Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilyana
Insigne de métal
Ilyana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Rang/Emploi : Paysanne
Age/Coeur : 20 ans / A commencé à battre pour lui dès le premier regard

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:34

Les mois avaient passé, mais Ilyana ne s'était jamais débarrassée de cette souffrance sourde en elle. Son ventre grossissait de plus en plus au fil des mois, mais elle redoutait horriblement la venue du bébé. Sans Kaë pour la soutenir, elle aurait sans nul doute déjà mis fin à ses jours. Cependant, alors que la mauvaise saison était bientôt de retour, et que son ventre bien rond de six mois l'excluait des travaux éprouvants, elle décida d'aller voir le père de son enfant. Elle devait essayer, que ce secret espoir soit confirmé, ou balayé de son coeur. Et qu'elle cesse de voir chaque coup du petit être en elle comme un reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Insigne de métal
Orion


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 34
Age/Coeur : 24 ans/ Aveuglé

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:37

Orion était chez lui ce jour là. Le temps était frais et il ne travaillait pas. Il alla mettre de l'eau sur le feu pour se préparer une tisane bien chaude. Il entendit des coups timides derrière la porte et alla ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana
Insigne de métal
Ilyana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Rang/Emploi : Paysanne
Age/Coeur : 20 ans / A commencé à battre pour lui dès le premier regard

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:40

L'angoisse qui étreignait le coeur de la jeune femme était insupportable. Le bébé lui donna un petit coup timide, comme pour l'encourager. Une main sur son ventre rond, elle leva les yeux vers son ancien amant.
"Bonjour Orion. Je..."
Elle déglutit.
"Je peux entrer?"
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Insigne de métal
Orion


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 34
Age/Coeur : 24 ans/ Aveuglé

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:43

"Je ..."
Il la regarda. Elle avait son ventre imposant, et il ne l'avait pas vu depuis plusieurs mois au moins. Il était étonné.
"Je ne vais pas te laisser dehors. Entre."
Il lui laissa le passage libre et referma derrière lui.
"Va t'asseoir. Je dois aller chercher de l'eau sur le feu."
Il la laissa seule quelques minutes, et revint avec l'eau chaude et deux infusions.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana
Insigne de métal
Ilyana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Rang/Emploi : Paysanne
Age/Coeur : 20 ans / A commencé à battre pour lui dès le premier regard

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:46

Ilyana s'assit sur le divan, non loin du feu. Il faisait froid dehors. Elle regarda son ventre et le caressa un peu en sentant un ou deux petits coups. Elle murmura doucement à l'attention du bébé:
"Tu as vu? On est chez papa..."
Quand elle vit son amant revenir, elle le fixa.
"Est-ce que... Tu... Comment ça va avec..."
Elle se mordit la lèvre. Elle ne voulait pas aller droit au but, et rien que l'idée d'évoquer Minerva, sa rivale, lui mettait les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Insigne de métal
Orion


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 34
Age/Coeur : 24 ans/ Aveuglé

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:48

Orion la regarda. Elle portait malgré tout un enfant de lui. Et se ventre montrait qu'il grandissait. Il resta un moment bloqué dessus, puis la regarda. Il avait comprit où elle voulait en venir.
"De mieux en mieux pour le moment."
Il lui adressa un sourire timide.
"Et toi, ça se passe bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana
Insigne de métal
Ilyana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Rang/Emploi : Paysanne
Age/Coeur : 20 ans / A commencé à battre pour lui dès le premier regard

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:51

Un pic glacé se ficha dans le coeur de la jeune femme à la réponse du mercenaire. Mais elle tenta de le cacher.
"Pas trop..."
Elle baissa les yeux sur son ventre. Elle le caressa avec douceur.
"Lui va très bien. Moi, j'ai connu mieux."
Elle leva les yeux vers lui, puis tapota la place près d'elle.
"Tu viens?"
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Insigne de métal
Orion


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 34
Age/Coeur : 24 ans/ Aveuglé

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:57

Orion prit place près d'elle.
"Tu sais, si tu as besoin d'un peu d'aide pendant ta grossesse, je peux venir t'aider un peu quand je ne travaille pas."
Il fesait un effort. C'était assez compliqué comme relation. Il n'arrivait de son côté pas à s'apporprier Minerva. Ils étaient plus proche, mais elle ne répondait jamais à ses attentes. Et Ilyana était enceinte de lui. Il l'aimait comme amie, mais pas comme compagne. Il commençait à avoir un peu de remords, mais pas assez pour aller vivre avec elle et éduquer un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana
Insigne de métal
Ilyana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Rang/Emploi : Paysanne
Age/Coeur : 20 ans / A commencé à battre pour lui dès le premier regard

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:09

Ilyana ne répondit rien. Elle eut un geste hésitant, et pris délicatement la main du mercenaire, avant de la poser sur son ventre. Le bébé, très actif en cette période, ne manqua pas de donner des coups.
"Tu le sens?"
Elle poursuivit.
"Ce bébé, il est de nous deux. Nous sommes ses parents. Et il a besoin de toi. Il a besoin d'un papa pour le protéger."
Elle n'osa pas le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Insigne de métal
Orion


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 34
Age/Coeur : 24 ans/ Aveuglé

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:11

Orion apprécia de sentir le bébé bouger, mais il retira sa main.
"Je ne reviendrais pas en arrière Ilyana. Je ne serais pas son père. Enfin seulement son géniteur..."
Il la regarda alors qu'elle fixait obstinement son ventre.
"Si tu es venue, c'est pour essayer de me faire changer d'avis n'est ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana
Insigne de métal
Ilyana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Rang/Emploi : Paysanne
Age/Coeur : 20 ans / A commencé à battre pour lui dès le premier regard

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:14

Ilyana acquiesça. Ca aurait été trop beau.
"J'avais espéré..."
Elle lui lança finalement un regard plein de larmes.
"Orion, c'est ton bébé autant que le mien. Pourquoi est-ce que tu refuses d'accepter ton rôle? Le mien, je dois bien l'accepter, et je n'ai même pas la chance d'avoir le choix."
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Insigne de métal
Orion


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 34
Age/Coeur : 24 ans/ Aveuglé

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:17

Elle avait raison sur ce point malgré tout...
"Ilyana, je t'aime entant qu'amie. Une excellente amie. Tu aurais du me prévenir et ne pas coucher avec moi pendant les périodes où tu risquait de tomber enceinte."
elle vait les yeux remplis de larmes. Il n'aimait pas la voir comme ça. Il n'était pas une bougre non plus.
"Je t'ai dit, si tu as besoin de moi pour t'occuper de ta maison, du marché, je n'y vois pas d'inconvenients."
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana
Insigne de métal
Ilyana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Rang/Emploi : Paysanne
Age/Coeur : 20 ans / A commencé à battre pour lui dès le premier regard

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:21

"Mais pourquoi tu refuses de comprendre?"
Ilyana ne put retenir ses larmes.
"Toutes ces choses matérielles, je n'en veux pas. Je ne demande même pas à ce que tu m'aimes, ou que nous formions un couple."
Elle se mordit la lèvre.
"Je veux juste que tu t'occupes de ton enfant. Notre enfant. Un bébé innocent qui n'a jamais demandé à être conçu, mais qui a besoin de son père."
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Insigne de métal
Orion


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 34
Age/Coeur : 24 ans/ Aveuglé

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:24

"J'ai d'autres projets..."
Il la regarda. Elle fesait de la peine.
"Je ne vois pas comment un enfant peut grandir si ses parents ne s'aiment pas. C'est ilogique, et il en souffrira. Je te le repete, c'est hors de question."
Elle commençait à beaucoup pleurer.
"Tu es forte et tu sauras t'en occuper seule. Je ne veux pas m'intégrer à ça."
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana
Insigne de métal
Ilyana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Rang/Emploi : Paysanne
Age/Coeur : 20 ans / A commencé à battre pour lui dès le premier regard

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:34

Ilyana avait la détestable impression de buter dans un mur. Elle comprit que cela ne servait à rien, et qu'elle serait condamnée à rester seule.
"Orion..."
Elle enfouit son visage dans ses mains, pleurant sans se retenir.
"Je ne suis pas forte. Arrête de croire ça. Je ne le suis pas."
Elle tremblait. A quoi s'était-elle attendue? Un peu de compréhension? Un miracle?
"Je crois que tout ce qui me reste à faire, c'est de mettre fin à mes jours, et à ceux du bébé par la même occasion. Plutôt ça qu'une existence malheureuse et sans père pour lui. Et plutôt ça que de vivre sans toi."
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Insigne de métal
Orion


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 34
Age/Coeur : 24 ans/ Aveuglé

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:09

Orion posa ses mains sur les épaules d'Ilyana.
"Ne dis pas de bétises !"
C'était dur pour lui d'acceuillir les mots de la jeunes femmes. Il ne voulait pas qu'elle meurt. Elle ne méritait pas ça.
"Tu voudrais que je vienne avec toi par pitié ? Kaë veille sur toi. Je suis sur que tu vas t'en sortir. Et ne dis pas que tu veux mettre fin à tes jours."
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana
Insigne de métal
Ilyana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Rang/Emploi : Paysanne
Age/Coeur : 20 ans / A commencé à battre pour lui dès le premier regard

Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:23

Ilyana se défit de lui.
"Laisse-moi..."
Elle se leva, le visage ravagé par les larmes. Un espoir qui venait de s'envoler en fumée. Elle posa une main sur son ventre pour apaiser le bébé quand il lui donna des coups, puis elle récupéra sa cape et s'en fut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Empty
MessageSujet: Re: Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]   Essai en pure perte [Neutre, privé Orion] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai en pure perte [Neutre, privé Orion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes côtiers :: Cristal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser