Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un choix parental [Neutre, privé Lila]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lila
† Personnage mort †
Lila


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Rang/Emploi : Noble du Royaume de Diamant
Age/Coeur : 26 ans/ suit le choix de ses parents

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:43

"Malheureusement pour moi, Gaia n'a que rarement le droit à des galops de ce genre."
La jeune femme imitta Ewald en flattant l'encolure de sa jument. Elle adressa un large sourire à son futur époux.
"Je me suis vraiment bien amusée. Ca me change tellement de d'habitude !"
Elle eut un petit rire à l'attitude de l'étalon.
"Faites attention, ma jument est en pleine période de chaleur. Il l'a bien sentit."
La jeune femme fut ravi de le voir sourire. Il était encore plus bel homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Insigne d'argent
Ewald


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Rang/Emploi : Fils de noble
Age/Coeur : 24 ans / Se rement de la mort de Lila, et rétablit son amour pour son âme soeur

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:33

Ewald raccourcit les rênes, afin de retenir son étalon au cas où il aurait voulu jouer au séducteur.
"Je pense que Liberty aimerait beaucoup pouvoir s'approcher de votre jument."
Il rit.
"Mais je ne suis pas certain que vous vouliez d'un poulain."
Avec se sujet, il s'était déridé. Ses soucis s'étaient un peu effacés.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
† Personnage mort †
Lila


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Rang/Emploi : Noble du Royaume de Diamant
Age/Coeur : 26 ans/ suit le choix de ses parents

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:37

"Je vous l'ai dit tout à l'heure. Je serai ravie que votre cheval saillisse ma jument. Si vous pensez que le poulain pourra être de noble constitution."
Elle refit marche un peu sa jument et regarda avec un sourire Ewald.
"Nous ferrions mieux de rentrer. La nuit va tomber et mes parents vont s'inquieter."
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Insigne d'argent
Ewald


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Rang/Emploi : Fils de noble
Age/Coeur : 24 ans / Se rement de la mort de Lila, et rétablit son amour pour son âme soeur

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:41

"Ce serait plus sage en effet."
Ewald mit Liberty à hauteur de la jument. Ce dernier piaffait.
"Une saillie ce soir ou demain, qu'en pensez-vous?"
Il enroula son doigt dans les crins de sa monture.
"Selon moi, le poulain sera de qualité, et intéressant à dresser."
Revenir en haut Aller en bas
Lila
† Personnage mort †
Lila


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Rang/Emploi : Noble du Royaume de Diamant
Age/Coeur : 26 ans/ suit le choix de ses parents

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:48

"Je pense que demain ça sera plus raisonnable. Ils sont fatigués malgré tout."
La jeune femme regarda devant elle alors que le chateau se rapprochait. Elle passa à nouveau sa jambe par dessus l'encolure de sa jument.
"Avez vous déjà essayé une fois de monter comme cela ? C'est d'un désagréable !"
Elle eut un petit rire.
"Enfin ça evite aux damoisaux de regarder les jambes des dames."
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Insigne d'argent
Ewald


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Rang/Emploi : Fils de noble
Age/Coeur : 24 ans / Se rement de la mort de Lila, et rétablit son amour pour son âme soeur

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:06

Ewald secoua la tête.
"Tant de choses vaines..."
Sa mélancolie le rattrapa bien vite.
"J'en viens parfois à me demander s'il faut être fier d'être noble..."
Revenir en haut Aller en bas
Lila
† Personnage mort †
Lila


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Rang/Emploi : Noble du Royaume de Diamant
Age/Coeur : 26 ans/ suit le choix de ses parents

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:11

"Nous avons une vie agréable, vous ne pouvez pas le nier."
Lila caressa penssivement l'encolure de sa jument.
"Sachant que nous allons passer un peu de temps chez vous, je serais ravie d'une autre promenade à cheval avec vous demain, si le temps le permet."
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Insigne d'argent
Ewald


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Rang/Emploi : Fils de noble
Age/Coeur : 24 ans / Se rement de la mort de Lila, et rétablit son amour pour son âme soeur

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:17

"S'ils sont encore en forme avec la saillie."
Ewald flatta l'encolure de sa monture.
"Liberty a l'air encore frais et dispos en tout cas."
L'étalon en fit de nouveau un peu trop pour épater la jument, intéressé par ses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
† Personnage mort †
Lila


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Rang/Emploi : Noble du Royaume de Diamant
Age/Coeur : 26 ans/ suit le choix de ses parents

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:27

"Peut être que Gaia pourra être sailli par votre cheval dès ce soir."
Lila adressa un sourire à Ewald.
"Deux couples seront donc formé grâce à nos parents. Le notre et celui de nos chevaux."
ellese perdit un instant dans ses pensées et se vit durant sa nuit de noce. Elle secoua la tête pour chasser cette image de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Insigne d'argent
Ewald


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Rang/Emploi : Fils de noble
Age/Coeur : 24 ans / Se rement de la mort de Lila, et rétablit son amour pour son âme soeur

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:32

"Tout dépend de votre jument."
Ewald réfléchit.
"Dans ce cas, mieux vaut d'abord les panser, puis les longer et les conduire dans le pré où se déroulent les saillies. Ils seront seuls, aucun autre animal ne risque de s'accoupler."
Arrivé à l'écurie, il s'occupa lui-même de sa bête.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
† Personnage mort †
Lila


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Rang/Emploi : Noble du Royaume de Diamant
Age/Coeur : 26 ans/ suit le choix de ses parents

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:42

Arrivé aux écuries, Lila pansa sa jument elle même, et fit emmener la jument au près désigné par Ewald. Les deux chevaux y furent lachés et commencérent à se renifler et à jouer ensemble comme le font les chevaux. Lila s'accouda à la barrière et les regarda.
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Insigne d'argent
Ewald


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Rang/Emploi : Fils de noble
Age/Coeur : 24 ans / Se rement de la mort de Lila, et rétablit son amour pour son âme soeur

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:52

"Liberty n'a aucune expérience. Ce sera sa première saillie."
Ewald croisa les mains dans son dos, et regarda les deux chevaux s'ébattre.
"Ca prendra peut-être du temps. Ca dépendra aussi pas mal de votre jument, si elle accepte facilement ses avances, ou non."
Il eut un léger sourire en voyant son étalon se faire plus entreprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
† Personnage mort †
Lila


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Rang/Emploi : Noble du Royaume de Diamant
Age/Coeur : 26 ans/ suit le choix de ses parents

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:59

"Gaia n'a encore jamais été sailli avant. Je me demande bien ce qu'elle va faire."
Alors que Liberty essaya de lui monter dessus, Gaia se déroba et lui envoya un coup de pied pour lui faire peur, mais qui ne le toucha pas.
"Elle n'est pas ferré aux postérieurs. C'est une chance pour votre étalon."
La jument essaya de lui envoyer un coup de dent et se cabra devant le cheval qui en fit de même. Ils s'intimidaient l'un et l'autre. Finalement, la jument se calma un peu, et laissa faire un peu plus le cheval qui profita du fait qu'elle mange pour lui grimper sur le dos et lui aggriper l'encolure pour qu'elle ne bouge pas.
"Si elle ne bouge pas, je crois qu'il va s'en sortir."
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Insigne d'argent
Ewald


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Rang/Emploi : Fils de noble
Age/Coeur : 24 ans / Se rement de la mort de Lila, et rétablit son amour pour son âme soeur

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:09

"Je pense aussi."
Ewald observait attentivement la scène. Visiblement, Gaïa se laissait faire à présent. Le manque d'expérience de Liberty ne permit cependant pas d'effectuer la saillie dans les plus brefs délais, car le jeune étalon dut s'y prendre à trois fois pour enfin parvenir à la saillir.
"Espérons maintenant qu'il y aura bel et bien un poulain. Pour en être sûrs, on peut réitérer l'opération."
Revenir en haut Aller en bas
Lila
† Personnage mort †
Lila


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Rang/Emploi : Noble du Royaume de Diamant
Age/Coeur : 26 ans/ suit le choix de ses parents

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:35

"Nous pourrons les faire recommencer demain."
Liberty libéra finalement Gaia de son emprise et se laissa retomber lourdement au sol.
"j'espère qu'il ne lui aura pas abimé l'encolure avec les dents. Je sais que ça arrive souvent."
curieusement, la jument se retourna vers le cheval et lui souffla dans les naseaux.
"Je crois qu'elle l'aime bien."
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Insigne d'argent
Ewald


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Rang/Emploi : Fils de noble
Age/Coeur : 24 ans / Se rement de la mort de Lila, et rétablit son amour pour son âme soeur

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:42

"Il faut croire."
Ewald regarda son cheval qui s'ébroua.
"Ce n'est que la première d'une longue carrière pour lui. C'est un étalon superbe, intelligent, docile et plein de capacités. Un reproducteur de choix."
Il regarda la jeune femme.
"Désirez-vous voir les autres reproducteurs et les juments pleines quand nous les remettrons au box?"
Revenir en haut Aller en bas
Lila
† Personnage mort †
Lila


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Rang/Emploi : Noble du Royaume de Diamant
Age/Coeur : 26 ans/ suit le choix de ses parents

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:45

"Je vous suis avec grand plaisir."
Ils ramenèrent les chevaux, et Lila pritle bras qu'Ewald lui offrait. il lui montra les reproducteurs, de fiers et beaux chevaux, et les poulinières, certaines semblait prete à mettre bas.
"vous avez un nombre conséquent de chevaux !"
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Insigne d'argent
Ewald


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Rang/Emploi : Fils de noble
Age/Coeur : 24 ans / Se rement de la mort de Lila, et rétablit son amour pour son âme soeur

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:55

"Oui, j'ai fait un peu fructifier tout ça. Maintenant, nous vendons pas mal de bêtes à de nombreuses personnes."
Ewald la conduisit devant le box d'un étalon pommelé.
"Lui, c'est Bax. Le père de Liberty. Un excellent reproducteur. Sa mère est trois box plus loin, c'est une jument isabelle. Elle attend un poulain pour bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
Lila
† Personnage mort †
Lila


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Rang/Emploi : Noble du Royaume de Diamant
Age/Coeur : 26 ans/ suit le choix de ses parents

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:58

"vous avez toute la famille de votre cheval."
Elle regarda l'étalon puis alla voir la jument isabelle. Une superbe bête avec un ventre déjà bien rond.
"les deux sont magnifiques. Elle en est à son combientième petit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Insigne d'argent
Ewald


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Rang/Emploi : Fils de noble
Age/Coeur : 24 ans / Se rement de la mort de Lila, et rétablit son amour pour son âme soeur

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 2:03

"C'est déjà son cinquième."
Ewald caressa le chanfrein de la jument, qui était venue à lui.
"Elle a eu une pouliche entre Liberty et ce poulain. Une belle bête elle aussi, prometteuse."
Il lui offrit son bras.
"Si on rentrait?"
Revenir en haut Aller en bas
Lila
† Personnage mort †
Lila


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Rang/Emploi : Noble du Royaume de Diamant
Age/Coeur : 26 ans/ suit le choix de ses parents

Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 2:06

"vous avez raison."
Lila prit le bras du bel Ewald et se laissa guider dans la demeure. Il semblait un peu moins peiné. Elle esperait pouvoir l'aider encore jusqu'à leur mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un choix parental [Neutre, privé Lila]   Un choix parental [Neutre, privé Lila] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix parental [Neutre, privé Lila]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes internes :: Béryl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser