Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Adieux? [Neutre, privé Juliette]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:26

Bientôt, ils seraient arrivés à destination. Naesala marchait d'un pas tranquille sur le chemin de terre, ses deux cavaliers plutôt silencieux pour le moment. Soren s'était enfermé dans un silence douloureux, se contentant de savourer les derniers instants de présence de sa belle. Elle avait l'air d'aller un peu mieux depuis que la sphère avait été renvoyée. De son côté, le Maître Magicien allait moins bien que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:29

Juliette retrouva avec joie la forêt de Jade. Elle était impatiente de retrouver sa grand-mère et de retrouver ses habitudes d'avant. Le coeur plus léger, elle avait réussit à se faire une raison. Peut être que l'amour c'était pas fait pour elle et puis voilà. La joue posée entre les omoplates de Soren, Juliette ne masquait pas son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:32

Soren finit par briser le silence.
"Juliette? Est-ce que..."
Sa question n'allait-elle pas remuer les braises encore chaudes de sa cuisante expérience?
"Est-ce que tu n'as jamais été attirée par un autre homme que celui à qui tu avais dérobé l'amour?"
Naturellement, ce qu'il voulait savoir, c'est si elle l'aimait, même un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:36

Juliette trouva la question de son ami un peu étrange.
"Je ne sais pas..."
Elle réfléchit un instant.
"J'ai tellement été focalisé sur lui que je n'ai pas fait attention aux autres hommes."
Elle sortit sa flûte de pan et se tourna sur la monture de son ami pour se retrouver dos à dos à Soren.
"Pourquoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:48

Soren haussa les épaules, ne s'étant pas fait de faux espoirs.
"Parce que le monde est rempli d'autres hommes, certains loin, d'autres tout proches, et qui peuvent voir en toi leur âme soeur..."
Le sous entendu était lancé. Une façon de voir comment elle allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:55

Juliette esquissa un sourire et secoua la tête.
"Tous les hommes que je connais, sont tous prit ou alors je suis chargée de leur donner des conseils pour séduire la jeune femme de leur choix."
Elle soupira.
"Bah, c'est pas grave. Je vais devoir me faire à cette idée."
Elle jeta un coup d'oeil à son amie.
"Et toi alors? Depuis que je te connais, tu n'as pas approché une seule femme. Est-ce que par hasard tu aurais une chérie dont tu me caches son existence?"
Elle haussa les épaules.
"Quoi que vu ton charme ça ne m'étonnerais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:00

Soren eut un sourire ironique.
"Ca se pourrait..."
Il avait un pincement au coeur en se disant qu'elle ne voyait en lui qu'un simple ami. Mais il devrait s'y faire.
"Seulement, je crois qu'elle n'est pas au courant, et de plus qu'elle ne me vois pas vraiment comme un prétendant."
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:06

Juliette esquissa un petit sourire en coin.
"Dans ce cas tu devrais le lui faire comprendre."
Elle était curieuse de savoir qui était l'élu du coeur de son ami. Mais cela ne la regardait pas.
"Et si elle ne le comprend pas, permets moi de dire que dans ce cas elle serait idiote, et donc tu devras être plus directe avec elle."
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:15

Soren eut un grommellement.
"Ne dis pas qu'elle est idiote."
Il fixa ses mains, faisant confiance à se monture pour se diriger.
"Le tout, c'est d'oser... J'ai bien essayé de lui faire comprendre, mais... Elle m'a l'air d'avoir trop couru après une chimère, et d'être devenue aveugle."
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:21

Juliette eut un petite rire gênée.
"Désolé pour le 'idiote' alors."
Elle regarda le chemin qu'il faisait.
"Elle est devenue aveugle..."
Elle fronça les sourcils, se plongeant dans ses pensées. Un long silence s'installa durant lequel la jeune femme fit une constatation évidente.
"Non, vraiment, j'ai bien fait d'utiliser le terme d'idiote. Tu es quelqu'un de grandiose. Elle est bête si elle ne te vois pas. Et puis honnêtement, si maintenant elle a couru après une chimère, qu'elle est aveugle et qu'elle ne comprend ce que tu ressens pour elle, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine."
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:32

Soren secoua la tête.
"Elle n'est pas idiote, elle souffre. Ce n'est pas pareil."
Il leva la tête.
"Et puis, je suis un peu timide aussi..."
Il la regarda par dessus son épaule.
"On ne va pas tarder à arriver, selon tes indications."
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:37

Juliette acquiesça et entama un petit air de flûte de pan. Elle était impatiente de voir sa grand-mère de nouveau. Cependant une petite part d'ombre régnait dans cette affaire. Soren allait sans doute reprendre la route et peut être qu'elle ne le reverrait plus. Ca lui brisait le coeur surtout qu'elle s'était attachée à lui. Elle avait peur qu'ils ne se revoient plus jamais après. Mais elle ne pouvait pas le forcer à rester avec elle. Il avait sa vie et puis cette jeune femme dont il devait encore conquérir le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:41

Soren écouta l'air qu'elle jouait, perdu dans ses pensées. Chaque pas de son cheval le rapprochait encore plus de leur séparation. Devait-il lui dire? Mais si jamais elle ne partageait pas ses sentiments, ce qu'il semblait, supporterait-il de se faire rejeter?
"Juliette, je..."
Il secoua la tête.
"Rien. Je crois que nous y sommes."
Selon ses dires, c'était après le prochain virage.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:46

Juliette cessa de jouer de la musique et regarda par dessus l'épaule de son ami.
"C'est au prochain virage."
Elle se mit à genou sur la monture de son ami et passa ses bras autour des épaules de Soren. Elle posa sa joue contre son visage recouvert par la cache yeux.
"Ca fait un moment que j'avais envie de faire ça."
Elle frotta doucement sa joue contre celle de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:51

Le coeur du jeune homme fit un bond. Il ne se déroba pas, et apprécia grandement le moment. Puis, il lui passa la main dans les cheveux.
"Tu vas tomber..."
Il avait envie de l'embrasser. Mais il se retint.
"Là, nous y sommes."
Devant eux, on voyait une chaumière. Le moment était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:55

Juliette afficha un large sourire lorsqu'elle reconnu la chaumière où elle avait grandit. Elle resserra un peu ses bras autour du cou de Soren.
"Si je tombe, je t'emmène avec moi dans ma chute."
Elle se mordit la lèvre inférieur.
"On a vécut une sacrée aventure ensemble, je ne compte pas te laisser partir comme ça. Je vais te présenter à ma grand-mère. Mais je te préviens, elle a un sacré caractère."
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:06

Soren aurait préféré fuir tout de suite, histoire d'en finir. Il céda malgré tout.
"Si tu veux. Mais avec mon allure, je ne sais pas si je vais beaucoup lui plaire..."
Il avait surtout peur que ses sentiments soient percés à jour. Si quelqu'un devait remarquer ce qu'il ressentait, c'était Juliette et personne d'autre. Il stoppa Naesala devant la porte, et laissa la jeune femme descendre en premier.
"Où est-ce que je peux le mettre?"
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:09

Juliette le prit par la main et le fit descendre de force.
"Derrière la maison, viens, je te montre."
Elle le lui lâcha pas la main et le guida derrière la maison. Il y avait une rivière qui passait derrière la maison à travers le champs. Juliette se chargea d'entraver Naesala quelque pas où il puisse brouter tranquillement et boire. Puis elle reprit Soren par la main et l'entraîna avec elle à l'intérieur.
"Grand-mère? C'est moi Juliette, je suis rentrée!"
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:11

Soren avait l'impression que sa main devenait moite. Son coeur battait si fort qu'il menaçait de lui casser les côtes. Le plus difficile était de rester neutre vu de dehors.
"Tu sais Juliette, je ne suis pas sûr que..."
Il s'interrompit en voyant arriver la vieille femme. Il lâcha précipitamment la main de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:20

"Grand-mère!"
La jeune femme alla prendre sa grand-mère dans les bras qui avait l'air surprise de voir sa petite fille.
"Juliette, enfin! Je me suis fait du soucis..."
Elle serra contre elle sa petite fille avec une joie non cachée. Puis quand elle vit Soren derrière Juliette, son visage de terni. Elle regarda Juliette.
"C'est lui?"
Juliette secoua la tête.
"Tu me rassures..."
Habituée à ce genre de réflexion, Juliette se contenta de soupirer. Elle retourna auprès de Soren.
"Je te présente Soren, il m'a aidé dans mon aventure."
"Et alors?! Ca a fonctionné?"
"Disons que j'ai laissé tombé l'idée. Papa et Soren m'ont fait comprendre que c'était immorale et égoïste."
Elle haussa les épaules avec un petit sourire. La vieille femme fronça les sourcils en regardant Soren.
"Pour qui vous prenez vous pour dire à ma Juliette ce qu'elle doit faire ou pas? Son bonheur ne signifie rien pour vous?!"
"Grand-mère calme toi voyons..."
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:34

Soren se sentait horriblement mal à l'aise.
"Vous vous trompez. Son bonheur compte énormément pour moi."
Il eut un sourire gêné.
"J'ai encore de la route. Si vous voulez bien m'excuser..."
Il s'inclina respectueusement.
"Mes respects, mesdames."
Sur ces mots, il sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:38

Juliette fut surprise que Soren s'en aille déjà. Mais elle comprit que sa grand-mère était allée trop loin et de plus Soren n'était pas habitué aux remarques de vieille.
"Grand-mère, Soren est mon ami, tu n'as pas à lui parler comme ça..."
"Si maintenant il n'avait pas été là, tu serais heureuse aux côtés de ton amoureux ç l'heure qu'il est."
"Mais qui te dis que je ne le suis pas?"
Sur ce Juliette fit demi tour et rattrapa Soren qui était déjà en train de se mettre en selle.
"Tu repars déjà?"
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:48

Soren se hissa sur le dos de Naesala.
"Il le faut bien."
Il la regarda, déjà prêt à repartir.
"Ta grand-mère n'a pas l'air de beaucoup m'apprécier, et de plus je ne veux pas l'incommoder."
Il se tut. S'il voulait lui dire, c'était maintenant ou jamais. Ils étaient seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Insigne d'argent
Juliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Rang/Emploi : Musicienne
Age/Coeur : 18 ans / A trouvé sa moitié, son idéal

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:50

Juliette s'approcha encore. Elle posa une main sur la jambe de Soren et l'autre sur sa selle. Elle esquissa un petit sourire.
"Mais elle est comme ça avec tout le monde Soren."
Elle aurait voulu le retenir, mais elle n'en avait pas le droit. Elle ne pouvait pas lui imposer son choix.
"Où vas-tu maintenant? Tu reviendras me voir?"
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Insigne d'argent
Soren


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Rang/Emploi : Maître Magicien
Age/Coeur : 24 ans / Appartient totalement à la femme de sa vie

Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:55

Soren secoua la tête.
"Sans doute pas."
Voyant son air déçu et attristé, son coeur s'emballa. Il se mordit la lèvre, indécis, puis il décida de se lancer.
"Juliette, je suis désolé d'avoir agi bizarrement quand tu avais la sphère. J'aurais pu parfaire le sortilège tout de suite, mais je n'ai pas voulu, et je ne t'ai rien dit. Tout ça parce que..."
Il la regarda dans les yeux.
"Parce que je t'aime..."
Il donna un petit coup de talon, et Naesala partit au trot, avant de se remettre au pas quelques mètres plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieux? [Neutre, privé Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Adieux? [Neutre, privé Juliette]   Adieux? [Neutre, privé Juliette] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieux? [Neutre, privé Juliette]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes internes :: Jade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser