Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elessar
Insigne de métal
Elessar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Rang/Emploi : Guetteur, soldat
Age/Coeur : 22 ans / Tendre et amoureux

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:12

A présent nouvellement mariés, Elessar et Shiloïna avaient emménagé dans la ferme en lisière de la forêt d'Emeraude, que le Roi leur avait offert en cadeau de mariage. Le jeune homme redoutait les choses qui tournaient dans la tête de sa femme depuis leur nuit de noces. S'il ne pouvait pas clairement lire en elle, il pouvait néanmoins le faire assez bien pour deviner ce à quoi elle songeait.
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:27

Shiloïna, s'affairant à diverses choses dans sa nouvelle demeure, repensait à son mariage avec Elessar. Ça avait été une journée remplie d'émotions diverses, comme l'angoisse, l'amour ou le bonheur, et surtout fatigante. Les époux avaient donnés une grande cérémonie, au grand désarroi d'Elessar, avec tout les autres chevaliers. Lorsque tout leurs convives étaient rentrés chez eux, les jeunes mariés étaient éreintés et ne pensaient plus qu'à dormir. La jeune femme rigola doucement en s'en souvenant et admira leur maison. C'était une petite ferme très conviviale et confortable, parfaite pour une famille. Elle avait hâte de voir des enfants y courir ... elle en fit d'ailleurs part à son mari.

"J'adore cette maison ... elle sera encore plus accueillante lorsque mes enfants courront vers moi quand je rentrerais !" rigola t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Insigne de métal
Elessar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Rang/Emploi : Guetteur, soldat
Age/Coeur : 22 ans / Tendre et amoureux

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:55

Elessar se figea.
"Euh... des enfants?"
Il la regarda, inquiet, mais sans le montrer. Il ne pouvait pas lui cacher grand-chose, mais elle savait qu'il avait horreur qu'elle fouille ses pensées.
"Tu veux vraiment en avoir? Je veux dire, devenir maman, tout ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:06

"Eh bien, oui, pourquoi pas ?"

Shiloïna se retourna et fixe son époux d'un air soucieux. Apparemment, ce qu'elle avait dit le gênait. Avait-il un problème avec les enfants ? Allait-il, comme se marier au début, refuser ? Elle soupira et lui demanda :

"Pas dans l'immédiat, mais bon, je pense que j'arriverais à assumer ce rôle. Tu n'en veux pas, toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Insigne de métal
Elessar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Rang/Emploi : Guetteur, soldat
Age/Coeur : 22 ans / Tendre et amoureux

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:09

Elessar secoua la tête.
"Non, ce n'est pas dans mes projets. A court, moyen ou long terme."
Il la regarda.
"En gros, je ne veux pas d'enfants."
Il détourna la tête.
"Je ne suis pas fait pour être père. Et je ne me sens pas prêt à ça."
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:29

"Pas ... pas du tout ?"

Shiloïna regarda son mari avec un air dépité. Il venait de la surprendre, et c'était une mauvaise surprise. Elle n'aurait jamais d'enfants ? Elle ne serai jamais mère ?

"Mais ... mais comment tu sais que tu n'es pas fait pour ça ? Ça te gêne ? Ça t'énerve ? Ça t'inquiète ?"

L'elfe se mordit la lèvre. Elle en voulait, elle des enfants. Mais pour cela, elle allait devoir les faire avec un autre homme, apparemment ... ce qu'elle ne voulait pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Insigne de métal
Elessar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Rang/Emploi : Guetteur, soldat
Age/Coeur : 22 ans / Tendre et amoureux

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:20

Elessar se mordit la lèvre. Il savait, pour l'avoir observé de loin, que les femmes Elfes pouvaient se montrer presque plus têtues et impossibles à raisonner que les humaines quand elles désiraient un enfant. C'était sa chance...
"Non, pas du tout."
Il soupira.
"Je ne suis pas apte à élever des enfants. Je n'en ai ni l'envie, ni la capacité, ni la patience, ni le caractère adéquat."
En réalité il avait surtout peur de faire un mauvais père. Il masqua cette information à son épouse, craignant qu'elle ne vienne l'extraire de son coeur. Ce qui ne manquerait pas de le mettre en colère, puisqu'il lui avait dit qu'il détestait ça. Il laissa planer un silence, croisa les bras et regarda ailleurs.
"J'espère que tu n'avais pas l'intention d'en avoir..."
Connaissant la réponse par intuition, il chercha des raisons à lui opposer.
"De toute façon, tu es Chevalier. Qu'est-ce qu'une femme Chevalier peut bien faire avec des enfants? Tu seras sur les champs de bataille, et je ne vois pas qui les élèvera."
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:51

Shiloïna sentit une larme pointer au coin de ses yeux. Elle l'essuya avec le revers de sa main, et réalisa les conséquences de ce qu'Elessar venait de dire. Jamais elle n'aurait d'enfants, jamais elle ne gouterai elle aussi à la joie d'être mère, comme les autres femmes Chevaliers lui décrivaient, jamais ... l'elfe se stoppa. Elle n'avait pas envie de savoir ce qu'elle allait encore éprouver de pire à cause de ça. Alors, la voix quelque peu tremblante, elle répondit à son époux :

"Eh bien si, j'avais l'intention d'en avoir, des enfants."

Retenant un "et tu le savais pertinemment", elle ne trouva plus rien à répondre à la question de son époux. Dans son esprit, elle avait pensé compter sur lui. Sauf que même s'il aurait voulu des enfants, il aurait refusé ...

"Il y a d'autres femmes Chevaliers, je te rappelle. Qui ont des enfants. Helen, par exemple. Son mari est Chevalier lui aussi, et ils arrivent bien à se débrouiller ! Et si tu veux vraiment le savoir, je comptais sur ton aide !"
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Insigne de métal
Elessar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Rang/Emploi : Guetteur, soldat
Age/Coeur : 22 ans / Tendre et amoureux

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:57

Elessar haussa les sourcils.
"Je n'ai pas la fibre paternelle."
Il croisa les bras et regarda ailleurs. Il avait les oreilles légèrement en arrière, ce qui était un signe de malaise chez lui.
"J'avais dit que je n'étais pas celui qu'il te faut."
Il lui lança un petit regard en coin.
"Quoi, c'est si important que ça d'en avoir? C'est... comment dire..."
Il eut une grimace.
"Peu ragoûtant."
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:14

Shiloïna leva les yeux au ciel, presque amusée.

"Comment peux-tu le savoir, tu n'en as jamais eu ..."

La jeune femme était toujours convaincue qu'Elessar était l'homme qu'il lui fallait, mais elle trouvait cette situation fort embêtante. Les dieux lui montraient le chemin avec cet aura de l'âme sœur qu'elle voyait autour de son époux. Mais si c'était son âme sœur, n'aurait-ils pas dûs être en harmonie sur plusieurs points ? Depuis qu'ils étaient ensemble, ils n'étaient pas souvent tombés d'accord, à vrai dire.

"Tu ne veux vraiment pas y mettre du tien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Insigne de métal
Elessar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Rang/Emploi : Guetteur, soldat
Age/Coeur : 22 ans / Tendre et amoureux

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:18

Elessar soupira.
"Shiloïna, j'ai dit non. Pas d'enfants. Je n'ai jamais envisagé, ni souhaité en avoir."
Il secoua la tête.
"Ce sera avec un autre homme, ou pas du tout..."
Il alla faire le tour du propriétaire pour se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:10

"Aucune des deux solutions que tu me proposes ne me plait ..."

Shiloïna suivit son mari à la trace, n'ayant pas spécialement envie de clore la discussion sur quelque chose qui ne lui plaisait pas. Elle était têtue et déterminée par nature, et obtenait presque toujours ce qu'elle voulait. De plus, elle se pliait rarement aux ordres des autres. Alors elle n'allait pas renoncer comme ça ...

"Il ne me reste que ça comme choix ? Ne pas avoir d'enfants ou en avoir avec un autre ? Et bien je ne suis pas d'accord. On ne pourrait pas trouver un compromis, une autre solution ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Insigne de métal
Elessar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Rang/Emploi : Guetteur, soldat
Age/Coeur : 22 ans / Tendre et amoureux

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:14

Elessar s'arrêta et se retourna vers son épouse.
"C'est simple, tu en veux, et moi pas. Qu'est-ce que tu vois comme compromis à ça? Moi, je n'en vois aucun."
Il haussa les épaules.
"Et je ne me vois pas passer mes journées à surveiller une bande de marmots pleurnichards, très peu pour moi, merci."
Il grommela.
"Surtout s'ils ont des pouvoirs comme les Chevaliers."
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:08

"Les hommes ... tous les mêmes !"

Shiloïna leva les yeux au ciel. Ce discours anti-enfants n'allait pas l'arrêter. Elle n'allait pas non plus se mettre à pleurnicher, ou à déprimer, comme la dernière fois. Elle se battrait, jusqu'au bout s'il le fallait. Elle étouffa un petit rire, ses propres paroles lui semblant si loufoques, et dénicha un autre argument :

"C'est bon, les enfants de Chevalier ne sont pas destructeurs, non plus ... et ça m'étonnerait que tu passes tes journées à surveiller des marmots, comme tu dis. Je suis là et la guerre n'éclate pas tout les jours !"
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Insigne de métal
Elessar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Rang/Emploi : Guetteur, soldat
Age/Coeur : 22 ans / Tendre et amoureux

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:12

Elessar lui décocha un regard aigu.
"J'ai vécu parmi les Chevaliers un certain temps je te rappelle. Tu as d'autres obligations à côté, même sans guerre."
Il continua à la fixer intensément.
"En d'autres termes, ce serait à moi de m'en occuper la plupart du temps. Et j'aurai bien assez à faire sans devoir être toujours derrière eux, à vérifier qu'ils ne mettent pas le feu aux rideaux ou qu'ils ne s'entretuent pas avec leurs bêtises."
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:21

Shiloïna poussa un long soupir.

"Si j'ai bien compris pour toi enfants est égal à petit monstres ? Qui courent partout en braillant ? Qui cassent quelque chose toutes les cinq minutes ? Qui se tapent dessus pour rien ? Tous les enfants ne sont pas comme ça, et heureusement ..."

C'était peut-être ce côté "petit diable" chez les enfants qui gênait Elessar. Mais la jeune femme s'étonna que ce fut la seule raison. Son époux n'était pas du genre à choisir sur un coup de tête, certes, mais opposer une pareille résistance à une proposition sans avoir de véritables raisons ne lui ressemblait pas.

"C'est vraiment ça qui te gêne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Insigne de métal
Elessar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Rang/Emploi : Guetteur, soldat
Age/Coeur : 22 ans / Tendre et amoureux

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:24

"Entre autres."
Elessar se massa le front.
"Et toi, tu as vraiment envie de souffrir pendant la naissance et de ressembler à un ballon pendant plusieurs mois? Ca t'attire?"
Il n'avait absolument pas l'intention de lui dévoiler ses vraies raisons. Il secoua la tête.
"Non, crois moi. Nous serons plus heureux tous les deux, sans marmaille. Au moins, nous aurons encore un peu le temps d'être un couple, ce qui ne va déjà pas être évident avec tes obligations."
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:54

Shiloïna rigola doucement aux questions d'Elessar. Ça lui faisait plaisir qu'ils arrivent enfin à discuter sans s'énerver, sans refuser catégoriquement quoi que ce soit, même si ce qu'Elessar faisait n'en était pas bien loin. Elle lui lança un regard tendre puis continua :

"De toute façon, tu vas toujours trouver un argument pour contrer les miens, n'est-ce-pas ?"

La jeune épouse sourit tendrement à son mari et le suivit pour son petit tour du propriétaire. Elle décida de clore la discussion pour aujourd'hui. Elle finirait bien par le convaincre, après tout ... et même si elle n'y parvenait pas, un accident était si vite arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Empty
MessageSujet: Re: Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]   Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une déception prévue [Neutre, privé Shiloïna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaume d'Emeraude :: Forêt d'Emeraude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser