Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:07

Aylena était née depuis plus d'une semaine, et son père n'avait toujours pas pu la toucher ni la porter, encore moins s'en occuper. Akéna ne donnait pas au bébé la moindre occasion de déranger ou agacer son géniteur, s'empressant de s'occuper d'elle dès qu'elle pleurait. Sothe commençait à se poser sérieusement des questions, d'autant qu'il souffrait de cette distance qu'on lui imposait avec sa fille, et qu'il ne comprenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akéna
Insigne de métal
Akéna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin
Age/Coeur : 22 ans/possédé par celui de son coéquipier

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:15

Akéna avait laissé un instant la petite dans son berceau afin d'aller chercher ses changes.la jeune femme était fatigué et elle avait des cernes. Lorsqu'elle entra de nouveau dans la chambre, Sothe était dos à la porte, près du berceau.
"qu'est ce que tu fais ?"
Elle crut qu'elle allait perdre pied en le voyant avec la petite dans les bras.
"Elle a pleuré ? Je n'étais pas là. Je suis désolée... Tu peux mela rendre."
Elle tendit le bras vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:18

Sothe leva les yeux sur sa compagne.
"Pourquoi ça?"
Il pouvait enfin découvrir le bonheur de tenir ce petit être fragile et innocent dans ses bras. Aylena était bien calée contre sa poitrine, et avait encore de petits sanglots. Mais elle s'était calmée. Le jeune homme se sentait enfin vraiment père. Il la garda dans ses bras, décidé à ne pas la lâcher avant un moment.
"Pour le moment, je la garde."
Revenir en haut Aller en bas
Akéna
Insigne de métal
Akéna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin
Age/Coeur : 22 ans/possédé par celui de son coéquipier

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:23

Akéna commençait à paniquer.
"Tu n'es pas obligé de la garder. Rend la moi."
Elle le regarda un instant.
"Elle doit être fatiguée tu sais..."
Revenir en haut Aller en bas
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:26

"Et alors? Elle ne s'épuise pas dans mes bras, regarde."
Sothe baissa les yeux sur le petit corps du bébé somnolant à moitié contre lui.
"Maintenant que j'ai enfin réussi à l'avoir, je ne suis pas prêt de la lâcher, ça non."
Ses paroles n'avaient rien de menaçant. Mais elles pouvaient être mal interprétées, ce qui serait sans doute le cas pour Akéna.
Revenir en haut Aller en bas
Akéna
Insigne de métal
Akéna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin
Age/Coeur : 22 ans/possédé par celui de son coéquipier

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:29

"Sothe, rend la moi !"
Elle lui adressa un regard suppliant. Ses paroles, et pusi, elle n'était pas rassuré.
"je t'en prie.."
Revenir en haut Aller en bas
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:40

"Non."
C'était une réponse ferme. Maintenant, il comptait bien profiter de son statut de père. Il ne se privait pas d'effleurer la peau douce et souple de sa fille, ou de remarquer la fragilité de ses petits membres, ou sa légèreté. Il planta son regard dans celui d'Akéna, sérieux.
"Maintenant, laisse-moi un peu faire ce que j'ai envie avec elle."
Sothe avait une forme d'autorité sans réplique dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Akéna
Insigne de métal
Akéna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin
Age/Coeur : 22 ans/possédé par celui de son coéquipier

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:13

"Mais qu'est ce que tu veux lui faire, bon sang !"
Akéna avait haussé la voix. La petite ouvrit de grands yeux qui cherchèrent en tout sens la source de tant de vacarme.
"Je voudrais mon bébé Sothe..."
Elle garda les bras tendus vers Sothe et Aylena qui se calmait dans les bras de son géniteur.
"Je t'en supplie..."
Elle était paniquée. Elle voulait absolument récuperer la petite. Que Sothe ne lui fasse aucun mal. Pourquoi voulait-il la garder avec lui ? Hein, pourquoi ? Pourquoi avait-il soudain décidé de la prendre derrière le dos d'Akéna ? Elle ne comprenait elle-même pas. Akéna était dans un état lamentable. Elle avait des cernes, elle n'avait toujours pas récupéré, mais pas du tout, de son accouchement assez éprouvant sachant qu'elle l'avait retardé. Son ventre avait presque completement disparu. Elle mangeait peu, s'occupant jour et nuit de la petite depuis une semaine.
Et cette fois, Sothe voulait Aylena. Sa Aylena. La fille qui aurait dut être son fils. Akéna commençait à avoir envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:43

"C'est aussi ma fille."
Sothe la regarda sans ciller.
"Si maintenant j'ai décidé de la garder, il va falloir t'y faire."
Il resserra légèrement son étreinte sur la petite. Elle pouvait toujours essayer de la lui prendre de force, elle n'y parviendrait pas, et elle risquait de blesser le bébé en faisant ça. En même temps, il ne comprenait pas pourquoi elle se mettait dans un état pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Akéna
Insigne de métal
Akéna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin
Age/Coeur : 22 ans/possédé par celui de son coéquipier

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:53

"je ne veux pas que tu lui fasses du mal !"
Elle baissa un peu les yeux et se mordit la lèvre. Une petite larme s'échappa de son oeil.
"Rend la moi. Elle est encore fragile."
Elle posa ses mains sur le bras de Sothe pour le faire lacher la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:38

Sothe la regarda, un peu incrédule.
"Elle ne va pas s'évaporer. Je fais bien attention."
Il se défit de son étreinte et planta son regard dans le sien, ayant reculé d'un pas.
"Akéna, qu'est-ce qui t'arrive? Depuis qu'elle est née, je n'ai jamais pu la toucher ou la prendre dans mes bras avant aujourd'hui. Pourquoi est-ce que tu cherches à m'empêcher de m'en occuper?"
Revenir en haut Aller en bas
Akéna
Insigne de métal
Akéna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin
Age/Coeur : 22 ans/possédé par celui de son coéquipier

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:43

"Si tu n'as pas eut le fils que tu voulais, c'est ma faute."
Elle lui lança un regard triste. Elle voulait reprendre la petite.
"Je ne veux pas que tu t'en prennes à elle."
Revenir en haut Aller en bas
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:49

"Que je m'en prenne à elle? Mais pour quelle raison? Je suis son père!"
Sothe comprenait de moins en moins. Qu'y avait-il de menaçant à vouloir tenir son enfant dans ses bras? Il caressait doucement le flanc du bébé du pouce de sa main qui la soutenait. Son autre main était posée sur le ventre de la petite, qui avait saisi son index pour le tétouiller, non par faim, mais pour câliner.
"Akéna, explique-moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Akéna
Insigne de métal
Akéna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin
Age/Coeur : 22 ans/possédé par celui de son coéquipier

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:49

"Justement ! Tu es son père !"
Akéna se laissa tomber, assise sur le lit. Il ne lui donnerait pas la petite.
"a peine je fut née, que mon père m'a à moitier jeté par terre. Il ne voulait pas de fille."
Elle avait des larmes qui coulaient aux coins de ses yeux.
"Comme toi, il voulait un garçon, un nouveau garçon, les filles sont innutiles ! Bonnes à devenir catins. -Il fesait exeption de ma mere- Mais j'ai peur que tu t'en prennes à elle parce que tu voulais un garçon."
Revenir en haut Aller en bas
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:53

Sothe la regarda, interdit. Dans sa tête, son esprit remettait les pièces du puzzle ensemble.
"C'est aussi pour ça que tu te travestissait?"
Il regarda Aylena, qui tétouillait toujours son doigt. Il secoua la tête et s'assit à côté d'elle.
"Comment est-ce que tu peux croire que je ferai une chose pareille? Une fille, c'est aussi bien. Et ma fille n'a rien d'une catin."
Il déposa un doux baiser sur le front du nourrisson qui s'étira un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Akéna
Insigne de métal
Akéna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin
Age/Coeur : 22 ans/possédé par celui de son coéquipier

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:01

"C'est pour ça oui... J'ai toujours dut être un homme. Physiquement et mentalement."
Elle regarda Sothe.
"Tu n'as rien de lui, mais d'après ma mère, elle ne l'aurait pas non plus pensé comme ça."
Elle resta silencieuse un instant et le regarda.
"Je suis désolé. S'il te plait ne m'en veut pas."
*Même si je sais que ça va etre dur...*
Revenir en haut Aller en bas
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:19

Sothe ne répondit pas. Dans ses bras, le bébé s'agita un peu en geignant. Il se leva en la berçant lentement.
"Shhhht..."
Ses mouvements étaient emprunts d'une douceur extrême. Le nourrisson avait lâché son doigt, maintenant couvert de salive.
"Je suis là ma toute belle... Je suis là..."
La voix familière acheva de calmer et rassurer la petite, qui poussa un long soupir. Le jeune homme prit une couverture dans le berceau et la mit sur elle, afin qu'elle ait plus chaud dans ses bras. Il faisait un peu comme si Akéna n'était pas là, entièrement concentré sur ce petit être fragile, lui effleurant délicatement le bout de ses doigts minuscules avec les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Akéna
Insigne de métal
Akéna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin
Age/Coeur : 22 ans/possédé par celui de son coéquipier

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:42

Akéna ne put retenir un sourire en les voyant. Elle se sentait tout à coup stupide, très stupide. comment avait-elle put penser ça de Sothe... Elle se posa une main sur le front
. Elle avait mal à la tête et était exténuée. Elle reprit la parole après un petit moment.

"Mon père me battait. Il me fesait tellement peur quand j'étais petite... Même maintenant, je ne peux pas me deffendre contre lui. Je me retrouve à nouveau la petite fille "garçon"."
Elle soupira un peu et enfouit son visage dans ses mains.
"Quand je suis revenue salement amoché de ma sortit en Iraneth. C'est parce que j'ai revu mes parents."
Elle se laissa aller et se mit à pleurer. Elle n'en pouvait plus et était à bout.
"Ma mère a compris que j'étais en couple et elle la dit à mon père qui m'a battu. J'aurais voulu m'enfuir, mais j'étais tétanisée..."
Elle tenta de se calmer en vain.
"J'étais redevenue une toute petite fille, incapable de se déffendre contre son père. J'ai eut peur. Je n'avais plus eut peur depuis longtemps. Et quand Aylena est venue à la vie, j'ai completement paniqué. J'ai fait n'importe quoi."
La jeune femme releva son regard empli de larmes vers lui.
"Tu me vois peut être forte, mais j'avais peur Sothe. Je n'en dormais pas et j'avais cette peur constante..."
Elle soupira légérement et se remit à pleurer.
"Je n'en peux plus... Je n'en peux plus... Je n'en peux plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:56

Sothe sentit à la fois rancoeur et colère monter en lui. Il se tourna vers sa compagne.
"Quand tu étais blessée... C'était ça?"
Il crispa un peu le poing. Il avait subitement envie de faire payer ça au coupable.
"Tu pensais que je pourrais battre Aylena? Mais ce n'est qu'un bébé! Comment pourrait-on frapper un être si fragile et innocent?"
Il vint s'asseoir à côté d'elle, lui mettant le bébé à portée de bras, afin qu'elle puisse la cajoler si elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Akéna
Insigne de métal
Akéna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin
Age/Coeur : 22 ans/possédé par celui de son coéquipier

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:03

Akéna passa doucement sa main tremblante dans les cheveux du nourrisson. Elle ne voulait plus la prendre pour le moment. Elle ne voulait pas que la petite se sente mal à cause d'elle.
"Je suis vraiment désolée d'avoir put penser ça."
Elle renifla légérement.
"Tu..."
Elle releva son regard vers Sothe, assis près d'elle.
"Tu m'en veux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:07

Sothe se mordit la lèvre.
"Un peu." concéda-t-il.
Il regarda Aylena, toujours tranquille dans ses bras.
"Mais dans un sens, je comprends. Tu n'as fait ça que pour la protéger. Pas vrai, petit amour?"
Le bébé ouvrit lentement les yeux et fixa son père un moment, avant de se frotter les yeux et de bâiller.
Revenir en haut Aller en bas
Akéna
Insigne de métal
Akéna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin
Age/Coeur : 22 ans/possédé par celui de son coéquipier

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:14

"je voulais la proteger... oui."
Doucement, Akéna posa sa tête sur l'épaule de Sothe et ferma les yeux, en se calmant de plus en plus.
"J'ai été stupide ! De quoi j'ai l'air maintenant."
Elle se passa les mains sur le visage.
"Je suis fatiguée Sothe."
Elle lui posa un baiser dans le cou.
"Je me suis obligée à me surmener."
Revenir en haut Aller en bas
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:17

"J'ai bien vu."
Sothe la regarda.
"Maintenant, je peux t'aider. Enfin... si j'ai le droit d'approcher ma fille."
Il lui lança un regard interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Akéna
Insigne de métal
Akéna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin
Age/Coeur : 22 ans/possédé par celui de son coéquipier

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:20

"Oui, tu peux..."
Elle baissa le regard. Elle se sentait bête. Elle prit la main de Sothe et la tira un peu plu vers la tete du nourrisson.
"Fait attention à sa tête."
Revenir en haut Aller en bas
Sothe
Insigne de métal
Sothe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Rang/Emploi : Assassin d'Iraneth
Age/Coeur : 26 ans / A trouvé un complément

Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:41

Sothe plaça sa main comme elle le lui avait indiqué.
"Ce soir, ne traîne pas trop pour te coucher. Tu as une mine affreuse."
Il lui déposa un baiser sur le front. La petite, elle, se mit à pleurnicher avec de plus en plus d'insistance.
"Eh ben, qu'est-ce qu'elle a?"
L'odeur qui se répandit bientôt fut des plus explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Empty
MessageSujet: Re: Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]   Un traumatisme [Neutre, privé Akéna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un traumatisme [Neutre, privé Akéna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes internes :: Turquoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser