Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:59

"Il ne faut pas que tu perdes espoir. Ca va aller."
Il continua encore à la masser.
"Mon coeur. Je voudrais te soulager, mais je ne peux rien faire, excuse moi."
Yue se sépara un instant. Il prit une serpière et épongea le sol. Il ne manquait plus qu'elle glisse. Il capta son regard.
"Elle a bougé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:03

"Je crois."
Ayana gémit.
"La douleur est plus intense que pour les garçons."
Elle se tendit violemment sous une nouvelle contraction, les deux mains agrippées au bord de la table de nuit.
"Il y a du mouvement..."
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:09

Yue eut un sourire invisible.
"C'est plutôt bon signe."
Il se releva et la soutint.
"Tu vas y arriver. Je la récupérerai dès que tu me diras que c'est bon."
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:13

Le temps passa, semblant long comme jamais. Ayana était à bout de forces, même si elle sentait l'avancée de son bébé à présent. Elle avait tout de même épuisé d'importantes forces en poussant en vain. Elle sentait qu'elle était très proche de la fin, mais elle se laissa aller contre la table de nuit, épuisée.
"Je n'y arrive plus..."
Les contractions la harcelaient, la faisant souffrir. Des larmes silencieuses baignaient ses joues, et ses genoux tremblaient.
"C'est fini..."
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:21

"Ne dit pas de bétises mon amour."
Yue l'embrassa.
"Tu y es presque. Tu ne peux pas tout arreter maintenant. Pense à elle, pense à toi. Tu voulais tant une petite fille. Maintenant qu'elle arrive, tu dois te battre, encore plus. Je te soutiens. Tu es formidable, tu vas y arriver."
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:24

Ayana se redressa sur ses bras tremblants, et rassembla toutes ses forces pour répondre à la contraction suivante. Elle se tendit en sentant enfin quelque chose.
"Je sens sa tête qui arrive..."
Elle ferma les yeux, laissant les larmes couler.
"Prends un linge et de quoi couper le cordon. Il va falloir faire... Umph!"
Elle reprit son souffle, haletante après cette nouvelle poussée.
"Faire vite pour la récupérer dès qu'elle sera dégagée."
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:30

Yue la relacha et alla prendre un couteau, ainsi que des linges. Il s'agenouilla près d'elle. Il lui épongea un peu l'entre cuisse. La pauvre était trempée de fluides et de sueurs. Elle poussa une nouvelle fois, et la tete fut expulsé. Yue la soutin avec un léger haut le coeur.
"J'ai la tête Ayana. Continue, tu en es presque."
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:38

Dans un grand cri de douleur, et en donnant ses toutes dernières forces, Ayana parvint à finir de dégager les épaules, et se libéra enfin du poids de ce petit corps. Le sol fut une fois de plus inondé, alors qu'elle se laissait aller sur la table de nuit, pantelante. De petites contractions moins douloureuses continuaient de la solliciter, afin qu'elle achève d'expulser tout ce qu'elle avait en elle, mais ce serait bien moins pénible. Elle ferma les yeux, son coeur battant follement contre ses tempes, le souffle court. Elle entendit les pleurs vigoureux de la petite alors que son père avait tranché le cordon et lui avait dégagé les voies respiratoires comme la jeune femme le lui avait dit. Elle sourit.
"Ca y est..."
Puis, elle s'effondra sur le sol, inconsciente, alors que son corps se débarrassait des derniers restes de sa grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:47

"Ayana !"
Yue ne put immédiatemment s'occuper d'elle. Il garda la petite fille dans ses bras quelques instants pour la secher, puis il la langea rapidement et l'habilla pour qu'elle ne tombe pas malade. Il la calla entre les oreillers et prit Ayana. Il l'allongea dans le lit près de la petite. Yue vérifia qu'Ayana vivait bien. Avec ce qu'elle venait de fournir comme efforts, il avait peur. Finalement, il redressa légérement son épouse, et mis la petite au sein.
"Mange ma grande. J'espère que maman va vite se reveiller."
Il embrassa Ayana. La petite termina sa tétée, mais la jeune femme ne reprenait toujours pas connaisance. Il fit faire son rot à la petite et l'allongea dans son berceau. Il s'occupa d'Ayana et lui fit sa toilette, avant de la veiller, et de veiller leur petite fille. Il songea qu'elle serait terriblement heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:51

Ayana se réveilla plusieurs heures plus tard. Elle se sentait si faible qu'elle avait la sensation d'être clouée au lit. Elle regarda autour d'elle, et remua un peu. Elle était vraiment à bout de forces. Elle regarda son époux, et l'appela doucement.
"Yue..."
Il s'était assoupi près d'elle. Il avait dû la veiller longtemps. Elle chercha le bébé des yeux, ne voyant et n'entendant rien. Son ventre était vide maintenant, elle le savait. Elle n'avait pas rêvé tout ça, et elle avait entendu les pleurs du nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:54

Yue ouvrit les yeux, la bouche un peu pateuse. Il se redressa rapidement et alla auprès d'Ayana.
"Mon amour, j'ai eut peur."
Il lui posa un baiser sur les lèvres.
"Comment tu te sens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:59

"Faible."
Ayana ferma les yeux un moment.
"J'ai l'impression d'avoir les membres en plomb."
Elle les rouvrit et regarda son époux, anxieuse.
"Le bébé...?"
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:01

Yue eut un sourire et se leva pour prendre la petite.
"Regarde comme elle est belle ta fille."
Il la lui posa doucement le bébé dans les bras.
"Elle dort depuis que je l'ai faite manger..."
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:05

Ayana cueillit son bébé au creux de ses bras. Elle sourit avec une tendresse infinie en lui caressant le ventre. Comme elle, la petite avait des cheveux noirs, qui étaient collés en boucles sur sa tête.
"Elle est belle comme un ange..."
Des larmes de joie coulèrent sur ses joues, mais elle n'y prêta pas attention. Elle préférait contempler son petit ange dormir. Elle ne s'était même pas réveillée en étant déplacée. Elle devait être au moins aussi épuisée que sa mère.
"Tu vois, je savais que c'était une fille..."
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:10

"Oui, j'ai été étonné que tu aies raison. Enfin je veux dire que tu le saches déjà."
Yue l'embrassa à nouveau. Il était tellement rassuré qu'elle aille bien. Elle devait même sentir à quel point il était heureux.
"Si tu dois être comme ça pour une autre fille, alors je n'en veux plus. J'ai eu terriblement peur."
Il sourit et passa son doigt sur la joue de la petite.
"Elle est magnifique."
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:12

"C'est aussi grâce à toi. Je n'aurai pas pu m'en sortir toute seule."
Ayana lui lança un tendre regard amoureux, puis elle serra sa fille contre elle.
"Ma petite Elysia..."
Elle interrogea son époux du regard.
"Tu as vu la couleur de ses yeux?"
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:16

Yue eut un sourire.
"Je t'avoue que je me suis rapidement occupé de toi. Je l'ai allongé alors qu'elle dormait déjà."
Il regarda Ayana.
"J'ai eut tellement peur de te perdre."
Il lui posa un baiser sur la joue, puis alla s'asseoir du côté libre du lit.
"La belle princesse."
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:19

Ayana reporta son attention sur son bébé.
"Il va falloir attendre qu'elle sorte du pays des songes alors..."
Elle frissonna.
"Si tu pouvais mettre le poêle en marche... J'ai un peu froid."
Elle ferma un peu les yeux.
"Je vais dormir, je crois."
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:22

Yue la regarda.
"Tu veux la garder près de toi, ou je la remet dans son berceau ?"
Il passa une mains dans les cheveux de la petite et se leva. Il alla allumer le poele.
"Ca va mettre un moment à chauffer. Tu veux que je t'ammene la bouillotte pour mettre sur tes pieds ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:25

"Volontiers."
Ayana enveloppa bien son bébé dans la couverture où elle était, puis la mit près d'elle, tout contre son corps, et la recouvrit du drap et de l'édredon.
"On a gagné un grand combat, toi et moi."
Elle sourit tendrement.
"Dors mon petit amour. Demain, on te présentera à tes frères."
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:28

Yue descendit et alla faire bouillr de l'eau. Il ramena plus tard la bouillotte, et Ayana était assoupie. Il glissa la bouillotte sous le draps, près de ses pieds, et se chargea de nettoyer et ranger ce qui devait l'être. Il se glissa dans le lit ensuite, et s'endormit, Elysia près de lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:31

Ayana ne se réveilla qu'à l'aube, quand la petite chose qui se tortillait contre elle réclama sa tétée, et des langes propres. Elle regarda son époux.
"Tu peux la changer? Je n'ai pas la force de me lever..."
Elle regarda Elysia qui avait le visage rouge à force de pleurer. Elle lui caressa doucement la tête.
"Oui, ça vient mon bébé..."
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:33

Yue emergea du sommeil et prit la petite pour la langer. Il la changea les yeux presque clos. Il eut un sourire en se souvenant que c'était une petite fille. Une fois propre, il lui posa un baiser sur le ventre.
"Je te ramène à ta maman."
Il retourna près du lit et la donna à sa mère avant de se rallonger, mais de les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Insigne de perle
Ayana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 33
Rang/Emploi : Mendiante
Age/Coeur : 20 ans / Meurtri, mais vit pour l'amour de sa vie

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:39

N'ayant pas la force de se relever, Ayana choisit de donner la tétée à sa fille en étant couchée. Elle se tourna sur le côté, et découvrit sa poitrine gorgée de lait. Elle amena Elysia contre elle, et la petite s'empressa de prendre le sein avec appétit. Par la même occasion, elle ouvrit ses prunelles pour regarder autour d'elle, et en particulier sa mère.
"Mais ça y est, on voit deux petites prunelles de saphir!"
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Insigne de perle
Yue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Rang/Emploi : Cartographe et inventeur
Age/Coeur : 25 ans/ Doux, et fidèle à celle qu'il aime

Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:43

Yue caressait doucement le dos de sa fille.
"Elle est magnifique."
Il approcha sa tête de la petite et lui déposa un baiser sur la tête. La petite ne parut pas vraiment apprécier et chouina un peu. Il se passa une main sur le menton et soupira.
"La pauvre, je pique..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]   Une naissance difficile [Neutre, privé Yue] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une naissance difficile [Neutre, privé Yue]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes internes :: Jade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser