Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:15

Alma avait vu le jour depuis environ deux mois et demi. Elle grandissait entourée de l'amour de ses parents, dont elle illuminait chaque jour un peu plus l'existence. Lyra couvait énormément son bébé, et Evan s'occupait bien d'elles deux. Cependant, il y avait une ombre au tableau. Quand la petite avait eu un mois et demi, Marek leur avait envoyé une lettre les prévenant que Romain avait perdu la tête. Il voulait les retrouver, tuer Evan, et récupérer Lyra comme maîtresse qui assouvirait la moindre de ses pulsions. Cette lettre avait été source de bien des angoisses. En effet, ils étaient tous les trois en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:00

Lyra était assise sur le divan, sa fille endormit sur les genoux. Elle était très inquiète à cause de la lettre de Marek. Cependant, elle essayait de ne pas trop y penser. Alma était calme, comme toujours. C'était un beau bébé qui dormait beaucoup. Lyra se leva pour aller voir Evan qui préparait le repas.
"Evan, la lettre... Elle m'inquiète de plus en plus. Ca fait déjà un mois... Il pourrait nous retrouver."
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:08

Evan se retourna pour la regarder. Lyra tenait son bébé tout contre elle, couché contre son épaule, et lui caressait le dos avec tendresse. Alma dormait à poings fermés, la respiration paisible. Elle était tout simplement adorable.
"J'y ai repensé."
Il se sécha les mains, et s'approcha. Il déposa délicatement un baiser sur l'arrière de la tête de la petite, sans que cette dernière ne se réveille. Il coula un petit regard à sa compagne. Ils avaient changé tous les deux, depuis qu'ils s'étaient connus. Elle, âgée de dix-neuf ans, était à présent plus femme que jamais. Son ventre et ses hanches portaient les dernières traces de sa grossesse, ce qui ne faisait que renforcer cette impression. Sa poitrine était gonflée de lait, et elle avait encore embelli en grandissant. Quant à lui, âgé de dix-huit ans, il était véritablement devenu un homme dans tous les sens du terme. Il avait forci et encore grandi, ses muscles fins, secs et puissants se dessinaient sous sa peau. Malgré leur jeunesse relative, les jeunes parents étaient à présent de vrais adultes à tous les points de vue.
"Nous sommes en danger tant que nous vivons ici. Nous pourrions aller vivre ailleurs, en sécurité, avec l'argent mis de côté depuis tout ce temps. Mais cela impliquerait certaines mesures qui pourraient ne pas te plaire."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:20

Lyra fronça un peu les sourcils. Sa main sur le dos de sa fille était douce. La petite était une vraie reine ici.
"De quelles mesures parles-tu ?"
Elle plongea son regard dans celui de son compagnon. Depuis son accouchement, Lyra avait eut du mal à récuperer de la fatigue d'abord, car Alma se reveillait regulièrement la nuit, encore maintenant, et aussi des quelques sequelles au niveau de son entrejambe. Depuis l'accouchement donc, les deux jeune gens n'avait pas couché ensemble. Lyra avait besoin de repos, et cette histoire de lettre les éloigné de toute envie...
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:33

"C'est nous que Romain cherche. Si on éloigne la petite, elle ne risquera rien."
L'idée de se séparer du bébé ne l'enchantait pas. Cependant, ils pourraient plus aisément trouver un nouvel endroit où vivre et s'y installer sans avoir à surveiller le nourrisson. De plus, ils ne la mettraient pas en danger.
"Je pense qu'il serait plus sage de la confier, le temps que l'on trouve quelque part où emménager, à l'abri, et qu'on y soit installés."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:36

Lyra lui lança un regard dur, voir un peu méprisant.
"C'est hors de question. Je ne laisse pas mon bébé."
Alma s'étira doucement en geignant un peu. Sa mère lui posa un baiser dans les cheveux.
"Elle est trop petite et elle a besoin de moi."
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:39

"Ce serait temporaire. Elle serait en sécurité, et cela nous tranquilliserait."
Evan regarda le bébé qui se calait confortablement contre sa mère, sans ouvrir les paupières, toujours endormi. Son coeur se serra en imaginant ce qui pourrait lui arriver. Il ne pouvait supporter l'idée qu'on lui fasse du mal.
"Elle serait nourrie avec du lait de vache, par biberons. Si nous faisons vite, ce ne sera pas long."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:42

"Evan, on ne connait personne. On ne peut la laisser nul part. J'ai peur qu'on lui fasse du mal."
Alma s'était rendormit contre elle.
"Essaye de me comprendre. C'est notre bébé, et je ne veux pas la laisser. C'est tout. Le lait de vache, ce n'est pas mon lait. La guérisseuse a dit que c'était mieux pour son developpement."
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:45

"Elle serait perturbée quand on déménagerait. De plus, l'emmener sur les routes à chaque fois que l'on fait un trajet serait mauvais pour elle, et elle serait exposée. Elle est trop petite pour ça."
Evan tendit la main et caressa doucement la tête du bébé, recouverte de fins cheveux duveteux. Il eut un léger sourire attendri.
"J'ai déjà quelqu'un qui pourrait s'en occuper."
Il savait que Lyra serait difficile à convaincre. Elle couvait énormément la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:48

"Et tu penses qu'elle serait mieux loin de ses parents ? J'en doute fort."
Elle le regarda sans rien dire. Puis finalement, elle demanda.
"Qui est cette personne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:51

"Marek."
Evan regarda sa compagne sans ciller. Il était très sérieux, et y avait longuement réfléchi.
"C'est le seul endroit où Romain ne pensera pas à chercher. Elle y sera en sécurité, il ne vit plus là bas."
Il se passa la main dans les cheveux.
"Il est marié, à présent, et Marek est seul."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:54

"Tu penses que Marek peut s'occuper d'elle ?"
Elle eut un petit rire.
"Evan, vraiment. Il faudrait l'amener là bas. Et puis Marek n'a pas d'enfant, il n'y connait rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:57

"Ce n'est pas si compliqué. Il suffira de lui expliquer."
Evan prit doucement Alma dans ses bras, malgré la protestation muette de Lyra. Il la cala contre son épaule et la berça avec douceur.
"J'ai confiance en lui. Elle sera en sécurité là bas. Et puis, nous ferons le plus vite possible. Avec de la chance, ce sera fini en quelques jours."
Il déposa un petit baiser sur la tête du bébé, qui poussa un petit soupir dans son sommeil, confortablement installé.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:02

Lyra commença doucement à ceder.
"Tu penses que ça nous prendra combien de temps environ ?"
Elle caressa doucement la tête de sa fille. La petite n'avait même pas sentit de difference.
"Je ne suis pas rassurée.."
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:08

"J'ai déjà fait des recherches, ça ira donc vite. Il y a deux ou trois villages assez éloignés, qui nous offriront une sécurité relative. Il ne viendra pas nous y chercher."
Evan réfléchit tout en berçant Alma, les lèvres enfouies dans ses courts cheveux.
"Disons, une dizaine de jours, le temps de trouver le bon endroit, de payer et de déménager tout ça."
Il la regarda.
"Tant que nous sommes ici, mieux vaut la mettre en sûreté."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:13

"Je... je voudrais prendre le temps d'y réfléchir. Jusqu'à ce soir au moins."
Elle adressa un sourire d'excuse à Evan.
"Je comprend que ça soit moins dangereux pour elle de rester avec MArek, mais c'est m'en séparer, même pour dix jours seulement."
Lyra s'approcha et posa un baiser sur la joue de son compagnon.
"Romain va nous poursuivre en cauchemar..."
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:23

"Ce sera bientôt fini."
Evan tapota doucement les petites fesses de sa fille, et sourit à Lyra.
"Agir en parents, c'est avant tout penser à ce qu'il y a de mieux pour elle. Quand nous serons tous en sécurité, nous pourrons enfin vivre pleinement."
Il passa son bras libre autour de la taille de sa belle, et lui mordilla le cou.
"Et pourquoi pas nous pencher sur la question de petits frères ou petites soeurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:30

Lyra eut un sourire.
"Pourquoi pas."
Elle lui posa un baiser sur la joue et regarda la petite dans les bras de son père. Elle baissa finalement le regard.
"Le mieux pour elle, c'est d'aller avec Marek ... ?"
Lyra soupira un peu et posa ses lèvres longuement dans les cheveux de sa fille.
"Alors on la lui laissera..."
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:35

"C'est le plus sage."
Evan sourit.
"Je suis fier de toi."
Il lui déposa un baiser sur le front.
"Ce n'est que provisoire."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:37

"Heureusement. Je n'aurais jamais accepté sinon !"
Lyra alla chercher un baiser sur ses lèvres.
"Je t'aime."
Elle caressa doucement la tête de la petite.
"Quand est ce qu'on la lui... laisse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:41

"D'ici deux ou trois jours."
Evan lui mit à nouveau la petite dans les bras.
"Le plus tôt sera le mieux."

En effet, quelques jours plus tard, ils étaient tous deux devant la chaumière qu'ils avaient jadis partagée avec les deux frères. Lyra tenait son bébé tout contre elle, et elle avait les larmes aux yeux. Plus cela allait, moins elle avait envie de laisser Alma. Malgré tout, le jeune homme frappa.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:52

Marek vint ouvrir la porte et fut malgré tout étonné de les voir tout les trois devant la maison.
"Heu Bonjour, entrez tout les trois."
Il leur laissa la place pour passer. Il regarda un instant Lyra et s'arreta sur la petite fille dans ses bras. Les trois adultes allèrent s'asseoir au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:58

"Tu es devenu un véritable homme, Evan. Quant à Lyra, c'est une belle femme..."
Evan hocha la tête alors qu'ils prenaient place sur le divan et dans un fauteuil.
"Je ne savais pas que vous aviez un enfant..."
Marek marqua une pause.
"Ce n'est pas celui de Romain, n'est-ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:02

Lyra secoua négativement la tête et osa parler.
"J'ai perdu le bébé que j'attendais de Romain."
Elle n'ajouta rien et serra sa fille dans ses bras.
"Elle s'appele Alma. Elle est de nous deux."
La jeune femme afficha un leger sourire. Cependant, Evan serrait obligé d'expliquer tout à Marek, Lyra en était incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:07

Evan résuma brièvement la situation.
"Et suite à ta lettre, nous avons décidé de la mettre en sécurité pour une dizaine de jours, le temps de trouver un nouveau domicile. Nous n'avons que toi."
"Hum... Je ne sais pas y faire avec les enfants, mais je ferai ce que je peux."
Le jeune homme se tourna vers Lyra en l'entendant commencer à sangloter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]   Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le plus précieux [Neutre, privé Lyra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes côtiers :: Cristal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser