Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un grand changement [neutre, privé Ayana]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:33

Les habitudes de Yue avaient changé. Vers le milieu du huitième mois de grossesse, il avait peu à peu arreté de ramener des jeunes femmes chez lui. Il s'était rendu compte que les femmes avec qui il couchait ne lui faisait plus autant d'effet qu'avant. Ayana l'avait de temps à autres appelé, elle avait eut des contractions, assez régulièrement. Maintenant que le terme arrivait, il préférait être là, enfin c'est ce qu'il s'était dit. Rapidement, il s'était rendu compte qu'il éprouvait des sentiments pour Ayana. Mais elle semblait encore renfermée sur elle. Cepenant, même sans rien lui dire, il prenait sur lui. Il la voulait elle de toute façon, mais avec ce qu'elle avait vécu...

Aujourd'hui, Ayana était arrivée à terme. Yue était allé chercher la guérisseuse. Les deux femmes étaient enfermées dans la chambre d'Ayana. Yue et elle avaient tout acheté pour la venue du bébé. Le cartographe était assis contre le mur, il attendait patiemment que tout se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:52

Ayana était enfermé depuis des heures dans la chambre avec la guérisseuse, pour mettre son bébé au monde. La femme qui prenait soin d'elle lui avait fait remarquer qu'elle était encore un peu trop chétive, et qu'elle devrait encore prendre quelques formes. Quand enfin elle se sentit libérée, elle paniqua, car le bébé ne pleurait pas.
"Qu'est-ce qu'il a?"
Elle se redressa, tremblante. L'autre avait coupé le cordon et enveloppé le nouveau-né dans une couverture qui était à présent souillée par le sang et les fluides. Finalement, elle entendit des pleurs assez faibles, plus proches de couinements.
"C'est un garçon. Il est un peu faible et chétif, il faudra y faire très attention. Il risque d'avoir une santé fragile."
La jeune mère pleura quand elle eut son bébé dans les bras. Elle remarqua qu'il avait hérité de ses cheveux, mais qu'il avait les yeux sombres, provenant sans doute de son géniteur. Alors que la guérisseuse allait rassurer et faire entrer Yue, Ayana fit prendre le sein à son fils, après plusieurs essais soldés par des échecs.
"Il faut que tu te nourrisses mon coeur. Tu as tenu bon jusque là, il faut continuer."
Elle posa un baiser sur le crâne fragile su nouveau-né, dans le duvet humide de ses cheveux. Elle huma sa bonne odeur de bébé, le coeur attendri.
"Tu n'as pas de papa, je suis désolée. Mais je t'aimerai aussi fort que si tu avais deux parents."
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:59

Yue entra timidement dans la chambre. La guérisseuse lui avait dit que c'était un petit garçon. Le jeune homme alla auprès d'Ayana. il était tout nerveux d'acceuillir chez lui un bébé.
"Alors ça y est, il est là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:20

"Oui. Que d'angoisses pour une si petite chose..."
Ayana caressait la tête de son bébé avec douceur. Elle adressa un sourire soulagé et heureux à Yue.
"Regarde ce petit bout. Il est beau comme un ange."
Elle se tourna légèrement, afin qu'il voit bien le frêle nourrisson blotti contre sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:24

Yue eut un sourire en voyant le bébé.
"il te ressemble je trouve."
Le jeune homme approcha timidement sa main de la joue du bébé et la lui caressa doucement.
"Comment il s'appelle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:31

"Reno."
Ayana regarda le bébé, qui cessait déjà de téter.
"Il faut faire un effort pour manger mon coeur."
Elle lui fit un baiser sur le front, puis écouta les consignes de la guérisseuse. Une fois cette dernière payée et partie, elle attendit que Yue revienne auprès d'eux.
"Je voudrais te remercier. Sans ton aide, il serait né dans la rue, et il n'aurait peut-être pas été en vie."
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:36

"N'y pense pas, il est là et bien vivant."
Yue regarda le bébé qui ne reprennait pas le sein de sa mère.
"Il n'a pas assez mangé ?"
Il le regarda et offrit un large sourire à Ayana. Elle avait les joues encore humides de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:42

"Disons que monsieur se fait un peu prier. Il ne doit pas avoir très faim pour le moment."
Ayana lui essuya doucement la bouche.
"Ou alors, il a un appétit d'oiseau."
Elle hésita.
"Si tu... pouvais éviter de ramener des femmes ici pour le moment. Je sais que tu es chez toi, et que tu ne le fais plus trop, mais le bébé va avoir besoin de calme et de repos."
Elle rougit.
"Tu peux me donner les affaires pour l'habiller?"
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:46

Yue alla chercher un petit pyjama ainsi que des langes pour qu'Ayana puisse s'occuper de son fils.
"Ne t'inquiète pas. Ca fait déjà une quinzaine de jours que personne n'est venu. Je voulais que tu sois au calme."
Il lui donna les affaires et s'assit sur le bord du lit.
"Je ne veux personne dans ma maison. Juste toi et lui."
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:48

Ayana eut un petit peu de mal à langer et vêtir son fils.
"J'ai peur de le briser en deux. Il est un peu chétif."
Finalement, il fut habillé et langé. Le bébé somnolait déjà à moitié.
"La guérisseuse a dit qu'il risquait d'avoir une santé fragile."
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:51

"Je t'aiderai à veiller sur lui si tu veux."
Yue lui adressa un sourire timide. Evidemment, c'était dur pour Ayana. C'était son premier enfant.
"C'est à cause de tout ce qu'il s'est passé pendant les premiers mois non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:54

"Je pense. Avec toutes ces peurs, et ces violences des hommes qui ont abusé de moi au début..."
Ayana caressa la tête de son fils, qui gigotait un peu sur le couvre-lit.
"C'est drôle, quand je le regarde, je n'arrive pas à le voir comme la trace de ce viol odieux que ces hommes m'ont fait."
Elle lança un petit regard à Yue.
"Tu veux essayer de le porter?"
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:58

Yue fut un peu surpris.
"Tu penses que j'en suis capable ?"
Il eut un sourire et laissa la jeune femme lui poser le bébé aux creux des bras.
"Il est tout léger. Il est mignon. Tu avais raison en disant que lui n'avat rien demandé."
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:00

"C'est une victime lui aussi. Il n'aura jamais de papa."
Une idée lui vint subitement.
"A mois que..."
Elle rougit et baissa le ton.
"Tu n'acceptes de prendre ce rôle?"
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:03

Yue fut des plus étonné.
"C'est une tache importante..."
Il laissa passer un léger blanc puis regarda le bébé qui s'endormait doucement dans ses bras.
"Mais j'en serais ravi. Il n'a rien demandé. Et je voudrais qu'il soit heureux ce petit bout."
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:05

Ayana sourit, soulagée. L'homme qui avait conquis son coeur était vraiment merveilleux.
"C'est moi que tu combles en acceptant. Merci."
Elle se retint de lui sauter au cou.
"En plus, il t'a adopté. Il a l'air de se sentir en sécurité dans tes bras."
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:08

"On dirait, oui."
Yue adressa un large sourire à Ayana. il alla ensuite poser le bébé dans son berceau et laissa la jeune femme se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand changement [neutre, privé Ayana] Empty
MessageSujet: Re: Un grand changement [neutre, privé Ayana]   Un grand changement [neutre, privé Ayana] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand changement [neutre, privé Ayana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes internes :: Jade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser