Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niiye
Jeune recrue
Niiye


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Rang/Emploi : Ancienne tueuse
Age/Coeur : 23 ans/Hésitant

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:42

Une trentaine de minutes plus tard, Niiye finissait de sécher la dernière assiette. Elle la rangea comme toutes les autres, et se félicita d'avoir enfin fini. Puis, elle alla nourrir les bêtes. Après avoir rassasié toute l'étable et la basse-cour, la jeune femme s'autorisa une très courte pause. Elle s'assit sur un muret de pierre, essuya son front moite, et laissa vaquer ses pensées. Puis, elle se leva d'un bond et alla aider Eliott à semer les champs. Il devait avoir beaucoup de travail ... Arrivée sur les lieux, elle vit qu'il était déjà en train de le faire. Alors, elle prit une poignée de graines et commença à semer avec lui.

"Excusez-moi, j'ai un peu de retard. C'est qu'ils ont beaucoup de bêtes à nourrir ..."
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Jeune recrue
Eliott


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Rang/Emploi : Prince banni et Messager
Ecuyer/Maître : Aucun/Aucun
Age/Coeur : 25 ans/En quête de l'âme soeur.

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:24

Le jeune homme eut un sourire en la voyant arriver. Ils devaient finir le champs qu'il avait commencé et ils pourraient enfin prendre une pause. Il la regarda et s'arrêta quelques minutes, pour venir l'aider à porter le sac, encore plein de graines. Valaraukar se remit à brouterlant, pour se reposer.

"Au contraire, vous avez fait très vite... Vu tout le travail que vous aviez à faire, je suis même impressionné..."

Il continua de porter le sac pour elle, alors qu'elle semait les graines. Pour le dernier champs, le sac serait assez léger, et ils pourraient parler, vu que Niiye serait juste derrière Eliott. Le jeune homme leva les yeux vers le ciel et soupira.

"Un bain ne nous fera pas de mal après tout ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Niiye
Jeune recrue
Niiye


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Rang/Emploi : Ancienne tueuse
Age/Coeur : 23 ans/Hésitant

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:40

"Ça ne serai pas du luxe en effet ..."

Niiye regarda ses vêtements salis par la terre et la poussière. Elle soupira, épongea son front moite et se remit à la tâche. Pendant encore une dizaines de minutes, Eliott et la jeune femme firent équipe pour labourer les champs et semer les graines. Puis, lorsqu'enfin ils mirent la dernière graine dans le dernier carré de terre du dernier champ, ils ne purent retenir un soupir de soulagement. Niiye regarda le jeune homme et lui sourit :

"Eh bien voilà, nous avons terminé ..."
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Jeune recrue
Eliott


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Rang/Emploi : Prince banni et Messager
Ecuyer/Maître : Aucun/Aucun
Age/Coeur : 25 ans/En quête de l'âme soeur.

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:50

Le jeune homme se laissa tomber dans un petit coin herbeux, juste à côté et lâcha un soupir de soulagement. Il avait mal aux cuisses et aux épaules. Il se passa une main dans les cheveux, calmant sa respiration.

"Vous pouvez aller vous doucher, je vais m'occuper de Vaaraukar avant. Comme ça, nous pourons nous reposer après."

Il souffla et se releva, les vêtements boueux. Il partit voir l'étalon et l'emmena avec la charrue plus loin, puis, finit par le détacher. Il l'emmena dans un pré prévu pour les équidés de la maison. Eliott lâcha donc l'âne et l'autre cheval qui étaient encore dans les écuries. Ils commencèrent à brouter, paisiblement. Le jeune homme prit une poignée de paille et frotta les poils de son Frison. Il avait un peu transpiré... Une fois qu'il eut fini de frotter, il rentra dans la maison. Il n'en pouvait plus. Il entendit l'eau couler et eut un sourire. Il s'adossa au mur et attendit tranquillement que la jeune femme ait fini.
Revenir en haut Aller en bas
Niiye
Jeune recrue
Niiye


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Rang/Emploi : Ancienne tueuse
Age/Coeur : 23 ans/Hésitant

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:25

"Merci beaucoup !"

Niiye se hâta de rejoindre la maison pour enfin prendre un bon bain. Avant de rentrer, elle épousseta ses vêtements de la poussière, puis monta quatre à quatre les marches de l'escalier. Poussant la porte de la salles de bains, elle se dévêtit rapidement et plongea dans l'eau brulante. La chaleur dénouait ses muscles tendus, et elle se délecta de ce bain. Mais, elle n'y resta pas trop longtemps, pensant à Eliott qui avait surement envie de se rafraichir. Elle se rhabilla, changea l'eau et descendit pour dire au jeune homme que la salles de bains était libre.

"Vous pouvez y aller !"
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Jeune recrue
Eliott


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Rang/Emploi : Prince banni et Messager
Ecuyer/Maître : Aucun/Aucun
Age/Coeur : 25 ans/En quête de l'âme soeur.

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:39

Eliott s'inclina en guise de remerciement et eut un sourire en montant les escaliers. Dans la salle d'eau, il se déshabilla et se laissa ensuite glisser dans l'eau fumante, ses muscles endoloris ressentant déjà les effets de la vapeur et de l'eau chaude. Ils se décontractaient peu à peu et le jeune homme se relaxait complétement. Il profitait du bain le plus possible, il en avait besoin, autant moralement que physiquement. Il poussa un soupir et ferma les yeux.

Quelques minutes plus tard, il daignait enfin sortir de l'eau, après s'être bien lavé. Il vida le bac et se sécha, avant de se rahbiller, enfilant un pantalon et une simple chemise blanche. Il emporta ses affaires sales qu'il mit dans un bac prévu à cet effet. Cet après midi, il laverait tout ça... Il trouva Niiye assise sur le canapé, en train de se reposer. Il sourit et finit par s'installer près d'elle.


"Nous allons nous reposer jusqu'au repas... Ensuite, je pense que nous allons commence rl'apprentissage non ?"

Il sourit et croisa les bras derrière sa tête, attendant une réponse. Il essayait de se montrer bavare, mais la parole n'était pas son fort...
Revenir en haut Aller en bas
Niiye
Jeune recrue
Niiye


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Rang/Emploi : Ancienne tueuse
Age/Coeur : 23 ans/Hésitant

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:55

"Si vous avez le temps, avec plaisir !"

Niiye sourit à "son professeur". Elle avait hâte de commencer cet apprentissage. Elle pourrait apprendre beaucoup de nouvelles choses ... et mieux faire connaissance avec Eliott. Entre deux passages de lectures, glisser une petite question anodine ... car la jeune femme était reine pour obtenir des informations dans les réponses les plus anodines. Elle connaissait aussi beaucoup le langage du corps, et saurait quelle question elle pouvait poser et quelle question il fallait mieux qu'elle évite ...
Elle se tourna vers lui et entama la conversation :


"Dites ... ça ne vous dérange pas de me consacrer autant de temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Jeune recrue
Eliott


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Rang/Emploi : Prince banni et Messager
Ecuyer/Maître : Aucun/Aucun
Age/Coeur : 25 ans/En quête de l'âme soeur.

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:09

Il avait les yeux fermés et se reposait. LOrsqu'il entendit la question de Niiye, il les rouvrit brusquement et se tourna vers elle, extrèmement surpris. Un peu gêné, il se passa une main dans les cheveux et la regarda.

"Franchement...? Non... Aucunement !"

Il afficha un grand sourire et s'étira comme un félin, avant de reposer ses yeux sur Niiye.

"Mais... Qu'est ce qui vous fait dire que ça me dérange ? A la limite, c'est plutôt à moi de m'excuser, je vais vous donner un rythme de travail et de vie pas toujours simple à supporter... Et je m'en excuse d'avance..."
Revenir en haut Aller en bas
Niiye
Jeune recrue
Niiye


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Rang/Emploi : Ancienne tueuse
Age/Coeur : 23 ans/Hésitant

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:50

"Vraiment, ça ne me dérange pas du tout ! Je vous suis très reconnaissante de m'accorder du temps, vous allez m'apprendre plein de choses, m'ouvrir de nouvelles portes ..."

Niiye servit son plus beau et plus franc sourire à Eliott, et regarda le jeune homme. Il était si gentil et si prévoyant ... de plus, il était très beau et semblait également très intelligent. La jeune femme, bien qu'elle le connaissait très peu, lui faisait déjà confiance et ressentait une amitié grandissante pour lui.

"Il faudra que je trouve quelque chose à la hauteur de votre générosité pour vous remercier ! Et croyez moi, ça ne va pas être facile !" Rigola t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Jeune recrue
Eliott


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Rang/Emploi : Prince banni et Messager
Ecuyer/Maître : Aucun/Aucun
Age/Coeur : 25 ans/En quête de l'âme soeur.

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:03

Le jeune homme eut un sourire franc, qui cacha son étonnement. En effet, les paroles de la jeune femme l'avait un peu destabilisé, sans qu'il ne comprenne pourquoi... Il ne se reconnaisait pas dans ce qu'elle disait de lui. Il la regadra un peu surprit et finit par soupirer, en fermant les yeux. Il ne savait pas trop quoi dire...

"Vous n'avez aucune raison de me remercier... C'est normal que j'agisse ainsi pour des personnes tels que vous..."

Il eut un sourire. En effet, il trouvait la jeune femme très courageuse. Elle avait enduré beaucoup de chose et semblait simplement heureuse comme ça, à cet instant. Il détourna les yeux quelques secondes et regarda dehors. A dire vrai... C'est lui qui devrait la remercier... Elle l'aidait au fond. Il avait besoin de vivre autre chose que ses messages, il voulait changer de vie. Ils changeraient donc leurs vies ensembles, en s'entraidant pour y parvenir. Il croisa les bras derrière sa tête et regarda Niiye. Il l'aimait beaucoup. Elle avait un caractère qui l'attirait assez. Il sourit une seconde fois et finit par dire, en soupirant.

"A dire vrai... Ca m'arrangerai que nous arrêtions de nous vouvoyer... C'est... J'ai toujours eu une légére réticence avec ça... Je sais que c'est particulier et si vous refusez, je comprendrais... C'était juste.... pour savoir si cela était possible..."
Revenir en haut Aller en bas
Niiye
Jeune recrue
Niiye


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Rang/Emploi : Ancienne tueuse
Age/Coeur : 23 ans/Hésitant

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:29

Niiye le regarda avec étonnement. D'habitude, les gens prenaient ça pour une marque de respect et beaucoup en ressortaient flattés. Mais pas lui. Il était si différent de tout les hommes qu'elle avait connu auparavant...

"Aucun problème ! C'est comme vous... euh, tu veux."

La jeune femme fut interrompue par son ventre qui émit un gargouillement peu discret. Elle rougit et éclata de rire.

"Désolée, mais je crois bien que je meurs de faim ! Si vous voulez, je peux vous aider à préparer le repas si cette tâche vous revient, ou alors à aider nos hôtes s'ils le veulent ..."
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Jeune recrue
Eliott


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Rang/Emploi : Prince banni et Messager
Ecuyer/Maître : Aucun/Aucun
Age/Coeur : 25 ans/En quête de l'âme soeur.

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:54

Le juene homme eut un grand sourire en entendant le ventre de Niiye manifester sa faim. Il se leva et alla regarder ce qu'il pouvait faire. Il n'y avait pas grand-chose, la plupart des subventions de leurs hôtes étaient obtenues grâce à leurs commerce et aux services rendus. Il se redressa et se retourna vers la jeune femme. Il ne souhaitait pas qu'elle fasse la cuisine. Non pas qu'elle remettait en cause ses talents, mais elle avait dépensé beaucoup d'énergie ce matin, il n'allait tout de même pas lui demander ça...

"Tu peux aller chercher quelques oeufs ? Il en manque un peu..."

Il attrapa quelques pommes de terres et commença à les laver dans une bassine, enlevant la peau avec un couteau. Ce n'était pas à l'ancienne tueuse de faire ça. Il ne voulait pas qu'elle travaille trop et l'après-midi allait sûrement être chargée... Il coupa les pommes de terres en morceaux une fois qu'elles furent bien nettoyés. Il s'inquièta de ne pas la voir revenir tout de suite. Elle avait peut-être quelques ennuis avec le coq, il était particulièrement colérique récemment... Il s'essuya les mains et ouvrit la porte.

"Niiye ? Tout va bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Niiye
Jeune recrue
Niiye


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Rang/Emploi : Ancienne tueuse
Age/Coeur : 23 ans/Hésitant

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:11

"Aucun problème !"

Niiye sortit et se hâta vers le poulailler. Elle ouvrit doucement la porte grinçante et se faufila entre deux volatiles pour aller cueillir les œufs. Elle en ramassa deux avec précaution, puis se leva et chercha un autre nid. Mais, elle trébucha et s'étala en beauté sur la paille. Par chance, les deux œufs avaient rebondit sur les plumes d'un coq endormi et avaient roulés doucement sur la paille. Néanmoins, le volatile n'apprécia pas tellement qu'on le réveille et voleta vers la jeune femme qui sortit rapidement du poulailler pour ne pas se faire picorer le crâne. Elle vit alors Eliott, lui remit les deux œufs et éclata d'un rire gêné quand il lui demande pourquoi elle était couverte de fétus de paille.

"Je suis tombée en cherchant des oeufs... mais rassure-toi, il n'y a pas eu le moindre dégât."
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Jeune recrue
Eliott


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Rang/Emploi : Prince banni et Messager
Ecuyer/Maître : Aucun/Aucun
Age/Coeur : 25 ans/En quête de l'âme soeur.

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:45

Eliott la regarda, un peu surprit et eu un sourire en soupirant. Elle était... mignonne. Oui, c'était ça. La seule chose qui la définissait alors qu'elle souriait, heureuse de ne pas avoir de casse, quelques brins de pailles emmêlées à ses cheveux. Il poussa un soupir et amorça un geste, pour lui retirer un fétu mais y renonça bien vite, se rendant compte comment elle allait le prendre... Il la laissa rentrer et se recula, la regardant de bas en haut. Il voulait être sûr qu'elle n'avait rien. Apparement pas... Il eut un second soupir, soulagé.

"Dis le s'il y a un problème quelconque... Il y a des blessures qu'on ne ressent pas tout de suite... Tu devrais vérifier..."

Il l'attira à l'intérieur et referma la porte. Il ne souhaitait vraiment pas qu'elle se soit blessée par sa faute. Il retourna à la préparation du repas, tout en la surveillant d'un oeil discret. Un silence lourd s'installa. Il finit par poser la première question qui lui vint à l'esprit, pour rompre la glace.

"Dis moi... Tu as une idée, une volonté précise pour commencer ? Lecture, écriture...? C'est comme tu l'entends..."
Revenir en haut Aller en bas
Niiye
Jeune recrue
Niiye


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Rang/Emploi : Ancienne tueuse
Age/Coeur : 23 ans/Hésitant

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:44

Niiye se passa la main dans les cheveux pour en retirer la paille, et vit qu'Eliott s'apprêtait à faire la même chose. Mais le jeune homme y renonça et ils rentrèrent sans un mot à l'intérieur.

*Il aurait pu le faire... ça ne m'aurait pas gênée...*

La jeune femme examina ses membres. Elle ressentait une petite douleur à la cheville mais rien de très grave, et elle n'en fit pas mention pour ne pas inquiéter Eliott. Voyant qu'il cherchait à rompre le silence qui s'était installé, elle lui répondit gaiement :

"Eh bien, je pensais commencer par apprendre à lire en suivant la logique... Ça ne te dérange pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Jeune recrue
Eliott


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Rang/Emploi : Prince banni et Messager
Ecuyer/Maître : Aucun/Aucun
Age/Coeur : 25 ans/En quête de l'âme soeur.

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:41

Le jeune homme continua de faire le repas, en ce mettant à réfléchir. Il restait songeur, cherchant quelque chose. Dans ses affaires, il devait en avoir deux ou trois. Eliott sortit de ses réflexions en entendant les pommes de terres grésiller dans la poêle métallique. Il les remua un peu, avant d'aller servir son amie. Il avait eu l'initiative de mettre la table entre temps. Il servit ensuite les oeufs au plat, avant d'inviter Niiye à s'installer. Il s'étira un peu, avant de commencer à manger, pensif.

"On va donc commencer par la lecture, l'écriture viendra ensuite. Si tu as le goût pour la littérature, ça ira vite ! Et sinon, il y a toujours l'algèbre..."

Il eut un petit sourire mais resta tout de même perdu dans ses pensées. Il ne réfléchissait à rien, ou bien oubliait l'objet de ses réflexions. A dire vrai, il était perdu dans son propre esprit. Il secoua la tête avant de trouver. Il commençait à comprendre comment il allait procéder...
Revenir en haut Aller en bas
Niiye
Jeune recrue
Niiye


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Rang/Emploi : Ancienne tueuse
Age/Coeur : 23 ans/Hésitant

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:02

Niiye prit place à table en remerciant Eliott et commença à manger. Entre deux bouchées, elle regardait son compagnon, bien songeur. La jeune femme se surprit à espérer que rien ne le tracassait. Elle voulait le bonheur de ce jeune homme qu'elle connaissait encore peu. Elle s'attachait vite aux gens, certes, mais quand même... elle n'avait jamais été très généreuse ni très altruiste.
Niiye chassa ses interrogations de son esprit et répondit à Eliott :


"La littérature, ça m'a toujours attirée... mais je pense que c'est parce que je n'ai jamais pu apprendre à lire. Tout ces mots et ces lettres inconnues, ça me fascinait... on va bien voir, en tout cas !"

La jeune femme regarda plus attentivement encore son interlocuteur. Il l'écoutait à moitié, perdu dans ses pensées. Mais il était quand même assez lucide pour se rendre compte que depuis tout à l'heure, elle le fixait. Il détourna son regard vers elle et prit un air interrogateur.

"Désolée ! Tu semble si préoccupé... ça ne va pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Jeune recrue
Eliott


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Rang/Emploi : Prince banni et Messager
Ecuyer/Maître : Aucun/Aucun
Age/Coeur : 25 ans/En quête de l'âme soeur.

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:26

Il tourna la tête dans sa direction et posa ses yeux argenté sur elle. Il la regarda fixement pendant plusieurs minutes, comme pour la sonder. Il finit par pousser un soupir et s'adossa complètement contre son siège. Il ne voulait pas la mettre mal à l'aise, et il savait que fixer les gens pendant plusieurs minutes n'était pas toujours agréable. Il se passa une main sur le front et décida de s'expliquer un peu. Pas trop, il ne voulait pas la mettre au courant de toute son histoire. Pas par manque de confiance, mais par manque de courage... Tant pis pour lui...

"J'étais juste en train de me demander ce que j'allais faire d'une missive qu'on m'a donné. Elle m'embête un peu, et même si je n'ai pas vraiment de délai à respecter... Elle me laisse songeur..."

A dire vrai, cette fameuse mission le forçait à longer, voire à pénétrer dans le Royaume de Rubis, ce qu'il se refusait à faire. De toute façon, il ne pouvait pas, on le reconnaîtrait immédiatement. Bah, il aurait le temps d'y réfléchir plus tard. Là, il avait autre chose à faire. Repoussant son assiette à laquelle il n'avait pratiquement pas touchée, il se leva subitement et alla chercher quelque chose dans ses affaires. Il en ressortit un vieux livre à la couverture brune un peu abîmé, aux pages jaunies, mais très bien calligraphié. L'encre était encore très nettement visible. Il retourna voir Niiye et lui tendit le livre.

"On va commencer avec ça d'accord ? C'est assez simple à comprendre comme histoire, assez basique. Et relativement facile à lire. Et puis... c'est toujours un plaisir à lire !"

Il lui sourit, bien moins tendu que tout à l'heure, et regarda légèrement dehors. Il aurait aimé être avec Valaraukar, pour sentir sa présence, bien qu'être avec la jeune femme ne le dérangeait pas le moins du monde. Mais il semblait rattrapé par le passé, et ça le dérangeait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Niiye
Jeune recrue
Niiye


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Rang/Emploi : Ancienne tueuse
Age/Coeur : 23 ans/Hésitant

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:32

Niiye vit que le jeune homme désirait passer à autre chose et ne pas parler de cette missive. Il arriva avec un livre et lui tendit. La jeune femme était fascinée et le prit délicatement dans ses mains.

"D'accord, merci !"

Niiye et Eliott s'attelèrent à la leçon de lecture. Le jeune homme était patient et bon professeur, mais il semblait toujours perdu dans ses pensées. Il n'avait d'ailleurs presque rien mangé, ce qui inquiétait la jeune femme. Mais elle choisit de faire taire ses inquiétudes et de se concentrer sur son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Jeune recrue
Eliott


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Rang/Emploi : Prince banni et Messager
Ecuyer/Maître : Aucun/Aucun
Age/Coeur : 25 ans/En quête de l'âme soeur.

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:57

Le jeune homme débarassa la table rapidement, et entraîna Niiye sur le canapé. Autant être à l'aise pour lire non ? C'était l'un de ses plaisirs : lire un bon livre, en étant bien installé, et sûr de ne pas être dérangé. Il sourit et se cala contre le dossier, son amie assise à côté de lui. Il plaça le livre sur son genoux, et commença à lire avec elle, son doit suivant les lettres et les mots un pas un. Il lut un peu avec elle, lui expliquant quelques peu la technique, les quelques divergences de prononciation, et autres difficultés rencontrables. Environ une heure plus tard, c'était elle qui tentait de lire à haute voix. Elle butait sur certains mots, un peu complexes, ou mal écrit. Mais elle semblait s'accrocher, ce qui faisait sourire le Prince. Il la surveillait, cherchant à savoir s'il pouvait l'aider, ou l'encourager. Il avait une technique d'apprentissage peut-être particulière, cependant, il était bien plus patient que les professeurs qu'il avait eu. Il était néanmoins toujours songeur. Cette missive lui posait pas mal de problème, et il ne voulait pas en parler à Niiye. Mais une rentrée d'argent serait toujours la bienvenue... Il tenta d'éviter de penser à ce sujet, mais rien à faire, il ne trouvait pas d'accroche qu'il le maintienne suffisament loin de toutes mauvaises nouvelles. Alors il se concentra sur la voix de la jeune femme. Elle était beaucoup plus fluide, et malgré des temps d'hésitation, elle semblait plus sûre d'elle. Il eut un sourire et ferma les yeux. Il écoutait tranquillement, bien qu'un peu fatigué. Il avait toujours aimer cette simple histoire d'amour comme quoi, aucune frontière n'existait entre les deux amants et qu'ils étaient prêt à tout l'un pour l'autre. L'auteur avait décrit avec brio les sentiments et l'évolution de leur relation. Bien qu'innocent, la fluidité de la lecture le rendait agréable. Il rouvrit les yeux quelques secondes plus tard et pointa un mot complexe du doigt, l'aidant à le prononcer. Ils finirent la page, et Eliott l'interrompit quelques minutes.

"Dis moi, je suis un peu curieux de savoir... Ca te plaît au moins ce que nous lisons ?"
Revenir en haut Aller en bas
Niiye
Jeune recrue
Niiye


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Rang/Emploi : Ancienne tueuse
Age/Coeur : 23 ans/Hésitant

Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:51

"Oui, beaucoup. Je ne connais pas grand chose à la littérature... mais je trouve que ce roman est vraiment agréable à lire."

Niye prenait beaucoup de plaisir à lire, malgré son manque d'expérience en la matière. Elle aimait les histoires comme celles-ci, qui finissaient toujours bien.
La jene femme se rendit compte qu'elle rougissait doucement lorsqu'elle lisait les déclarations d'amour des deux amants du livre. Elle ne comprit pas vraiment pourquoi, mais elle su que c'était lié à la présence d'Eliott près d'elle. Elle ne contrôlait plus vraiment ses réactions et pesta intérieurement contre elle-même. Elle n'aimait pas être comme ça. Elle perdait toute raison. Un rien la rendait malade ou la rendait heureuse.


*Quel comportement futile...*

La jeune femme ravala ses protestations et profita du moment. Eliott lui offrait une chance de changer de métier, de vie et elle devait la saisir. Le reste passerai après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]   Début de l'enseignement [neutre privé Niiye] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de l'enseignement [neutre privé Niiye]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Royaumes internes :: Béryl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser