Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Adoubement d'exception [Soutenu, seul]

Aller en bas 
AuteurMessage
Altan
Insigne de métal
Altan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude par procédure d'exception
Ecuyer/Maître : Mahérie / --
Age/Coeur : 23 ans / Appartient à celle qui était toujours là

Adoubement d'exception [Soutenu, seul] Empty
MessageSujet: Adoubement d'exception [Soutenu, seul]   Adoubement d'exception [Soutenu, seul] Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:41

Altan avait atteint le Royaume d'Emeraude plusieurs jours après son départ. Il avait été accueilli au château par ses futurs frères d'armes, qui semblaient ravis de le voir. Lui se sentait le coeur plus lourd que jamais, ce qui n'échappa pas à Erwan.
Après une série de test dans la tour du magicien, la date de l'adoubement fut fixée. Ce serait une cérémonie privée dans la salle du trône, avec seulement le Roi et les Chevaliers.
Alors qu'on lui remettait sa tenue, ses armes et lui promettait un destrier, le jeune homme se sentait à la fois heureux, et désespéré. L'idée de ne plus jamais revoir Meridith était comme un poignard planté dans son coeur, et qui refusait d'en sortir. Le Roi prononça alors le serment d'Emeraude.

"Tu as désormais quitté le sentier du doute pour marcher sur celui de la lumière. Tu es désormais un Chevalier d’Émeraude et ton nom n’est plus Altan, mais le Chevalier Altan d’Émeraude. Garde ton corps et ton esprit toujours purs. N’entretiens aucune pensée négative ou inutile dans ton cœur et fais-y plutôt croître ton amour pour Enkidiev et tous ses habitants. Ne cherche pas seulement la connaissance dans les livres, mais aussi dans tout ce qui t’entoure. Apprends à ressentir l’énergie dans tout ce qui vit. Partage ce que tu sais avec ceux qui cherchent comme toi, mais soustrais ton savoir mystique aux regards de ceux qui ont des penchants destructeurs. Méfie-toi de ceux qui cherchent à te dominer ou à te manipuler. Sois vigilant face à toute personne qui souhaite te détourner de ton sentier pour sa gloire ou son avantage personnel. Ne te moque jamais des autres, car tu ne sais jamais qui te surpasse en sagesse ou en puissance. Que tes actions soient honorables, car le bien que tu feras te reviendra au centuple. Honore tout ce qui respire, ne détruis pas la vie sauf si tu dois défendre la tienne. Maintenant répète après moi. Je prends l’engagement de suivre avec honnêteté les règles du code de chevalerie et de travailler avec toute l’ardeur et le courage dont un Chevalier doit faire preuve à servir la paix et la justice sur tout le continent et même sur les pays non encore découverts. Je m’engage aussi à maîtriser ma colère, ma peur et ma hâte en toutes circonstances et à faire appel aux dieux lorsque je dois prendre des décisions ou aider mon prochain. Altan, tu es désormais un Chevalier d’Émeraude. Que les dieux te prêtent longue vie."
Altan avait scrupuleusement répété le serment quand on le lui avait demandé. Mais quand il put se relever, et que ses nouveaux frères d'armes vinrent le féliciter, il avait surtout l'impression d'une grande défaite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoubement d'exception [Soutenu, seul]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour fraternel [Soutenu, seul]
» Nuit de folie [Soutenu, seul]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Château d'Emeraude :: Salle du trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser