Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG

Cent cinquante ans après la génération de Wellan, Enkidiev est à nouveau en danger. Et nous avons besoin de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Admiration [Neutre et libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liriel
Nouveau venu
Liriel


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Rang/Emploi : Ecuyer d'Emeraude
Ecuyer/Maître : --/Elodia
Age/Coeur : 14 ans / Libre

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:50

Les cours venaient de se terminer, et Liriel n'avait rien à faire. Partout où elle allait, elle croisait quelqu'un et ne trouvait pas d'endroits pour être tranquille. Elle décida alors d'aller aux écuries, pour voir les chevaux. Elle marcha assez longtemps et quand elle sentit l'odeur des bêtes, elle couru vers elles. Une fois à l'intérieur, elle regarda un peu partout pour s'assurer qu'il n'y avait personne, et s'approcha d'un cheval. Il était assez grand, avait une robe bai aux reflets rouges sang et c'était visiblement une jument.

"Que tu es belle ... j'aimerais bien avoir un cheval moi aussi."

Liriel remarqua un petit écriteau sur la porte du box. Elle se recula pour mieux voir, et distingua un nom : Chi. Elle pensa que c'était le nom de la jument et alla chercher un tabouret qui trainait vers des box. La petite fée le ramena et monta dessus. Elle put alors caresser l'encolure de la jument. Liriel sourit en se rendant compte de ça, et son sourire était, comme d'habitude, plein de fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
Winnar
Jeune recrue
Winnar


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 30
Rang/Emploi : Chevalier 1er génération
Ecuyer/Maître : Shiloina/ moi-meme
Age/Coeur : 20 ans/ personne

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:14

Winnar allait nourir Kaize quand elle vit la petite regarder Chi, la jument de son ecuyer Shiloina.

-Elle est a Shiloina et il est trop grand pour toi tu devrait en regarder un autre si tu veux le monter.

Winnar allit sortir son cheval a lui qui etait un peu plus grand que celui de Shiloina. Elle le brossa et attendit que Liriel parle.
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:10

[Winnar, tes actions ... en italiiiiiique euh %D]

Shiloïna suivait maintenant Winnar partout. Là, elles revenaient de l'entrainement quotidien et allaient s'occuper de leurs montures respectives. La jeune elfe marchait loin derrière son maître, pensant à diverses choses. Cette dernière était rentrée dans les écuries depuis un petit moment lorsque Shiloïna arriva, et vit que la Chevalière parlait avec une enfant. L'écuyère s'approcha plus et remarqua que la fillette caressait Chi et semblait admirer aussi Kaïze.

"C'est étonnant que Chi se laisse faire ! Tu dois avoir un bon contact avec les chevaux !"

L'elfe blonde alla vers le box de sa jument et Chi lui donna alors un petit coup de tête affectueux. La gamine recula pour laisser de la place à la jument tout en l'admirant.

"Tu sembles bien aimer Chi ... quel est ton nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liriel
Nouveau venu
Liriel


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Rang/Emploi : Ecuyer d'Emeraude
Ecuyer/Maître : --/Elodia
Age/Coeur : 14 ans / Libre

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:50

Liriel soupira quand elle vit ces deux personnes arriver. Elle voulait répondre à leurs questions, puis s'en aller, trouver un endroit pour être enfin SEULE ! La très jeune fée se tourna vers la Chevalière qui lui avait parlé en premier, et marmonna :

"Je vous remercie mais je ne veux pas monter un cheval. Je ne sais pas comment faire."

Elle se tourna alors vers l'elfe blonde :

"Mon nom est Liriel. Oui, j'aime bien votre jument, je la trouve belle. Je ne sais pas vraiment si j'ai un bon contact avec les chevaux puisque j'en vois très peu."

Liriel avait répondu à toutes les questions sans exception des deux personnes, histoire que celles-ci ne la retiennent pas. La jeune fée marcha vers la porte de l'écurie, se retourna, et dit :

"Au revoir mesdames. Merci encore."
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:04

Shiloïna fut très surprise par la réaction de la fillette. Au premier abord, elle semblait gentille et ouverte ... pas froide et solitaire comme ça. Sans vraiment savoir ce qu'elle faisait, l'elfe blonde courut derrière Liriel, se plaça devant elle et déclara, essoufflée :

"Hé bien ! On peux dire que tu es une rapide, toi. Tu as dit que tu ne savais pas monter à cheval. Ca te dirait d'essayer ?"

L'écuyère se demandait comment Liriel allait réagir, et comment Winnar allait aussi réagir, puisqu'au lieu de s'entrainer, elle donnait des leçons d'équitation à une Élève ... attendant la réponse de la très jeune fée, elle se tourna vers son maître, gênée :

"Maître, est-ce que je peux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Winnar
Jeune recrue
Winnar


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 30
Rang/Emploi : Chevalier 1er génération
Ecuyer/Maître : Shiloina/ moi-meme
Age/Coeur : 20 ans/ personne

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:54

Winnar resta elle surprise tandit que son écuyer se précipita vers la fillette.

'' Bien sur que tu peux lui montrer, pendant ce temps moi j'irai brosser mon cheval. Revener avant la tomber de la nuit''
Revenir en haut Aller en bas
Liriel
Nouveau venu
Liriel


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Rang/Emploi : Ecuyer d'Emeraude
Ecuyer/Maître : --/Elodia
Age/Coeur : 14 ans / Libre

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:05

Liriel était très étonnée de la réaction de l'elfe blonde. Elle voulait lui répondre que non, elle ne voulait pas, elle voulait être seule, mais elle n'y parvint pas. La jeune fée avait envie de monter à cheval. Alors, elle esquissa un tout petit sourire à l'Ecuyère, qui comprit le message.

*Merci.*

"Heu ... et bien ... vous ... allez m'apprendre ?"

Liriel avait baissé la tête, ayant honte de ne pas trouver les mots. De joyeuse elle passa à triste, triste de ne pas avoir brisé avant cette coquille froide ou elle s'enfermait. Une larme qui brillait sous le soleil perla doucement sur sa joue. Elle l'essuya du revers de la main, et regarda l'elfe.

"Et euh ... hum, votre nom, c'est quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:30

"Merci, merci beaucoup maître ! Nous serons là à temps !"

Shiloïna se tourna alors vers Liriel. Celle-ci semblait triste et pleine de remords, mais son visage joyeux revint quelques secondes après. L'elfe répondit à ses questions une par une :

"Alors, je m'appelle Shiloïna. Et oui, si tu veux, je vais te donner quelques leçons de bases pour monter à cheval ! En attendant, suis-moi. Je vais te donner un cheval à monter."

L'écuyère sourit à la petite fille, qui la suivit jusqu'au fond de l'écurie. Là, Shiloïna désigna trois box, et expliqua pourquoi à son "élève" :

"Donc ! Voici Kyle. Ici, c'est Maïra, et là c'est Rika."

Kyle était un cheval alezan assez trapu, Maïra une petite jument gris pâle et Rika une ponette pie noir.

"Dis-moi lequel tu préfères, et je t'expliquerais son caractère !"
Revenir en haut Aller en bas
Liriel
Nouveau venu
Liriel


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Rang/Emploi : Ecuyer d'Emeraude
Ecuyer/Maître : --/Elodia
Age/Coeur : 14 ans / Libre

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:48

Liriel regarda les trois chevaux. Ils étaient tous aussi beaux les uns que les autres, et pourtant elle avait une petite préférence.

"Hé bien ... Maïra est très belle ... mais si vous ne voulez pas que la prenne ..."

la jeune fée attendit la réponse de l'écuyère, et s'approcha du box de la jument. Elle était d'une belle couleur gris, presque gris perle. Liriel lui caressa doucement la tête et l'encolure. Visiblement, c'était une jument très douce.

"Ah ... mais Maïra doit surement ... heu, avoir un propriétaire ... excusez-moi de vous demander ça, mais ... croyez-vous que je puisse la monter quand même ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:18

Shiloïna sourit en voyant que la petite fille s'inquiétait. Comme si elle voulait paraitre moins grande, elle se baissa à la hauteur de Liriel, et lui dit :

"Non, non, ne t'inquiète pas ! Maïra appartient à Emeraude, comme Kyle et Rika. Ce sont des chevaux formés pour l'apprentissage de l'équitation. Ce ne sont pas sur eux que j'ai appris à monter, mais je les connais bien. Donc ! Maïra, tu dis ? Elle est très douce, un peu lente peut-être, assez agile ... mais elle est très "à l'écoute" de celui qui est sur son dos. Par exemple, si tu es stressée, elle le sera aussi, et ce sera la catastrophe ..."

L'elfe éclata d'un rire franc lorsque elle vit Liriel déglutir. Cette dernière sourit alors, pour de vrai, un vrai sourire qui illuminait son visage d'une lueur nouvelle. Lorsque la petite déclara qu'elle voulait monter Maïra, Shiloïna se hâta d'aller chercher la selle et la bride de la jument. Une fois le harnachement mit, l'écuyère prit les rênes de Maïra, et la conduisit devant l'écurie, suivie de Liriel.

"Alors, prête ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liriel
Nouveau venu
Liriel


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Rang/Emploi : Ecuyer d'Emeraude
Ecuyer/Maître : --/Elodia
Age/Coeur : 14 ans / Libre

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:06

Liriel hocha la tête, et s'approcha de la jument. Comme lui avait expliqué Shiloïna, elle plaça son pied gauche dans l'étrier et se hissa en selle. L'elfe vint alors régler les étriers et la sangle. La jeune fée se sentait grande sur Maïra, puissante, moins timide. L'écuyère lui expliqua qu'elle allait d'abord tenir la jument gris perle à la longe. Elle prit les rênes et fit marcher la jument jusqu'à un petit terrain de sable. Là, elle attacha la longe au filet. D'instinct, Liriel donna un léger coup de talon sur le flanc de sa monture, qui se mit à trotter doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:23

"Tu te débrouilles bien !"

L'après-midi continua comme ça, avec de la longe au début, puis sans. A la fin de l'après-midi, Liriel galopait seule, et avait confiance en la jument. Shiloïna était un très bon professeur, et Liriel, une très bonne élève. La fée était essoufflée lorsqu'elle descendit de cheval. La leçon ne se finissait pas pour autant. L'elfe lui appris à mettre une selle, régler la sangle, et les étriers, mettre un filet, les mords, un licol ... tout le harnachement des chevaux. Puis, elles rentrèrent Maïra dans son box, lui donnèrent de l'eau et des friandises. Enfin, elles sortirent de l'écurie. Le soleil venait de se coucher, et la nuit pointait déja le bout de son nez. Alors, Shiloïna demanda :

"Tu as beaucoup progressé au cours de cet après-midi ... ça te dirait de retenter l'expérience ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liriel
Nouveau venu
Liriel


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Rang/Emploi : Ecuyer d'Emeraude
Ecuyer/Maître : --/Elodia
Age/Coeur : 14 ans / Libre

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:29

Liriel estimait maintenant qu'elle connaissait assez bien Shiloïna. Mais à ses yeux, un lien d'amitié ne s'était pas encore créé. Shiloïna pensait que si, mais elles n'échangèrent pas leurs impressions. La fée se contenta de répondre :

"Merci, merci beaucoup ... Shiloïna. Je ne voudrais pas vous importuner ... une deuxième fois."

La jeune fille brune ne comprenait pas que faire part de son savoir à quelqu'un faisait plaisir à son professeur. Elle se doutait qu'elle avait des missions, et n'avait pas vraiment le temps d'enseigner l'équitation à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:30

"Mais non ! J'ai pris beaucoup de plaisir à t'enseigner l'équitation ! Ca ne me dérange pas du tout de recommencer !"

En voyant la petite fée sourire, et commencer à balbutier pour demander si elle voulait bien lui apprendre une deuxième fois, Shiloïna dit :

"Bien sur que je veux. Ah, et je vais être absente pendant assez longtemps à cause d'une mission !"
Revenir en haut Aller en bas
Winnar
Jeune recrue
Winnar


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 30
Rang/Emploi : Chevalier 1er génération
Ecuyer/Maître : Shiloina/ moi-meme
Age/Coeur : 20 ans/ personne

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:15

''veux tu que je taide a lui enseigner lequitation comme sa sa ira deux fois plus vite''

Elle devait rester pres de son ecuyer alors pour rester pres elle lui avait offert de laider avec la petite fée.

''la mission est a veuielle de commencer shiloina ''
Revenir en haut Aller en bas
Shiloïna
Modératrice
Shiloïna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Rang/Emploi : Chevalier d'Emeraude
Ecuyer/Maître : Kellya/--
Age/Coeur : 23 ans/Rempli d'amour

Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:24

[Mon prénom c'est Shiloïna avec un trémaaaaa XD]

"Oui. merci beaucoup ! Maître, Kaïzé est si bien dressé que je pense que cela serai très bénéfique à Liriel. Mais ce n'est pas à moi qu'appartient la décision."

La jolie elfe regarda Liriel qui semblait perdue. Elle lui fit discrètement un clin d'œil, et attendit patiemment la réponse de la jeune fée, qu'elle espérait positive.

[Daysolay, pas d'idée pour ce post u_u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admiration [Neutre et libre] Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Neutre et libre]   Admiration [Neutre et libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admiration [Neutre et libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier temps libre [Neutre,libre]
» Une nouvelle vie ? [neutre - libre]
» Un elfe utile... [Neutre/libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude: le RPG :: Château d'Emeraude :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser