin de là. Immédiatement, le Maître Magicien se hérissa.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:43

Juliette passait un bon moment avec Adrian. Il s'intéressait beaucoup à la petite qui avait l'air de l'apprécier. Quand Soren rentra, elle se redressa et vint l'accueillir avec un baiser.
"Heureuse que tu sois de nouveaux à la maison."
Elle le débarrassa de son manteau et l'invita à rejoindre Adrian et la petite.
"Je disais à Adrian que depuis que Océane est là, je ne dors presque plus. C'est une vrai estomac sur patte."
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:57

Soren regarda l'intrus d'un air défiant. Qu'est-ce qu'il venait à nouveau faire ici?
"Dans un sens, c'est tant mieux. Avec le froid, mieux vaut qu'elle prenne des forces."
Il fixa Adrian d'un air glacé.
"Je peux?"
L'autre s'empressa de lui rendre sa fille. Le bébé agita un peu les bras une fois chez son père.
"Bonjour mon petit amour..."
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:59

Juliette esquissa un sourire puis fila dans la cuisine quand la théière siffla. Elle couru éteindre le feu et prit deux tasses dans lesquelles elle versa l'eau pour l'infusion. De la cuisine elle appela Soren qui arriva immédiatement.
"Tu veux aussi une infusion Soren?"
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:14

"Pourquoi pas? Avec le froid qu'il fait dehors..."
Soren baissa la voix et se pencha vers Juliette.
"Qu'est-ce qu'il fiche ici? Je n'aime pas le voir rôder ainsi, et surtout à tripoter ma fille. Il me paraît louche."
Le jeune homme le voyait plus comme un vautour qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:24

Juliette fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas la réaction de Soren.
"Mais voyons, Adrian est un ami. Il passe souvent ici. Il adore la petite. Il ne fait rien de mal Soren."
Elle esquissa un petit sourire en coin.
"Serais-tu jaloux?"
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:28

Soren fronça un sourcil.
"Tu es bien placée pour dire ça..."
Il y avait un fond de jalousie, en effet. Mais surtout, en tant que papa très protecteur, il ne supportait pas qu'on touche à Océane, en dehors de lui et Juliette.
"Il ne va nous attirer que des ennuis. Fais-moi plaisir, et à l'avenir, ne le fais plus venir sous mon toit."
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:31

Juliette fut plus que surprise du comportement de Soren.
"Mais Soren, quels problèmes veux-tu qu'il nous amène?"
Elle fronça un peu les sourcils.
"Je te rappels que je suis ici chez moi autant que toi. Adrian est mon ami, il m'a tenu compagnie quand j'étais enceinte et que toi tu étais sur les routes .Alors je veux bien faire l'effort de le voir un peu moins souvent si tu veux, mais je ne lui interdirais pas de venir nous rendre visite."
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:37

Soren émit un grommellement.
"Mon instinct me trompe rarement."
Il serra doucement Océane contre son coeur. Le bébé suçotait le doigt de son père, les yeux mi-clos, à l'aise et parfaitement sereine.
"En tout cas, qu'il ne mette pas ses sales pattes sur notre fille."
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:54

Juliette soupira.
"D'accord."
Elle prit les deux tasses et retourna au salon.
"Il y a encore assez d'eau, tu peux te faire une infusion."
Puis elle rejoignit Adrian au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:12

Soren déposa Océane dans son couffin le temps de préparer son infusion. Puis, il la reprit dans ses bras, et rejoignit les deux autres au séjour. Il s'assit à côté de Juliette, face à Adrian, afin de lui montrer clairement qu'il s'agissait de sa famille et qu'il ne l'acceptait pas sous son toit. Cependant, il voulait éviter un conflit ouvert. Il caressa le ventre d'Océane, qui somnolait dans ses bras, et but une gorgée d'infusion.
"J'aimerais savoir ce que vous faites ici."
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:45

Juliette crut qu'elle allait sauter à la gorge de Soren tandis que Adrian avait visiblement du mal à comprendre Soren.
"Et bien, je suis passer prendre des nouvelles de Juliette et de Océane. Je n'avais pas encore vu la petite depuis qu'elle est venue au monde."
Il avait l'air mal à l'aise.
"Enfin je ne pense pas faire de mal. N'est-ce pas Juliette?"
Il regarda Juliette, cherchant un peu d'aide.
"Effectivement Adrian, tu ne fais aucun mal. Soren est paranoïaque."
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:29

"Juste prudent..."
Soren tenta de sonder Adrian. Il se retrouva face à des barrières mentales. Il en fut grandement surpris. Pourtant, leur voisin n'avait pas le moindre potentiel magique. Ce n'était pas normal.
"Bon, ce n'est pas que vous gêniez, mais j'aimerais passer du temps avec ma compagne et ma fille. Seul."
Il le fixa du regard jusqu'à ce qu'il détourne le sien, vide sa tasse en hâte, et se lève.
"Je vais y aller alors."
Le Maître Magicien ne le lâchait pas du regard. Il n'était vraiment pas clair. Cela ne lui plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:34

Juliette soupira. Elle accompagna Adrian jusqu'à l'entrée. Elle lui rendit son manteau et le serra dans ses bras en s'excusant encore de l'attitude de Soren. Puis quand il partit, elle ferma la porte et retourna voir Soren qui n'avait pas bougé du séjour.
"e peux savoir pourquoi tu es si méfiant envers Adrian? Tu le connais pourtant?"
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:37

Soren ne cacha pas sa satisfaction devant le départ de l'autre homme. Il câlina un peu Océane. Depuis qu'elle était née, il était devenu accro et très protecteur.
"Il n'est pas normal. Quelque chose cloche avec lui. J'aimerais que tu cesses de le voir, vraiment."
Il fixa Juliette avec gravité.
"Ca n'a rien à voir avec une quelconque jalousie. Il est louche. Ca ne me plaît vraiment pas."
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:42

Juliette fronça les sourcils.
"Tu ne peux pas m'empêcher de le voir."
Elle posa ses poings sur ses hanches.
"Je le connais bien, il était là quand j'étais seule et m'a aidé quand je déprimais durant ton absence. Alors ne crois pas que je vais lui interdire de venir ici."
Au pire elle pourrait aller voir Adrian quand Soren ne sera pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:43

Soren commençait à s'énerver. Il était quelqu'un de très calme, qui s'énervait difficilement, mais quand il sortait de ses gonds, mieux valait garder profil bas.
"Tu ne comprends vraiment pas?"
Il la fixa durement.
"Je ne dis pas ça par jalousie ou par protectionnisme. Ce type cache quelque chose de mauvais. Tu vas attirer des ennuis à tout le monde en agissant ainsi. Alors fais ce que je te dis, sinon je vais devoir en recourir à la force, et je n'en ai pas envie."
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:56

"Ah oui? Et tu compte faire quoi?"
Juliette regarda Soren avec un sourcil haussé. Elle était nullement impressionnée. Cependant elle était certaine qu'Adrian ne présentait aucun danger pour eux. Après tout il lui avait déjà aider à faire les courses quand elle était enceinte. Il s'était occupé des animaux également. Adrian était vraiment adorable. Et puis à ce rythme là autant vivre en ermite et ne plus créer de lien. Quand Océane chouina dans les bras de son père, Juliette la prit et la mit au sein.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:09

Soren haussa un sourcil.
"Ne joue pas à ce jeu avec moi. Tu as tendance à oublier que je suis Maître Magicien. Je peux utiliser la magie pour lui interdire l'accès à la maison, ou encore lui effacer la mémoire, voire même le tuer."
Devant l'air de Juliette, il se leva.
"Il me semble que je t'ai déjà prouvé que je n'étais pas injuste, ni tyrannique. Je n'ai pas réussi à sonder cet homme avec mes pouvoirs. Il nous cache quelque chose. Je ne veux pas que tu mettes la vie d'Océane en danger par égoïsme. La tienne non plus. Alors fais ce que je te dis, et cesse de voir cet homme."
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:15

Juliette soupira en levant les yeux au plafond puis changea de pièce avec Océane dans ses bras qui tétait tranquillement. Elle alla dans la cuisine et commença à fouiller le garde manger pour voir ce qu'elle allait cuisiner ce soir. Le comportement de Soren l'agaçait un peu. Il n'avait encore jamais réagit ainsi. Mais il n'avait encore jamais eu un ami aussi proche qu'Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]   Un voisin louche [Neutre, privé Juliette] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voisin louche [Neutre, privé Juliette]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes internes :: Opale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser