Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tragédie [Neutre, privé Lyra]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:33

Après s'être installés dans leur nouvelle demeure, dans un village bien à l'abri de Romain, le jeune couple était en route pour retourner chercher leur fille. Installée devant Evan, Lyra bouillait d'impatience.
"Arrête de t'agiter comme ça, tu gênes Akarios. C'est déjà assez difficile pour lui d'avoir deux cavaliers."
Il soupira.
"Il va falloir qu'on pense à acheter un autre cheval..."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:35

Lyra eut un sourire.
"On a mis un jour de moins que prévu. On va être là un peu en avance, je suis impatiente d'avoir mon coeur dans mes bras."
Elle cessa de bouger malgré tout.
"Ca ne sert à rien de prendre un deuxième cheval, je monte comme une patate. Et je t'accompagne peu en fait..."
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:38

"Oui, mais pour les trajets rapides, où on ne prend pas le chariot, c'est encombrant."
Evan sourit. Lui aussi avait hâte de revoir leur petit bout. Elle lui avait manqué.
"Nous y sommes presque. Plus qu'un petit bout de chemin..."
Quand ils arrivèrent, ils trouvèrent cependant la porte entrouverte. Le vent l'ouvrait et la fermait lentement. Ce n'était pas normal, et le jeune homme fronça les sourcils en mettant pied à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:39

Lyra descendit de cheval à son tour. Elle avait remarqué comme Evan.
"Tu penses que Marek est dehors avec Alma ?"
Elle commençait à s'inquieter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:44

"Peut-être..."
Evan ne voulait pas la faire s'inquiéter inutilement. Il entrava son cheval, et entra.
"Marek?"
Il régnait un silence de mort dans la maison. Certains endroits étaient mis en désordre, comme si on s'était bousculé. Son pouls s'accéléra. Précédant Lyra, il alla dans la chambre de son ami. Ce qu'il y trouva le cloua sur place.
Marek était adossé au mur, baignant dans son sang, respirant toujours. Le mur était taché de traces écarlates. Et un peu plus loin, éventrée dans une mare de sang, gisant par terre, il y avait...

"Ne regarde pas!"
Il venait de récupérer sa belle au moment où elle entrait. Elle n'avait rien pu voir, car il l'avait plaquée contre lui, le visage enfoui contre son torse, lui ôtant toute visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:47

Le coeur de Lyra battait à mille à l'heure. Elle attrapa le haut d'Evan en comprenant de plus en plus.
"Evan, qu'est ce qu'il se passe, ça sent le sang..."
Elle resta contre lui. Elle savait que c'était pour la proteger.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:50

Evan ne répondit pas. Il la serra un peu plus contre lui, ne pouvant détacher son regard de cette scène d'horreur. Son coeur s'était brisé en la découvrant. Marek respirait toujours, il semblait s'être pris des coups de couteau de chasse. Le jeune homme savait qu'il devait lui porter secours, mais il était incapable de bouger. Lâcher Lyra signifierait lui montrer le corps de leur enfant, horriblement mutilé. Ses yeux se remplirent de larmes, malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:52

Lyra tira legerement sur le haut d'Evan.
"Je t'en pris qu'est ce qu'il s'est passé ? Evan, j'ai peur."
Elle se mit à pleurer le silence qui régnait ne signifiait rien de bon.
"Où sont Alma, et Marek ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:55

"Je..."
Evan ne put se résoudre à lui annoncer cette horreur. Il déglutit avec difficulté, alors que ses larmes coulaient sans qu'il ne puisse rien y faire.
"Tu devrais sortir. Je te rejoindrai après. Sors, s'il te plaît..."
Sa voix manquait de force. Il devait s'occuper de Marek. Peut-être pourrait-il comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:02

"Je veux savoir ce qu'il se passe."
Lyra se sépara doucement de lui. Elle était du côté opposé à la petite. Aussi, elle ne vit que le sang sur le mur. Son sang ne fit qu'un tour et elle fourra sa tête dans le haut de son amant en pleurant.
"Evan je...."
Elle se sépara de lui, et sortit docilement, dans l'incapacité de savoir si sa fille vivait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:05

Evan attendit qu'elle soit sortie pour s'accroupir près de Marek. Il avait pris de sérieux coups. Le sang avait commencé à coaguler. Aussi, le carnage datait d'il y a un petit moment.
"Marek? Tu m'entends?"
Le blessé grommela, et ouvrit difficilement les paupières.
"Evan..."
Il manqua de glisser. Son ami le retint.
"Je vais t'aider, je suis là. Qui a fait ça?"
"Romain... Je suis... désolé..."
Il ferma les yeux, évanoui, mais pas mort. Ne pouvant faire autrement, le jeune homme le souleva et le conduisit dans la chambre voisine, l'ancienne de Romain, pour le soigner, priant pour ne rien aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:07

Lyra était dehors, juste devant la chambre. Lorsqu'elle apperçut Evan avec Marek dans les bras, elle failli tourner de l'oeil. Les larmes redoublèrent d'intensité. Elle jeta un regard suppliant à Evan.
"Alma... Où est Alma ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:11

Evan pinça les lèvres, incapable de lui répondre. Il se contenta de secouer la tête.
"Je..."
Il lui lança un regard brouillé par les larmes.
"Il vaut mieux que tu n'ailles pas voir."
Il entra dans la chambre et allongea Marek sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:14

Lyra se laissa à moitier tomba par terre et hurla de douleur, en comprenant que sa fille avait rejoint les plaines de lumière. Elle avait des sanglots déchirants et ne put retenir la nausée qui la pris, et elle rendit par terre, près d'elle.
"Pourquoi !"
Elle s'aggripa les cheveux avec force et hurla une nouvelle fois.
"POURQUOI !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:17

Tout ceci n'aida pas Evan. Sa main se crispa sur le couvre lit. Il retint une vague de larmes tout autant que sa nausée, puis il mit Marek torse nu. Les blessures étaient graves, et très moches à voir. Il avait besoin d'une guérisseuse au plus vite. Mais comment l'y amener, ou en quérir une?
Il finit par sortir de la chambre pour aller chercher de quoi le soigner sommairement, en attendant de faire mieux. Il s'arrêta devant Lyra, et lui dit d'un ton d'excuse.
"Je suis désolé, je dois m'occuper de Marek. Lui seul peut nous expliquer et... Il est en train de mourir."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:20

Lyra acquiesça bravement. Cependant,dans son état, elle ne pouvait l'aider. Elle resta assise par terre et pleura sans retenu. Lorsqu'Evan repassa, elle lui aggripa le bas du pantalon. et murmura, d'une voix très basse à peine audible.
"Sauve le..."
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:24

Evan hocha la tête, et retourna auprès de son ami. Il lava les plaies et les banda comme il put, mais il devait se rendre à l'évidence: sans les soins d'une guérisseuse, il mourrait. Aussi, il retourna auprès de Lyra.
"Mon coeur... Il va falloir que tu le veilles. Je dois aller chercher la guérisseuse."
Il se sécha les yeux.
"Elle seule peut le sauver. Je vais faire très vite."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:26

Lyra se redressa péniblement avec l'aide d'Evan.
"Je vais faire de mon mieux."
Elle alla s'asseoir près de MArek, toujours en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:30

Evan revint un peu plus tard avec la guérisseuse. Cette dernière eut la délicatesse de ne pas poser de questions. Elle soigna Marek, et resta auprès de lui. Il en avait bien besoin. Le jeune homme alla dans la chambre, et récupéra le petit corps du bébé tant désiré et tant chéri. A peine plus de deux mois, et sauvagement assassinée... Un sentiment de culpabilité insoutenable l'assaillit. S'il n'avait pas eu cette idée, Alma serait encore en vie, et Marek ne serait pas en danger de mort. Il enveloppa le cadavre dans un linge, et sortit. Il se retrouva face à face avec Lyra, et ne dit rien, tenant toujours ce paquet sanguinolent dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:33

Lyra sentit son coeur se déchirer.
"Mon bébé... ma chair... mon coeur."
Elle approcha timidement une main du paquet rougit.
"Elle ne reviendra plus... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:35

Evan secoua la tête.
"Je suis désolé, c'est ma faute."
Il serra légèrement le corps contre lui, sans l'écraser, au vu de son état. Sa voix était étranglée.
"Tu ne voulais pas, mais je t'ai convaincue de la laisser ici. Sans moi, nous n'en serions pas là..."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:37

Le coeur de Lyra se serra. Elle savait bien que ce n'était pas sa faute.
"Non, ce n'est pas ta faute."
Elle se remit à pleurer plus franchement.
"C'est Romain qui a fait ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:41

"Oui..."
Evan soupira douloureusement. Il devait accomplir les rites funéraires au plus vite, avant que le corps du bébé ne se détériore.
"Marek nous en dira plus quand il sera tiré d'affaire. Romain paiera."
Il s'essuya les yeux, pour empêcher ses larmes de couler.
"Je vais m'occuper d'elle."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Insigne d'or
Lyra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 19 ans / a enfin trouvé sa moitier, la seule

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:45

Lyra avait bien compris qu'Evan ne voulait pas qu'elle voit la petite. Cependant, elle se pencha sur le paquet de linges et déposa ses lèvres sur le front recouvert de la petite.
"On ne t'oubliera jamais Alma."
Lyra ne put retenir des sanglots extremement douloureux et laissa partir Evan.
*Alma, je suis désolée...*
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Insigne d'or
Evan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Rang/Emploi : Chasseur et marchand
Age/Coeur : 18 ans / N'en aime qu'une

Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:53

Evan resta longuement dehors, afin de s'occuper des rites funéraires. Il ne revint qu'une fois tout fini, le coeur plus lourd que jamais. Il voulait pleurer, mais pas devant Lyra. Il devait la consoler. Et questionner Marek. Au vu de l'heure, ils devraient sans doute y dormir. Cependant, la guérisseuse leur dit qu'ils pourraient s'en aller, elle veillerait sur le blessé et s'en chargerait jusqu'à ce qu'il aille mieux. Le jeune père put lui poser ses questions le lendemain au matin.
"Romain est arrivé, furieux. Il m'a frappé en me disant que je lui cachais Lyra. Puis, il a entendu le bébé pleurer. Je l'avais cachée. Il est devenu comme fou, s'est rué dans la chambre en hurlant au bâtard. Je pense qu'il songeait à son enfant illégitime. Je me suis interposé, il m'a blessé au couteau de chasse, puis a éventré la petite. J'ai fait tout ce que j'ai pu. Je suis tellement désolé..."
Les aveux difficiles du blessé le laissèrent haletant. Il devait se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tragédie [Neutre, privé Lyra] Empty
MessageSujet: Re: Tragédie [Neutre, privé Lyra]   Tragédie [Neutre, privé Lyra] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tragédie [Neutre, privé Lyra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes côtiers :: Cristal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser