Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Drame [neutre, privé Ayline]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:11

Cela faisait un peu plus d'une semaine que Hiden avait quitté Ayline. Cependant, il avait reçu une lettre de Weeven qui le mettait au courant qu'Ayline était gravement malade. Il s'occupait des enfants, mais la jeune femme avait besoin de l'homme de sa vie.

Hiden était presque chez lui. Zoum galopait depuis déjà longtemps, mais il semblait ressentir l'inquiétude de son cavalier qui le mit à l'écurie rapidement avant de rejoindre la maison d'Ayline.
Revenir en haut Aller en bas
Ayline
Insigne de perle
Ayline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseuse
Age/Coeur : 22 ans / A déniché son véritable amour

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:24

La masse combinée d'émotions, d'angoisse, et d'épuisement qu'Ayline avait cumulée durant ces dernières semaines, voire ces derniers mois, avaient eu pour conséquence de la rendre très vulnérable aux maladies. Elle avait malheureusement contracté un virus assez sévère, par le biais d'une femme venue lui demander un remède pour son époux malade de la même chose. Maintenant, elle avait de la fièvre, des difficultés à respirer, et crachait souvent du sang. De fait, elle ne pouvait plus s'occuper des enfants, ni allaiter Nélia qui en avait pourtant grand besoin. Weeven vivait donc avec elle, afin de s'occuper des petits et de veiller sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:29

Hiden ouvrit la porte de la maison, le souffle court. Il n'avait fait que courir. Il tomba sur Weeven qui avait Nélia dans les bras.
"Bonjour Weeven, Ayline est là haut ?"
"Oui..."
Sans attendre plus longtemps, Hiden passa ses doigts dans les cheveux de la petite et monta les marches quatre par quatre. Il ouvrit la porte de la chambre et entra. Tout était clos.
"Ayline ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayline
Insigne de perle
Ayline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseuse
Age/Coeur : 22 ans / A déniché son véritable amour

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:31

Ayline avait la respiration sifflante et les yeux brûlants. Elle toussa, crachant un peu de sang sur le linge qui protégeait le drap, et qui était déjà parsemé de taches écarlates. Elle tourna doucement la tête vers son compagnon, et eut une ombre de sourire.
"Hiden..."
Elle le regarda approcher.
"Pas trop, je suis contagieuse."
Revenir en haut Aller en bas
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:59

Hiden ne preta même pas attention à ce qu'elle venait de dire et s'approcha d'elle. Il lui posa une main sur le front en une douce caresse. Elle était brulante. Il s'agenouilla près du lit.
"Par les dieux Ayline. Je savais que je n'aurais pas dû te laisser seule..."
Revenir en haut Aller en bas
Ayline
Insigne de perle
Ayline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseuse
Age/Coeur : 22 ans / A déniché son véritable amour

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:03

"Tu n'y es pour rien..."
Ayline prit une difficile inspiration.
"J'étais affaiblie, et cette maladie avait quelques regains. Je n'ai pas résisté."
Elle se tut, le temps de reprendre des forces pour continuer à parler.
"Les angoisses, l'épuisement et les fortes émotions de ces derniers temps sont les seules causes."
Elle toussa.
"J'ai très peur pour Nélia et Obanne. Merwan est plus résistant. Si elles étaient contaminées..."
Revenir en haut Aller en bas
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:11

Hiden l'observa tristement, et lui posa un baiser sur le front.
"Je vais m'occuper des enfants, je vais laisser partir Weeven."
Il lui caressa doucement les cheveux et regarda le draps taché de sang avec horreur.
"Je vais changer les draps, et te faire un brin de toilette si tu veux."
Le sholien ne la quittait pas des yeux.
"Je t'aime mon ange."
Revenir en haut Aller en bas
Ayline
Insigne de perle
Ayline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseuse
Age/Coeur : 22 ans / A déniché son véritable amour

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:14

"Moi aussi..."
Ayline inspira profondément, produisant un sifflement de mauvaise augure.
"Mieux vaut vous répartir les tâches. Celui qui est en contact avec moi ne l'est pas avec les enfants. Et il faut vous laver les mains et le corps régulièrement, à tous."
Elle ferma les yeux. Ils étaient légèrement collants.
"Je ne veux pas que les petits tombent malade. Cela les tuerait à coup sûr. Déjà que moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:19

"Chut, ne dis plus rien."
Hiden lui caressa la joue.
"Je vais rester avec toi. Ca va aller."
Il en doutait beaucoup vu son état. Ca le faisait paniquer d'ailleurs.
"Je vais te laver. Ne parle pas si ça te fatigue."
Il retira le linge souillait de sur le lit en essuyant doucement la bouche de sa compagne, car elle avait un peu de sang au coin des lèvres.
"Tu vas te remettre, ça va aller."
Revenir en haut Aller en bas
Ayline
Insigne de perle
Ayline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseuse
Age/Coeur : 22 ans / A déniché son véritable amour

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:21

"Je n'en suis pas sûre..."
Ayline ouvrit les yeux pour le regarder à nouveau. Elle voyait la détresse dans son regard.
"Je suis guérisseuse. Je connais ce qui peut être fatal."
Elle eut un petit rire ironique.
"Je ne me voile pas la face..."
Son rire se transforma en toux, et elle cracha à nouveau du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:27

Hiden la soutint légérement et lui essuya la bouche. Quand elle eut reprit sa respiration à peut près normalement, il la serra doucement contre lui.
"Tu ne peux pas mourir comme ça. Pas maintenant, je ne veux pas."
Il lui caressa délicatement le dos et la rallongea.
"Je vais mettre ça à trempé, et je vais faire chauffer de l'eau pour t'aider à te laver."
Il lui déposa un baiser sur les lèvres sans qu'elle ne puisse rien dire et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Ayline
Insigne de perle
Ayline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseuse
Age/Coeur : 22 ans / A déniché son véritable amour

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:31

Quand il revint, Ayline le gourmanda.
"Mon coeur, tu ne peux pas m'embrasser maintenant. Si tu tombes malade toi aussi, que deviendront les enfants?"
Elle soupira, épuisée.
"Tu dois vivre. Ils ne peuvent pas grandir tout seuls. Ils ont au moins besoin de leur papa. Si jamais je..."
Elle se tut. Elle eut un instant où sa respiration se bloqua, puis reprit.
Revenir en haut Aller en bas
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:17

"Ils vont grandir avec leur famille complète, maman et papa."
Il l'observa quelques instant, puis prit la bassine d'eau chaude près de lui et le savon et commença doucement à débarbouiller le visage d'Ayline. Elle avait des cernes sombres, le regard vitireux et ce filet de sang au coin de la bouche qui horrifiait Hiden. Le jeune homme se fit très doux lorsqu'il l'aida à enlever le peu de vetements qu'elle portait sous l'épaisse couverture. Son coeur se serra en voyant à quel point elle avait déjà maigri. Son ventre était déjà plus plat qu'avant sa grossesse. Le seul moyen de voir qu'elle avait été enceinte était de regarder sa poitrine encore gorgée de lait. Il sentit les larmes lui monter aux yeux. Ayline était bel et bien malade, meme si il se bernait à esperer que ce n'était rien de grave. Il devinait même ses cotes... Une fois plus propre, Hiden lui demanda si elle voulait qu'il lui frotte un peu le dos. Visiblement, non, c'était un peu trop dure de se redresser ou de se retourner dans le lit. Il alla donc vider le seau et revint dans la chambre, un coffret déjà connu dans la poche. Il avait du mal à contenir ses larmes tant il se sentait mal et impuissant. Weeven n'avait rien exagéré dans sa lettre.
"Ayline... Je pense que notre vie à bien changé depuis la premiere fois, mais je ne peux pas rester ainsi alors que tu es... comme ça."
Il s'assit au bord du lit et lui prit doucement la main avant de la caresser délicatement et de la regarder dans les yeux. Une unique larme roula lentement le long de sa joue.
"Tu es la seule femme que je ne pourrai jamais aimer, accepterais-tu de devenir mon épouse ?"
Il sortit le coffret de sa poche et l'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Ayline
Insigne de perle
Ayline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseuse
Age/Coeur : 22 ans / A déniché son véritable amour

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:05

Ayline sentit son coeur s'affoler un peu. Elle regarda Hiden, et lui caressa doucement la joue.
"Je serais ravie de devenir ton épouse. Tu es l'homme de ma vie, je n'ai aucun doute là dessus."
Elle eut un moment de respiration difficile, puis reprit.
"Mais je ne peux malgré tout pas te suivre à Shola."
*En admettant que je survive...*
Elle garda son regard un peu dans le vague.
"J'ai dit à Weeven qu'il pourrait venir voir Nélia de temps en temps s'il en a envie."
Revenir en haut Aller en bas
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:10

"Je ne te demande pas de me suivre, juste de devenir mon épouse."
Il ne put retenir un sourire heureux malgré sa tristesse de la voir ainsi. Il lui enfila la bague au doigt.
"Weeven peut venir quand il veut. Il t'aide et il a sa fille ici."
Hiden lui caressa délicatement la joue.
"Je vais veiller sur toi."
Il l'observa un moment.
"Tu t'es faite osculter par une autre guérisseuse, pour un remède plus efficace ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayline
Insigne de perle
Ayline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseuse
Age/Coeur : 22 ans / A déniché son véritable amour

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:27

"Oui, assez rapidement."
Ayline avait posé sa main sur celle de son futur époux. Elle trembla un peu.
"Hiden, je crois que je ne survivrai pas à ça..."
Elle lui lança un regard navré, où on voyait clairement à quel point elle souffrait.
"Si cela devait arriver, il ne faut pas que Obanne et Nélia aillent en Shola. Elles ne supporteraient pas le climat."
Revenir en haut Aller en bas
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:15

Le coeur de Hiden se serra un peu plus, lui remplissant les yeux de larmes.
"Tu vas rester avec nous. Tu ne partiras pas."
Il lui lança un regard desespéré.
"J'ai peurde te perdre Ayline."
Revenir en haut Aller en bas
Ayline
Insigne de perle
Ayline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseuse
Age/Coeur : 22 ans / A déniché son véritable amour

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:17

"Je sais..."
Ayline soupira longuement. Elle pressa la main de Hiden dans la sienne.
"Je t'aime."
Elle ferma doucement les yeux, à bout de force. Son coeur manqua un battement, puis reprit malgré tout. Difficile de dire en la voyant si elle était toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:29

Hiden ouvrit de grands yeux en la voyant ainsi. Il lui posa un doigt sur la carotide, et fut rassurer de voir que son coeur battait, et qu'elle respirait, même si faiblement, trop faiblement.
"Accroche toi mon coeur."
Il lui caressa la joue et lui posa un baiser sur le front. Il ne put retenir une autre larme silencieuse. Il ne pouvait pas les retenir.
"On va se marier dès que tu seras de nouveau sur pieds. Les cerisiers seront en fleurs, comme tu aimes. Tu auras une belle robe blanche, et tu seras la plus belle, comme toujours. "
Revenir en haut Aller en bas
Ayline
Insigne de perle
Ayline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseuse
Age/Coeur : 22 ans / A déniché son véritable amour

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:34

Quand Ayline se réveilla, elle était seule dans la pièce. Une douleur spasmodique lui lacérait le ventre, et une bile amère la prenait à la gorge. Elle se sentait nauséeuse et tremblante. Elle se recroquevilla sous la couverture, trempée d'une sueur froide.
*Je veux vivre... Pitié, je ne veux pas encore rejoindre les plaines de lumière. Je vais enfin pouvoir épouser l'homme que j'aime, et nos trois enfants ont besoin de leur mère...*
Elle gémit de douleur alors qu'elle avait l'impression qu'on lui tordait les entrailles.
Revenir en haut Aller en bas
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:40

Hiden était sortit quelques minutes pour se laver et aller dire bonjour aux enfants. Ayline dormait, et il ne voulait pas rendre les enfants malades. Aussi, il s'était soigneusement lavé. Il était resté un peu aec eux. Il jugea qu'il était tant d'aller vérifier qu'Ayline allait bien. Lorsqu'il monta, peut de temps après qu'elle se soit elle aussi reveillée. Quand il la vit ainsi recroquevillé, il se précipita.
"Qu'est ce qu'il y a mon coeur ? Ca ne va pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayline
Insigne de perle
Ayline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseuse
Age/Coeur : 22 ans / A déniché son véritable amour

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:08

Des larmes avaient coulé le long des joues de la jeune femme. Elle se tourna légèrement vers Hiden.
"J'ai mal au ventre, c'est tout..."
Elle ferma les yeux, les paupières toujours brûlantes. Elle eut un petit sanglot étouffé.
"J'ai peur..."
Elle frissonna. Elle se sentait idiote de l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:18

Hiden alla s'asseoir puis s'allonger dans le lit près d'elle. Sans l'éttouffer, il la prit contre lui.
"C'est normal..."
Il soupira et lui posa un baiser sur le front.
"Tu veux que je te donne quelque chose pour ton ventre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayline
Insigne de perle
Ayline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Rang/Emploi : Guérisseuse
Age/Coeur : 22 ans / A déniché son véritable amour

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:25

"Oui..."
Ayline lui désigna ce qu'il fallait sur la commode un peu plus loin, et lui expliqua comment le préparer.
"Comment vont les petits?"
Elle s'essuya doucement les yeux, et frissonna à nouveau sous une nouvelle vague de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Hiden
Insigne de perle
Hiden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 32
Rang/Emploi : Capitaine de la garde du royaume de Shola
Age/Coeur : 25 ans/ne bat que pour une unique femme

Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:30

Hiden alla préparer le remède.
"Ils ne comprènent pas bien pourquoi ils ne peuvent pas te voir..."
Il lui jeta un petit regard par dessus son épaule.
"J'ai passé un peu de temps avec eux tout à l'heure..."
Il lui apporta finalement le brevage.
"Tu veux manger quelque chose ? Essayer..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drame [neutre, privé Ayline] Empty
MessageSujet: Re: Drame [neutre, privé Ayline]   Drame [neutre, privé Ayline] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame [neutre, privé Ayline]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes côtiers :: Zénor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser