Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Travail [Neutre, privé Nuala]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:12

Du temps avait passé. En gagnant le Royaume de Cristal à pied, le jeune couple en avait profité pour se faire un peu d'argent en utilisant ses talents, surtout Nuala. Edward avait réussi à vendre son armure à un prix au dessus de ses espérances, et il gardait précieusement l'argent pour leur chez eux. Il espérait qu'une maison serait à vendre, non pas qu'ils allaient devoir la faire construire. Restait à voir si la chance allait leur sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuala
Insigne de métal
Nuala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Rang/Emploi : Couturière
Age/Coeur : 19 ans / Brûle d'amour pour son protecteur

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:17

Nuala tenait par la main Edward. Il venait de gagner un village à Cristal. Le village était grand et il y avait beaucoup de monde. En parcourant les rues, la jeune femme remarqua qu'il n'y avait pas de boutique de couture ou quelque chose qui y ressemble. Immédiatement elle pensa qu'elle pouvait bâtir quelque chose ici. Encore fallait-il qu'ils trouvent une maison dans leur moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:31

Edward décida d'aller se renseigner auprès des habitants. Il redoutait d'avoir à tout construire. Par chance, un couple de marchands récemment enrichi avait quitté leur chaumière. Elle était en bordure du village, un peu plus tranquille que les maisons au centre. Maintenant, ce qui était inquiétant était le prix. Ils durent aller se renseigner auprès d'un membre de la famille des anciens propriétaires. Par un heureux hasard, c'était dans leurs moyens.
"Tu as entendu, il a dit qu'il y avait de quoi y mettre un petit commerce."
Revenir en haut Aller en bas
Nuala
Insigne de métal
Nuala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Rang/Emploi : Couturière
Age/Coeur : 19 ans / Brûle d'amour pour son protecteur

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:35

Nuala acquiesça heureuse de pouvoir monter son commerce.
"Oui, c'est fantastique. Nous devrions aller voir cette chaumière tout de suite."
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:44

Edward espérait qu'elle soit au moins partiellement meublée. Le prix qui était demandé saperait assez leurs économies. Pour le moment, ils voulaient la voir. Ils la trouvèrent rapidement. De dehors, elle était en excellent état. Ils entrèrent grâce à la clé qui leur avait été prêtée. Le jeune homme nota qu'il y avait de quoi avoir quelques animaux. Il entra à la suite de Nuala, et fut content de voir que la plupart des meubles restaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nuala
Insigne de métal
Nuala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Rang/Emploi : Couturière
Age/Coeur : 19 ans / Brûle d'amour pour son protecteur

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:49

Nuala était au anges en voyant l'intérieur de la chaumière. Il y avait une grande pièce séparé un peu du reste. Elle pourrait y mettre son commerce. Elle visita rapidement les autres pièces. Elles étaient toutes chaleureuses et spacieuse avec une cheminée. A l'étage ils trouvèrent les chambres. Il y en avait deux au total. La deuxième serait idéale pour un enfant pensa Nuala et en attendant elle pourrait faire office de chambre d'ami. Elle retrouva Edward, plus excité que jamais.
"On la prend!"
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:55

Edward examinait les lieux avec attention. Oui, en fait, c'était une bonne affaire. Il n'y aurait pas beaucoup à acheter à côté. L'essentiel était là. Visiblement, les anciens propriétaires avaient assez d'argent pour tout laisser derrière eux et tout racheter.
"Je pense que ça vaut le coup."
Il prit Nuala dans ses bras.
"Retournons payer notre petit nid douillet."
Revenir en haut Aller en bas
Nuala
Insigne de métal
Nuala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Rang/Emploi : Couturière
Age/Coeur : 19 ans / Brûle d'amour pour son protecteur

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:58

Nuala acquiesça. Elle était plus qu'impatiente d'habiter ici. Aussi ils ne perdirent pas de temps pour récupérer les actes de propriété et acheter la maison. En retournant vers leur maison, Nuala lu et relu les papiers qu'elle avait entre les mains.
"C'est incroyable! Je n'arrive pas a croire que nous sommes maintenant ici chez nous."
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:05

"Moi non plus, mais pas pour les mêmes raisons. J'avais l'habitude de vivre comme une bête..."
Une fois chez eux, Edward commença par prendre de quoi écrire pour dresser un inventaire de ce qu'il leur fallait. Dans l'immédiat, des vêtements, des provisions et des draps et autres couvertures.
"Tu es sûre de ne laisser personne derrière toi à Opale?"
Revenir en haut Aller en bas
Nuala
Insigne de métal
Nuala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Rang/Emploi : Couturière
Age/Coeur : 19 ans / Brûle d'amour pour son protecteur

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:07

Nuala sursauta. Elle se retourna vers lui. Elle était blanche. Est-ce qu'il avait découvert quelque chose à propos de son mariage avec Gaston.
"Non, personne. Pourquoi cette question?"
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:13

Edward haussa les épaules.
"Parce que ce serait bête que quelqu'un te croie morte alors que tu es bien vivante."
Il la regarda.
"Ca ne va pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Nuala
Insigne de métal
Nuala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Rang/Emploi : Couturière
Age/Coeur : 19 ans / Brûle d'amour pour son protecteur

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:43

Nuala fut rassurée. Elle eu peur qu'il avait découvert son mariage avec Gaston. Pour elle, Gaston était plutôt celui qui l'avait demandé en mariage pour coucher avec elle quand il le désirait que son époux. Elle secoua la tête.
"Tout va bien. Je n'ai plus personne à part toi."
Elle s'approcha d'Edward et posa ses main sur la table. Elle regarda par dessus son épaule pour voir ce qu'il écrivait.
"Et toi? Tu n'as personne?"
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:30

Edward secoua la tête.
"Non. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de ma famille depuis tout ce temps. Sans doute le sorcier leur a-t-il fait un sort quand il m'a enlevé. J'étais inconscient, je n'en sais rien."
Il continua son inventaire de ce qu'il manquait, appliqué et concentré. Mieux valait ne rien oublier, afin de mâcher le travail.
"Maintenant, on va essayer de bâtir notre propre vie. Dans l'immédiat, il faut penser à s'installer et trouver du travail."
Revenir en haut Aller en bas
Nuala
Insigne de métal
Nuala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Rang/Emploi : Couturière
Age/Coeur : 19 ans / Brûle d'amour pour son protecteur

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:33

Nuala acquiesça. Elle oublia de nouveau Gaston.
"J'irais au village et je proposerais mes services. Par la suite je pourrais monter quelque chose."
Lorsqu'il eut finit sa liste elle la prit et la regarda.
"On y va tout de suite?"
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:49

"Ce serait le mieux oui."
Edward réfléchit.
"Je me demande si le plus sage n'est pas de devenir mercenaire plutôt que soldat. Je ne suis pas assez qualifié pour devenir un régulier, et comme ça je pourrais choisir mes missions pour passer du temps avec toi."
Il referma la porte à clé derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuala
Insigne de métal
Nuala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Rang/Emploi : Couturière
Age/Coeur : 19 ans / Brûle d'amour pour son protecteur

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:56

Nuala acquiesça avec un sourire. Elle glissa sa main dans la sienne. Depuis qu'elle le connaissait elle avait l'impression de revivre. Et y réfléchissant bien elle aurait put être le personnage d'un roman. [tu te contentera de celui d'un RP]
"C'est une bonne idée. Je n'aimerais pas que tu sois trop longtemps séparé de moi."
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:00

Edward eut un sourire amusé.
"Aurais-tu peur sans moi?"
Il eut un petit rire.
"Moi, j'aurais surtout peur qu'on t'enlève à moi. Je crois que te trouver avec un autre homme me rendrait fou. Mais je comprendrai leur geste. Tu es tellement belle..."
Revenir en haut Aller en bas
Nuala
Insigne de métal
Nuala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Rang/Emploi : Couturière
Age/Coeur : 19 ans / Brûle d'amour pour son protecteur

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:06

Nuala rougit légèrement. Elle n'était pas habituée aux compliments.
"Ne te fais pas de soucis. Je n'aime que toi. Aucun autre ne compte."
Elle se colla un peu à lui.
"Aucun autre homme que toi..."
Une fois au village, ils ne perdirent pas de temps et commencèrent à acheter le nécessaire pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:15

Edward réfléchissait.
"Je pense qu'il me faut un cheval pour pouvoir être mercenaire. Ce serait plus pratique."
Il calcula rapidement.
"Idem pour une armure, en cuir par exemple."
S'ils avaient de la chance, ils avaient tout juste assez dans un premier temps.
"Ca fera juste."
Revenir en haut Aller en bas
Nuala
Insigne de métal
Nuala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Rang/Emploi : Couturière
Age/Coeur : 19 ans / Brûle d'amour pour son protecteur

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:20

Nuala hocha de la tête.
"En proposant mes services aux villageois je pourrais rapidement gagner quelque chose."
Elle regarda encore la liste. Il ne manquait plus que les couvertures.
"Je vais prendre les couvertures comme ça tu pourras aller voir pour un équipement de mercenaire. D'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:25

"Oui. Il ne faut pas oublier de compter un peu de paille. Mais ça, on peut peut-être en avoir pour rien."
Edward eut une idée.
"Si on achète des draps ou des étoffes, tu peux nous faire quelques vêtements? On en aurait bien besoin..."
Il lui passa un bras autour de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Nuala
Insigne de métal
Nuala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Rang/Emploi : Couturière
Age/Coeur : 19 ans / Brûle d'amour pour son protecteur

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:36

Nuala acquiesça.
"Bien sûre. Je te ferais quelque chose sur mesure."
Elle lui déposa un baiser sur la joue et se dégagea de lui pour aller acheter des couvertures et de quoi leur faire des vêtements. Elle en profita pour prévenir qu'elle mettait ses talents de couturière au service de tout le monde, que se soit pour de simple retouche ou pour la fabrication de vêtements. Dans la boutique de tissu où elle se trouvait, elle en profita pour examiner les tissu que la vendeuse mettait à disposition. Puis une idée lui vint à l'esprit. Elle aurait besoin de tissu et cela n'était pas donné. Peut être que la vieille dame accepterait de devenir sa fournisseuse officielle et dont elles pourraient travailler ensemble et bénéficier des talents de l'une et de l'autre à prix bien plus réduit. Nuala n'était pas sûre de son affaire. Elle devait encore réfléchir un peu. Avec ses paquets elle quitta le boutique. En rejoignant Edward, elle passa devant une petite libraire. Ces boutiques étaient assez rares. Nuala fut étonnée mais ne put s'empêcher d'aller y faire un tour. Cela faisait maintenant plus de six mois qu'elle n'avait pas eu l'occasion de lire une page.
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:05

Edward était en train de regarder les quelques chevaux que le vendeur proposait. Plusieurs jument, un hongre ou deux, mais celui qui attira son attention était un splendide étalon blanc. Quand il vit arriver sa belle, il remarqua qu'elle avait fait des extras, et eut une petite moue.
"On ne peut pas vraiment se permettre du superflu... Qu'est-ce que tu as acheté?"
Il observa ce qu'elle avait.
"Des livres?"
Revenir en haut Aller en bas
Nuala
Insigne de métal
Nuala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Rang/Emploi : Couturière
Age/Coeur : 19 ans / Brûle d'amour pour son protecteur

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:10

Nuala esquissa un sourire en en coin.
"Je n'en ai prit que deux et ils n'étaient pas chers du tout."
Elle lui rendit sa bourse.
"Il y a encore assez pour ce qu'on avait prévu."
Voyant qu'il ne lâchait pas des yeux, elle rougit.
"Je n'en achèterais plus, promit."
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Insigne de métal
Edward


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Rang/Emploi : Mercenaire
Age/Coeur : 24 ans / Se consume de passion pour celle qui l'a conquis

Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:11

Edward pencha un peu la tête.
"Ils te faisaient très envie?"
La voyant acquiescer timidement, il poursuivit.
"Tu aimes tellement lire?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail [Neutre, privé Nuala] Empty
MessageSujet: Re: Travail [Neutre, privé Nuala]   Travail [Neutre, privé Nuala] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail [Neutre, privé Nuala]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes côtiers :: Cristal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser